AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Un futur débutant ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pobo
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 à 16:30    Sujet du message: Un futur débutant ... Répondre en citant

Tous d'abord, je remet le bonjour à tout ce beau monde (ben oui j'ai un peu déducation ...)

Cela va faire 2 ans que j'hésite à me lancer dans le portable, j'ai en ce moment un G3/266 ( ces sûr cela va me changer) et voilà que j'ai envie de faire le grand plongeons peut-être cette semaine ou + ... j'attend encore des offres de prix.

Bien entendu j'ai des questions que j'ai poser au vendeurs mais se sont avant tous des vendeurs. Donc votre expériences vont largement faire pencher la balances du bon côter.

Voici : je pense rajouter 512 Ram de plus (ça ces certain)
ensuite de placer un disque de 5400trs/min., de changer la carte graphique par une 128 ram, et bien sûr un AppleCare (c'est pas pour rien mais c'est comme les assurances cela ne sert à rien mais c'est utile en cas de besoin) bon autant faire tous cela dès le début non ?

Bon je me pose aussi la question du sac de transport ? (bon pour un portable c'est mieux) quesque vous pouver me conseiller ? avec tous ce que l'on voit je suis noyer au secour ...

Bon là dessus je passerait d'une ligne internet standart par de l'ADSL
donc je me pose la question d'une Borne Airport ... sachant que mon fils
héritera de mon G3/266

Bon cela fait déjà beaucoup de chose mais pour dépenser beaucoup autant
s'informer au mieux et si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis preneur.

Ah oui je possede un moniteur 17" et un clavier étendue et je souhaite le relier au Pb. Je suppose que c'est possible mais le portable peut-il fonctionner même la dalle fermer ?

Dans tous les cas je vous remercie et félicitation pour le site.

Yves
macgregor
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

mais le portable peut-il fonctionner même la dalle fermer

Oui c'est possible mais cela rique fortement de dégrader la matrice à cause de la chauffe naturelle de fonctionnement. A déconseiller donc, laisser un peu entre-ouvert le capot...

Personnellement AppleCare je ne suis pas convaincu après des années de Macuser...Smile. Trop cher mais bon service toutefois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je vais essayer de répondre correctement, mais il y a bcp à dire.
Pour les options (DD 5400 tr/min et carte vidéo 128 Mo) c'est évident qu'il faut en profiter, ca booste la machine et c'est pas la différence de prix qui est importante.
Pour l'AppleCare, il existe toutes les versions, certains diront oui à tout prix, d'autres bof. Donc là tu seras seul juge. Mais les 15" ayant eu un démarrage difficile, pourquoi pas ?!
Pour le partage de ta connexion web, c'est évident que de brancher le modem sur la borne puis le G3 en fil sur cette derniere et le PB en Airport, c'est une excellente solution, surtout très agréable.
Pour les sacs, regarde le forum "accessoires", il y a un résumé à ce sujet.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais, le fonctionnement écran fermé est tout à fait envisageable et sans aucune dégradation !!!! C'est fait pour !!!!!
Je connais un Titane 800 qui fonctionne comme ca 8h/jours depuis 2 ans, il est impeccable, pas de soucis.
Donc MacGregor, mauvaise réponse à ce propos Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Moi, pobo
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour vos infos, c'est vrais que AppleCar fait face à deux clan donc je vais voir !

Concernant le sac de transport je suis aller voir ce site http://www.sfbags.com

Yves
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'Apple Care, tu as un an après ton achat pour te décider. Si tu dois avoir des problèmes, ils surviennent en général bien avant... et si tu as effectivement une machine qui cumule les problèmes (ça arrive), alors ça vaudra le coup avant la fin de ta première année de souscrire l'Apple Care.. En matière d'Airport, il y a des appareils plus intéressants que la borne d'Apple Wink
PB-AL
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, pobo a écrit:
Je vous remercie pour vos infos, c'est vrais que AppleCar fait face à deux clan donc je vais voir !

Concernant le sac de transport je suis aller voir ce site http://www.sfbags.com

Yves

Moi, j'ai pris le Marware "sleeve" http://www.marware.com/SFSleeves.html ainsi je peux mettre le Powerbook dans un sac à dos quelconque et personne ne sait que je transporte un ordinateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macgregor
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je connais un Titane 800 qui fonctionne comme ca 8h/jours depuis 2 ans, il est impeccable, pas de soucis.
Donc MacGregor, mauvaise réponse à ce propos

Ah peut-être mais le PWB G3 (Bronze 400MHz) de Cédric a eu, comment pourrais-je expliquer, une sorte de tâche blanche en plein milieu de la matrice après s'être servi capot fermé de sa machine pendant 6 mois. Matrice presque "fondue" sur le milieu rendant par la longue complètement inutilisable l'écran, on ne pouvait bosser que sur les ^côtés de la diagonale, donc =>poubelle Smile

Je me basais par rapport à cette expérience vécue dans ma rédaction, mais si les nouveaux PWB fonctionnent de cette manière, et bien tant mieux... j'aurais appris quelque chose ce soir encore,-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

macgregor a écrit:
Je me basais par rapport à cette expérience vécue dans ma rédaction, mais si les nouveaux PWB fonctionnent de cette manière, et bien tant mieux... j'aurais appris quelque chose ce soir encore,-)

un jour nettement plus important sur les alu (chose que certains ont du mal à admettre d'un point de vue esthétique) entre écran et clavier permet à la bête de mieux résister à une éventuelle surchauffe. la température interne ne dépassant plus les 64°C, l'externe ne peut qu'être moindre et donc non agressive pour la matrice. (entre nous, ce serait le comble qu'Apple suggère une utilisation qui nuise encore au matériel de manière aussi radicale Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne l'airport et le WiFi j'aurais aimé savoir si il y avait encore des problèmes de réception avc le Powerbook ?

Parce que apparement l'alu aurait tendance à limiter le degré de réception du signal.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'était un problème me semble-t-il qui touchait éssentiellement les premiers titanes il y a quelques années. mais les premiers alu n'ont absolument plus aucun soucis (et les derniers non plus !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, les Titanes avaient des soucis, surtout car les antennes étaient sur l'ordi, maintenant avec les Alu, les antennes sont sur le haut de l'écran, donc bien mieux placées. Plus de soucis de réception.

iPhone 12 mini 128 Go

Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci tu me rassures Wink

Une autre petite question j'avais entendu quelqu'un parler d'un problème lors du transfert de données d'un Mac vers un PC par clé USB, après ce tranfert certaines données seraient semble-t-il difficilement utilisable.

J'aurais aimé savoir si ce problème était reel ou s'il venait de la personne en elle même ( problème avec clé usb ou personne pas très douée ) ? Very Happy
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mattt a écrit:
Ok merci tu me rassures Wink

Une autre petite question j'avais entendu quelqu'un parler d'un problème lors du transfert de données d'un Mac vers un PC par clé USB, après ce tranfert certaines données seraient semble-t-il difficilement utilisable.

J'aurais aimé savoir si ce problème était reel ou s'il venait de la personne en elle même ( problème avec clé usb ou personne pas très douée ) ? Very Happy

certains fichiers, notamment ceux sans extensions, peuvent être difficilement exploitables (par exemple une appli) s'il passe par un système FAT. mais il me semble que si tu forces l'affichage des extensions de fichier, tu n'auras pas ce soucis (à confirmer toutefois).

concernant des fichiers standards (hors application et autres scripts) aucun problème Very Happy
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas rencontré de soucis, donc pas d'infos.

iPhone 12 mini 128 Go

Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je me disais, de plus lorsque je parlais de données je parlais de fichiers principalement, par exemple .ppt .doc ....

Et apparement cela ne pose aucun problème, ca m'aurait étonné aussi Wink
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliais, le passage par le format .sit (voire .zip) permet sans exception de garder la nature du fichier incubé. c'est une solution imparable.
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mattt a écrit:
En ce qui concerne l'airport et le WiFi j'aurais aimé savoir si il y avait encore des problèmes de réception avc le Powerbook ? Parce que apparement l'alu aurait tendance à limiter le degré de réception du signal.

Il est vrai qu'un iBook "palourde" reçoit mieux qu'un AluBook, mais c'est très léger comme différence...
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Il est vrai qu'un iBook "palourde" reçoit mieux qu'un AluBook, mais c'est très léger comme différence...

je savais pas que les fossiles pouvaient surfer sans fil ...
Laughing Razz
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
j'oubliais, le passage par le format .sit (voire .zip) permet sans exception de garder la nature du fichier incubé. c'est une solution imparable.

Je n'avais pas du tout pensé à une telle solution mais c'est vrai que c'est nickel Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: