|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
 |
Virpeen PowerBook de Froment

Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 33 Localisation: Ancienne capitale du Pays de Comté
|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
Alors ça pourrait être dans l'écran, carrément ? Parce que si j'ai bien suivi, le câble de l'affichage est celui qui passe par la charnière droite (un "gros" câble gris) : j'ai essayé de manipuler l'écran quand mon PB avait les tripes à l'air et c'est ce câble qui bougeait un peu selon l'angle d'ouverture de l'écran.
Faut tout que je redémonte alors... Bon ben une autre fois car aujourd'hui, j'en suis à deux et ça me suffit bien !
En tout cas : ils pourraient inventer un portable facilement "ouvrable" chez Apple parce que le 17", c'est quand même galère...  _________________ www.virpeen.com .::. FLICKR |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
comme ça, d'avance, sans voir la machine - difficile à dire mais que le câble bouge quand on bouge l'écran - c'est quand même normal.
ne te plains pas du 17", avec un 12" t'aurais eu bien plus de mal
de plus, tu peux faire des essais avec le PB ouvert, seul le câble relie le capot au reste de la machine, un peu façon capot de la bagnole ouvert, moteur allumé  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
earspray PowerBook de Coton

|
Posté le: Mar 20 Nov 2007 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
juste ma contribution. J'ai du changer l'Inverter de mon PB 17', 1,33 Mhz. L'image est devenue noire d'un coup d'un seul, avec un affichage décelable si on éclairait l'écran par la petite pomme translucide. Est-ce que quand il n'y a pas d'image, on peut en déceler une quand même ? As-tu tester avec une recopie de la vidéo sur moniteur externe, et voir se qui se passe quand tu bascules l'écran de ton PB (est-ce que l'image saute aussi sur le moniteur externe) ? Si oui, c'est la carte graphique, mais c'est pas un diagnostic que je favoriserai.
En bref :
De tous les câbles qui rentrent et qui sortent de l'écran, nous avons finalement un cable Bluetooth gris, un Airport noir, un câble 4 couleurs rouge/noir/jaune et blanc sous gaine noire qui alimente l'Inverter (tout ça à la charnière gauche de la base de l'écran), et à droite se trouve le câble sous gaine argentée, qui doit je pense véhiculer toutes les infos de la carte graphique.
L'idéal serait de déposer l'écran, voire de l'ouvrir et de tester le câble qui alimente la partie éclairage via l'inverter, en faisant un contrôle à l'ohmètre (on peut toucher avec des pointes d'un ohmètre les contacts du connecteur qui s'enfiche à la carte mère aux contacts du connecteur qui va à l'Inverter...
Si l'écran fonctionne uniquement dans certaines positions, c'est un faux contact ou un Inverter ou pire un néon en fin de course. Mais dans ce dernier cas, c'est rare fort heureusement.
Bon courage  _________________ PowerBook 17' 1,33 Mhz... Avec écran noir (Inverter Board? ...) |
|
|
 |
Virpeen PowerBook de Froment

Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 33 Localisation: Ancienne capitale du Pays de Comté
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 à 15:43 Sujet du message: |
|
|
Bon ben j'ai craqué, je l'ai emporté dans un Apple Center. Diagnostique : changer le bloc écran : 728 euros !!!
Je ne sais pas ce que je fais... Réparation ? ou pas ?
Ça me semble fort qu'il faille changer tout le bloc écran pour une image qui est parfaite... si on fait exception du fait qu'il ne faut ouvrir que de 15 cm l'écran pour la voir avec de la luminosité... (Sinon, elle est plutôt grise, car sans luminosité)... Pfouhhhh.... _________________ www.virpeen.com .::. FLICKR |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
parce que les techniciens ne perdent pas le temps à désosser la partie écran - ils changent le tout _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai une carte inverter pour ton écran si tu veux... Mais il faut te lancer seul au démontage...
En fait j'ai tout un écran, mais brisé  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore