|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
midiweb PowerBook de Cire
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 à 22:42 Sujet du message: Installer Leopard sur Tiger sans perdre ses données. Comment |
|
|
Bonjour,
plusieurs questions:
1) débutant sous Mac, je compte acheter Mac OS Léopard que j'installerais sur ma version actuelle de Tiger.
Faut-il effacer complètement Tiger ou peut-on "transporter" tous ses documents et applications sur Leopard?
Leopard garde -t-il les documents sauvés sous Tiger?
2) J'ai Vista en parallèle sur le même disque que Tiger. Je voudrais supprimer Vista et le faire démarrer sur un disque externe en cas de besoin. Est-ce possible?
Merci de me conseiller.
A+ |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 à 23:34 Sujet du message: |
|
|
1 - Il suffit de lancer la procédure d'installation et de choisir "archiver et installer" comme options d'installation.
A ce moment là c'est (presque) garantie sans soucis. Quoi qu'il arrive si tu peux sauvegarder ta maison, fait le.
2 - Une fois Leopard installé, tu pourras fusionner tes partitions sans formater, par contre le boot sur Windows sur un disque dur externe je crois reste impossible. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
PhilippeL PowerBook Duo 210
|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
pour l'install de win sur DD externe c'est, semble-t-il, faisable : voir ici... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore