Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iProxy
|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 à 23:50 Sujet du message: Ecran LCD OUT ou se trouve le capteur ? (G4 Ti 1Ghz) |
|
|
Bonjour j'ai un G4 Ti 1Ghz et l'écran LCD ne fonctionne plus cause charnière cassée et le rétro éclairage est mort ou couleur violet dépend des jours.
Je l'utilise sur un écran DVI externe tout va bien, sauf que depuis quelque jours il me détécte l'ecran LCD du PB comme si il n'était pas fermé et donc j'ai 2 Finder mais que 1 Ecran fonctionnel. Ce qui fait qu'il m'arrive de perdre la sourie... :/
J'ai démonté le Portable déconnecter l'écran via son connecteur interne mais rien a faire il le voie toujours !!!
Comment faire pour qu'il n'en tienne plus compte j'ai zapper la PRAM sa ne marche pas mieux.
Ou se trouve ce foutue capteur ou détecteur de position de l'écran ? |
|
|
|
Dualcore PowerBook de Nickel
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 à 1:28 Sujet du message: |
|
|
puisse-t-il t'aider :
(Comme ils disent, le plus simple est de parcourir le bord du Ti avec un aimant jusq'à extinction. ça te donnera la position au millimètre près sans convertir des pouces en cms)
Et avec la touche fn+F7 ce n'est pas possible de basculer les affichages ?
http://mywebpages.comcast.net/macdan/tibook_display.html
Sleep magnets
locations:
A tiny cylindric magnet taped to the back of the LCD trips a sensor under the palmrest.
Looking at the back of the LCD with the top edge up, the magnet location relative to the upper LH corner:
550 and later - right 7 3/4" and down 2 3/4"
. . . . r-197mm and d-70mm
Those positions of course can also be located on the palmrest ('Book open and facing you) measured from the near righthand corner, left and toward the back. You can trigger sleep with the lid open by placing a magnet there. Heck if you didn't have an exact location you could just slide a magnet around the palmrest until the 'Book nods off. _________________ Pbook 12" 1,33 1.25Go HD80 SD T10.4.10
Pbook 15" 1,5 1Go HD80 (5400/16Mo) SD T10.4.10
MBook Pro 15" 2.33 2Go HD120 SD (de merde) T10.4.10 Airport n + Applecare because prudence
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 à 8:03 Sujet du message: |
|
|
En effet, avec la touche F7 tu peux activer ou désactiver la recopie vidéo... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
iProxy
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
Bien j'ai passé un aimant ya rien qui se passe j'ai remis le LCD c'est pas mieux.
La recopie Video est limité en taille...
arf |
|
|
|
iProxy
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
oui mais, pour ce que j'en fait il n'y a pas de clavier donc problèmatique
comment je fais pour démonter le LCD pour trouver ce capteur ou je ne sais quoi... |
|
|
|
|