Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
keitofu PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 à 15:56 Sujet du message: Faire fonctionner le powerbook écran fermé |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème, c'est pourquoi je me permets ce post, en espérant que quelqu'un ait une solution
Alors je possède un powerbook G4, 1,5 Ghz, et pour des raisons personnelles je souhaiterai qu'il puisse continuer à fonctionner l'écran fermé.
Je sais que c'est possible si l'on branche un écran externe + un clavier, ou alors que l'on démonte l'aimant qui sert à mettre en veille automatiquement, mais est-ce possible uniquement de façon logicielle ?
Je sais que ce n'est pas très bon pour la machine, chauffe, écran, etc, mais je cherche quand même un moyen pour faire cela.
Si vous avez des solutions merci de m'en faire part _________________ Tout le monde savait que c'est impossible.
Un imbécile ne le savait pas, il est venu et l'a fait..... |
|
|
|
ThiGre PowerBook de Basane
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 à 16:20 Sujet du message: Re: Faire fonctionner le powerbook écran fermé |
|
|
keitofu a écrit: |
Je sais que c'est possible si l'on branche un écran externe + un clavier, ou alors que l'on démonte l'aimant qui sert à mettre en veille automatiquement, mais est-ce possible uniquement de façon logicielle ? |
Oui c'est possible, il te suffit de télécharger InsommiaX _________________ MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein[/color] |
|
|
|
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup c'est parfait comme solution.
Je viens de tester et ça marche très bien.
Merci ! _________________ Tout le monde savait que c'est impossible.
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
Attention à cet usage, car tu risques d'oublier dans certain cas et le transporter sans etre en veille et donc user ta batterie... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
Ca devrait aller de ce côté-là. En effet j'ai depuis peu un macbook pro (ça change !) et donc le powerbook fait plus office de serveur, d'où l'inutilité de l'écran.
J'ai testé Insomnia cette après-midi, quand je suis parti ça marchait très bien, et à mon retour l'ordinateur était en veille, bizarre. _________________ Tout le monde savait que c'est impossible.
|
|
|
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
Non c'est normal, tu dois aussi régler les préférences système de l'économie d'énergie et supprimer la mise en veille en déplaçant le curseur vers la droite. Mais attention à la surchauffe éventuelle ! _________________ MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein[/color] |
|
|
|
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 à 23:12 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà ces réglages de faits en fait, donc c'est pour ça que j'ai pas compris. J'ai redémarrer l'ordinateur et la ça a l'air de marcher correctement, ca tourne nickel depuis plusieurs heures.
Je vérifie la température avec Temperature Monitor, et pour l'instant ça n'a pas bougé (par rapport à la même utilisation écran ouvert). _________________ Tout le monde savait que c'est impossible.
|
|
|
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
Bien tout baigne alors !!!
En tout cas c'est une bonne idée... Je la garde dans un coin de ma tête pour le jour ou mon écran de PB va rendre l'âme
Ça fait effectivement un serveur très classe, même si la pomme ne s'allume plus _________________ MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
|
|
|
|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 à 2:12 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien aujourd'hui il a tourné toute la journée sans aucun problème.
Merci encore pour le programme il cadre parfaitement avec ce que je voulais
Pour la pomme, il doit y avoir moyen de s'en sortir, en essayant de dériver un peu de courant pour brancher une diode et l'éclairer
Edit : depuis qu'il s'est mis en veille le premier jour, et après un redémarrage, tout fonctionne à merveille. C'est parfait ! _________________ Tout le monde savait que c'est impossible.
|
|
|
|