AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Differences de qualite Ecran 15'/17' 1.33/17' 1.5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raoul d'Ambresy

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004 à 16:39    Sujet du message: Differences de qualite Ecran 15'/17' 1.33/17' 1.5 Répondre en citant

Salut...

J'hesite entre le nouveau powerbook 15' 1.5ghz et le 17' 1.5ghz. A priori, je vais prendre le 17, mais je me pose des questions sur l'ecran (utilisation principale: photoshop). Est-ce que la qualite du 17' est au top (en particulier, est ce que avec le 1.5ghz, apple aurait pas mis des ecrans de moins bonne qualite, histoire de baisser le prix), et est-ce que la qualite de l'ecran du 17 est aussi bonne que celle du 15 (j'ai deja vu un 15' 1.5ghz (superbe) mais pas un 17'). (En plus si on calcule le rapport nb-de-pixels/surface, c'est le 15' qui l'emporte).

Tout commentaire constructif bienvenu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis personnel, et ça n'engage que moi, un 17', ce n'est plus un portable....
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'engage que toi en effet !!!
Avec la qualité de finission du 17", on a un ordi plus compact que la plupart des portables PC (même 15" ou 16" Vaio) et surtout bcp plus léger, donc le 17" Apple est ultra portable.
Sinon pour en revenir à la question, l'écran du 17" n'a pas changé de qualité, il reste très confortable. Malgré tout pour Photoshop avec 1440*900 (puor le 17") tu es l'équivalent d'un 19" pour bosser, donc c'est confortable.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
papou
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed oupss.. désolé pour le message précédent où j'ai oublié de me connecter...
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit... je me suis peut être mal exprimé
le 17 est une machine superbe, et quand je dis que ce n'est plus un portable, ce n'est pas en terme de poids, mais d'encombrement, et comme d'habitude tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire
est ce une machine qui bouge beaucoup... y à t'il un autre ordi "fixe"...
pour moi (enfin pour mon job) le 15 reste le compromis idéal pour mes présentations à l'extérieur et un poste complémentaire "fixe" avec un deuxième écran (20' formac)
Raoul d'Ambresy

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2004 à 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la reponse rapide. Pour ce qui est du 15'', je dois dire que ca me stresse un peu tous ces problemes d'ecrans que j'ai pu entendre (meme si tous mes amis qui en ont un n'ont pas eu de probleme).
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2004 à 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les histoires d'écrans sur le 15" sont finies depuis fort longtemps !!!!
Donc tu peux y aller tranquille, sinon prend le 17" Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
newjack
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2004 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour travailler sous Photoshop le 17 serait surement encore plus confortable...

"Il connait pas Raoul ce mec..."
"J'vais lui faire une ordonance... et une sévère"
"Il va entendre chanter les anges le gugus de Montauban..."

... Pour les connaisseurs Razz Pardon...

Macbook Pro 15" i5 - 8Go - 320Go
iMac G5 20" 2Ghz - 2Go - 640Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Jean-Mimimi
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 à 11:29    Sujet du message: Raoul ? Répondre en citant

au quatre coins de paris qu'on va le retrouver façon puzzle, moi quand on me la fait trop, j'correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile...

Very Happy
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

ca sent la double private joke là
Raoul d'Ambresy

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais... "Tiens, vous avez sorti le vitriol ?" "Il date du Mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y'a des clients qui devenaient aveugles. Oh, ça faisait des histoires. " Very Happy Hum... On peut continuer longtemps comme ca!
g4hd
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004 à 13:29    Sujet du message: Re: Differences de qualite Ecran 15'/17' 1.33/17' 1.5 Répondre en citant

Raoul d'Ambresy a écrit:
...est ce que avec le 1.5ghz, apple aurait pas mis des ecrans de moins bonne qualite, histoire de baisser le prix)
et est-ce que la qualite de l'ecran du 17 est aussi bonne que celle du 15 (j'ai deja vu un 15' 1.5ghz (superbe) mais pas un 17'). (En plus si on calcule le rapport nb-de-pixels/surface, c'est le 15' qui l'emporte).

Tout commentaire constructif bienvenu...

1- La baisse des prix est en grande partie le fait du rapport € / $.
2- le 17" affiche 1440 x 900 = format 16/10
3- le 15" affiche 1280 x 854 = format 15/10
Le 17" est donc plus pratique, car plus large, pour l'affichage des palettes Photoshop.
L'écart entre 15" et 17" est seulement de 250 € désormais.
J'ai eu entre les mains les 2 modèles : le 17" est plus encombrant mais nettement plus agréable, enfin c'est mon avis Confused
Pobo
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Situation que je vient de vivre car je me suis rentre jeudi chez mon fournisseur avec l'idée du 15" et dans sur son bureu il avait justement les 2 modèles et sur ce j'ai eu l'occasion d'essayer aussi le 17", donc vous connaisser la suite ... ben oui j'ai commander 17" pour son confort de travaille car les programmes de base que j'utilise son Illustrator, Photoshop, Golive et Indésign ainsi que Quark donc le plus du 17" correspond +/- à la largeur des palettes de chez Adobe donc ma commande est maintenant bien partie, reste plus que attendre.

Ceci dit pour celui qui prend le portable tous les jour du style "commercial" et aller chez les clients le 15" est plus approprier, enfin je dit cela mais notre Directeur créatif à commander le 15" pour ces raisons.

Yves P.
AuGie
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recu mon powerbook 17" 1,5 G4 et ben je peux te dire que l'ecran est vraiment plus lumineux et contrasté que mon Alu 15" REV A ( 1,25 G4.... )

Y'a vraiment pas photo, sinon, niveau confort et utilisation, le 17 est une pure merveille Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: