AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Dilème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
groozo

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 à 14:54    Sujet du message: Dilème Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila je vous expose mon problème.
Je possède, depuis 2ans maintenant, un powerbook 15 pouces/ G4 @ 1,5Ghz/1go RAM/HD 80Go à 5400 trs/min/graveur cd/OSX 10.3.... dont je suis super content.

Il y a 2 semaines, je tombe sur un powerbook 17 pouces/G4 @ 1,33Ghz/512Mo RAM/HD 80Go à 4200trs/min/graveur DVD /OSX 10.4 (je connais pas la Rev mais c'est le vieux rétro-éclairage du clavier et le trackpad sans le scroll à 2 doigts)..... qu'un pote vend une bouchée pain;
n'écoutant que mon courage (et refusant qu'une ocaz pareille me passe sous le nez) je lui achète, car ma copine cherche un mac portable depuis un moment pour pouvoir enfin abandonner son vieux pc (et avoir enfin un réseau only mac entre nos 2 ordis).

J'utilise mon powerbook surtout pour faire de la MAO (protools LE et ses plugins,reason,peak), du net,du photoshop/illustrtor,un peu de iMovie,beaucoup de Mattage de DVD Very Happy

Voila j'aimerai savoir si je garde mon 15 pouces, ou si le 17 pouces (avec un HD à 7200 trs/min+de la mémoire cache et 2Go de RAM) serait plus puissant pour l'utilisation MAO que je compte prinpalement faire.

En gros à ma place vous feriez quoi ? Quelle serait la configuration la plus puissante ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

1semaine sur deux chacun son tour ... Wink

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Au pire tu peux inverser la mémoire entre les 2 machines et le disque dur pourquoi pas.
Maintenant je pense que le 15" est d'une génération plus récente, donc plus performant globalement.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
groozo

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
1semaine sur deux chacun son tour ... Wink

Ca me plairait bien de faire ça, mais pour des raisons professionelles on va pas pouvoir se les échanger Crying or Very sad

Mon amie n'en fera pas une utilisation intensive (iWork,iPhoto,iTunes et du net), privilégiant le côté "mobile" du 15 pouces par rapport au 17 pouces.

Pour ma part, je suis tombé sous le charme de l'ecran 17", le côté mobile je m'en fou un peu, mais comme celui ci est d'une REV inférieure au 15", je me demande si au final, même en rajoutant un nouveau HD et en lui mettant son max de ram, je ne risque pas d'être perdant.

Comme je ne connait pas toute les différences entre les 2 machines.(je pense à l'interface des HD, aux mémoires caches des procs...etc...), j'aimerai bien avoir quelques avis.

Merci.
groozo

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007 à 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

Au pire tu peux inverser la mémoire entre les 2 machines et le disque dur pourquoi pas.
Maintenant je pense que le 15" est d'une génération plus récente, donc plus performant globalement.

Ok, merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais, mais bon, j'ai du mal a m'en défaire de ce 17" maintenant love , donc je pense le garder (surtout pour l'écran et le superdrive en fait).
En fouillant dans le site et le forum, les différences de générations entre les 2 ordis ne m'ont pas apparu si flagrantes que ça pour l'utilisation que j'en fait.

Je compte bien quand même donner un coup boost au 17", donc remplacer le HD de 4200 par un 7200 ( Hitachi Travelstar 7K100 - 100 Go),
et lui mettre son max de mémoire RAM avec 2 trucs comme ça (Kingston SO-DIMM DDR-SDRAM 1 Go PC2700),
d'ou mes petites questions : Very Happy

- Est ce que la RAM et le HD seront compatible avec l'ordi ?
- Est ce que ce sont des composants de qualité ?
- Je compte effectué le remplacement de ces pièces, le démontage du 17" est il facile ?

et dernière petite chose, il y a du jeu sur l'écran du 17", n'y aurait il pas un moyen pour réparer ça ou c'est une usure iréparable ? (je n'ai jamais eu ce problème sur mon 15", peut être que le poids de l'écran du 17" y est pour quelque chose?). J'ai peur qu'avec le temps, ce problème risque de s'agraver...

Merci
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007 à 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes 3 questions les réponses sont sur le site Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: