Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eddy
|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 à 13:25 Sujet du message: PROBLEMES TOUCHES CLAVIER |
|
|
salut a tous,
je me reveille ce matin ( aprés, il est vrai un decrochage intempestif de l'alim) avec un gros probleme avec mon powerbook alu 17": certaines touches du clavier ne repondent plus!!!
.espace, delete ,tabulation etc...
j'ai donc essayé les reparations de base (onyx, utilitaires de disque) rien n'y fait.
Que faire ?
est-ce un probleme soft ? ( les touches defectueuses ne sont pas dans la meme zone du clavier..) Ou est ce que je dois changer le clavier??? et si oui comment faire?
Merci pour tuyaux.
je me sert d'un clavier usb pour taper ce message...ca limite un peu le coté portable du Powerbok...
PS désolé pour le double post
[edit modérateur ] : fait |
|
|
|
Dualcore PowerBook de Nickel
|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
ça peut être une micro coupure sur la nappe du clavier le reliant à la carte mère suite au décrochage intempestif (la c'est assez problématique car il faut changer de clavier)
mais c'est peut être simplement le connecteur qui a bougé et qui ne fait plus contact entièrement a avec la carte mère.
ça peut aussi être une oxydation des contacteurs du clavier sans relation directe avec le décrochage intempestif... _________________ Pbook 12" 1,33 1.25Go HD80 SD T10.4.10
Pbook 15" 1,5 1Go HD80 (5400/16Mo) SD T10.4.10
MBook Pro 15" 2.33 2Go HD120 SD (de merde) T10.4.10 Airport n + Applecare because prudence
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis |
|
|
|
eddy
|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
merci. hmmm..quoiqu'il arrive, ça sent le remplacement clavier tout ça...quel est la marche a suivre? c'est possible de le faire soi-meme si on trouve la piece ou vaut mieux le donner a un reparateur ?
PS quelqu'un connait un reparateur seireux/pas trop voleur a paris? |
|
|
|
Dualcore PowerBook de Nickel
|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
Apple... !
Sinon chiner un clavier sur des site de vente aux enchères...
Mais attention, il y a eu différentes versions de claviers pour les 17" en fonction de sa génération.
Il est donc préférable de démonter son clavier pour voir la référence au dos et le type de connecteur utilisé.
Sur un 17" le démontage n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, si on est un poils manuel et que l'on utilise les bons outils et pas un couteau de cuisine...
Les vendeurs étrangers (US) de pièces Apple ne sont malheureusement d'aucune utilité pour les claviers localisés FR _________________ Pbook 12" 1,33 1.25Go HD80 SD T10.4.10
Pbook 15" 1,5 1Go HD80 (5400/16Mo) SD T10.4.10
MBook Pro 15" 2.33 2Go HD120 SD (de merde) T10.4.10 Airport n + Applecare because prudence
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis |
|
|
|
eddy
|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
apple pour un mac qui a deja 3/4 ans ?.. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 à 16:28 Sujet du message: |
|
|
Centres de maintenance agrées Apple, - le constructeur ne répare pas ses machines directement, sauf AppleCare _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|