Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ben021 PowerBook de Cuir

|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
bon allez mes premiers commentaires... sur mon alu 15 recu hier...
c'est assez mitigé comme première approche meme si je reconnais toutes les qualités de la machine...
tout mes commentaires sont basés sur la comparaison avec mon titanium 400 qui a plus de 3 ans et demi et ne m'a jamais laché...
bon les points que je juge négatifs : le vieux titane me semble beaucoup plus confortable a l'usage notamment au niveau du trackpad... je trouve que les anciens bien que plus carrés dans le dessin etaint plus doux a l'utilisation..; faut que je m'habitue...
bon a part ca le seul point negatif que je lui trouve c'est le bruit du lecteur/graveur des qu'il y a un disque dedans...
Ah ouais quesque ca chauffe... bien plus que le vieux...
Positifs :
puissance : whalou mais pas trop... demarrage en 30 sec a peine... je n'ai pour l'instant fait que quelques rendus avec photoxhop et bien sur c'est sans comparaisons avec le 400Mhz... qui reste sur la ligne de départ...
le bruit processeur je ne l'ai pas entendu pour le moment, non plus les ventilos ni rien a part le lecteur...
ah si j'ai une question : mon disque dur 5400 trm c'est pas un toshiba... masi un hitachi alors je suis pas sur du tout pour le coup des 16Mo...
faut que je verifie mais j'ai pas trop envie de demonter la machine... déja...
bon c'est un premier apercu... comme je vous le disais je suis encore un peu accroc a mon titane, donc je ne vois peut etre pour le moment que les defauts de l'alu mais ca va venir...
P.S: non je ne le donnerai pas pour autant, m'y suis deja attaché... |
|
|
 |
Vinc26 PowerBook de Saphir

|
Posté le: Jeu 20 Mai 2004 à 8:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ah si j'ai une question : mon disque dur 5400 trm c'est pas un toshiba... masi un hitachi alors je suis pas sur du tout pour le coup des 16Mo...
|
 |
|
|
 |
newjack PowerBook d'Acajou

|
Posté le: Jeu 20 Mai 2004 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
ben021 a écrit: | bon a part ca le seul point negatif que je lui trouve c'est le bruit du lecteur/graveur des qu'il y a un disque dedans...
ah si j'ai une question : mon disque dur 5400 trm c'est pas un toshiba... masi un hitachi alors je suis pas sur du tout pour le coup des 16Mo... |
Tu es sur de toi pour ton disque dur ?
Quel est le modèle de ton superdrive ? _________________ Olivier
Macbook Pro 15" i5 - 8Go - 320Go
iMac G5 20" 2Ghz - 2Go - 640Go |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 20 Mai 2004 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
Tu vas dans "infos système", tu auras la marque du DD, donne nous son nom de code aussi !! _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ben021 PowerBook de Cuir

|
Posté le: Jeu 20 Mai 2004 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
bon , je crois que je suis completement cinglé...
le disque dur c'est bien un toshiba : ref TOSHIBA MK8026GAX et il a bien 16MB de ram... je sai spas ou je suis allé cherché un truc comme hitachi... et j'arrive aps a retrouver... bref mea culpa... je sais pas lire...
Le DVD-R c'est bien un matshita/panasonic UJ-825 et je vais graver mon premier DVD ce matin pour voir...
en gravure de CD ca marche bien mais c'est pas un foudre de guerre non plus...
j'vous en dirais plus plu tard...
sinon question puissance je vais aussi essayer avec des jeux 3D (j'ai un jedi outcast qui traine kekpart) masije suis pas un fana de jeux donc je testerai qu'avec celui la...
sinon ben en fait je m'y fais plutot bien a cettte machine... le titanium va pas tarder a se faire oublier... hop au placard... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Mai 2004 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
Ouf !!!  |
|
|
 |
ben021 PowerBook de Cuir

|
Posté le: Dim 23 Mai 2004 à 1:31 Sujet du message: |
|
|
Bon alors suite du test... ben je m'y suis carrement fait a ce nouvel ordi , c'est reparti je peux plus m'en passer...
un truc qui me fascine c'est les dimensions, la machine est sensiblement aussi grande que les anciens titanium mais les HP sont plus grands, le clavier a gagné une touche et est plus large alors je vois pas trop comment ils ont fait...
bref sinon avec Jedi outcast c'est de la bombe... en 1024x768 en trilinear tout en 32 bits enfin bref avec les configs a bloc ben ca tourne hyper vite et c'est très fluide... j'avais un souvenir mitigé de ce jeu sur mon Powermac 2x1Ghz ou ca ramait par moment ben la queud...
voila... j'ai toujours pas gravé de DVD avec le powerbook donc je verrais ca plus tard. |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 23 Mai 2004 à 9:02 Sujet du message: |
|
|
j'ai corrigé ton post ben (tu étais en invité ) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Mattt PowerBook de Porcelaine

Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 205 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
Apparement que des impressions positives, je crois vraiment que je suis entrain de craquer pour ce 15" (malgré encore une lègère hésitation avec le 12"). _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook
Dernière édition par Mattt le Lun 24 Mai 2004 à 14:57; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 à 14:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai un alubook 1.5Ghz/1Go Ram/HD 5400-16/128Vram depuis 10 jours en remplacement de mon Ti867.
Question puissance c'est de la balle , je l'utilise surtout avec Logic Pro et je gagne environ 50% de puissance CPU ce qui n'est pas négligable.
Le ventillo qui tourne de toutes façons en permanance sous logic est bcp plus silencieux que celui du Ti.
Il me semble avoir un peu moins d'autonomie mais bon je suis passé de 867mhz à 1.5ghz donc fallait s'y attendre.
La seule chose qui me déçoive c'est l'airport: je capte moins bien qu'avec le Ti, un comble!!!!
Pour le disque dur j'avais mis un 7K60 dans le Ti et je dois avoué que je vois pas trop la différence en utilisation avec le 5400-16 de l'alu sauf que le 5400 est bien plus silencieux que le 7200.
J'ai pu le comparé ce week-end ave le 1.25 d'un pote et la grosse difference est le superdrive, on copiais des CD de Divx sur nos HD et le mien allait environ 50% plus vite, mon pote était vert car on lui à offert ce PB 1 semaine avant que le 1.5 ne sorte.
Voilà
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
Au niveau de l'airport tu captes tout de même toujours correctement ?
Si jamais on trouve que le signal est vraiment trop faible y a-t-il possibilité de rajouter une carte WiFi dans le portable ou au pire un dongle USB qui aura le même effet ? _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
Tu auras toujours la possibilité de la PC-Card ?!
Mais arrete de paniquer Mattt, le Mac c'est magique malgré tout  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
Lol oui effectivement je pose beaucoup de questions mais c'est vrai que pour moi le WiFi c'est vraiment indispensable puisque en résidence étudiante ou encore dans l'école c'est le meilleur moyen de connexion  _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
Invité a écrit: | J'ai pu le comparé ce week-end ave le 1.25 d'un pote et la grosse difference est le superdrive, on copiais des CD de Divx sur nos HD et le mien allait environ 50% plus vite |
gageons que ce sont bien des copies de secours...  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit peut être tout simplement de leurs films de vacances encodés au format Divx ....  _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 à 15:22 Sujet du message: |
|
|
Mattt a écrit: | Il s'agit peut être tout simplement de leurs films de vacances encodés au format Divx ....  |
well done
1 point pour toi !  _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
Bon, et ben malgré toutes mes pannes, Apple ne veut pas me faire un échange standart : tout ça parce que mes Trois pannes ont été réparées une seule fois !!! Si j'avais fait trois réparation successives, mon dossier aurait-été accepté !!!
Pffff...
Donc là, ils vont me la réparer... et je vais me retrouver avec une machine où tout (ou presque) aurat été changé... l'écran aura même été changé deux fois )
Je vais la mettre en vente d'occas... je vous le dis au cas où ! Elle sera donc comme neuve  |
|
|
 |
PB-AL PowerBook de Cuir

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 25 Localisation: Los Angeles, CA, USA
|
Posté le: Jeu 27 Mai 2004 à 7:46 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: |
- le superdrive (Matsushita UJ-825 pour la version actuelle) est excellent, jugez-en par vous même (news publiées sur notre site aujourd'hui) :
Olivier sur MacBidouille a écrit: | En parcourant la documentation du graveur Matshita UJ-825 installé dans les nouveaux PB G4, j'ai découvert que celui-ci supporte aussi bien les formats +R/+RW que -R/-RW (et même DVD-RAM, semble-t-il). |
|
J'ai essayé de graver un DvD+R avec iDvD 4.0.1...il ne l'a pas reconnu et me reclame DvD-R _________________ Alubook 15.2" 1.5GHz, 1Go RAM, 80Go DD, PowerMac Dual-G4 500MHz, 1.5Go RAM, 250Go DD, iPod 30Go |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 27 Mai 2004 à 8:12 Sujet du message: |
|
|
a fortiori c'est toast qui a permis de réaliser le test, les iApps ont toujours un train de retard, mais une bidouille permettra peut-être des les exploiter au maximum de leur possibilité... qui sait ?  _________________ Vincent
|
|
 |
Zède PowerBook de Cuir

|
Posté le: Ven 28 Mai 2004 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne le bruit processeur, je crois que j'ai un élément supplémentaire ! Je l'ai sur mon powerbook : quand je mets sur performance max, hop y a du bruit et sur automatique, y a pas de bruit... Bon, c'est pas gênant mais c'est vraiment curieux...
Autre chose, quand j'encode un MP3 sous itune en performance maximale, j'atteins le 19x alors qu'en performance automatique, j'atteins que le 13x Donc l'automatique ne gère pas aussi bien la puissance que ça... Il vaut mieux laisser automatique pour une utilisation batterie et maximale pour une utilisation secteur ? |
|
|
 |
|