Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
panda PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 à 16:46 Sujet du message: problème de capture sous FCP 4 avec mon powerbook |
|
|
Salut tout le monde...
J'ai un powerbook 17'' avec FCP 4 depuis début décembre. J'ai fait les mises à jour et j'ai jamais réussit à capturer avec. ça fait planter FCP au début de la capture. J'ai essayé pas mal de trucs (notamment la technique de jylem expliquée dans un autre topic) jusqu'à ce qu'un prof me conseille de virer les icones de l'application (FCP, compressor, soundtrack, etc...) et de réinstaller les logiciels. Je l'ai fait et, bien qu'ayant perdu mes mises à jour, j'arrive toujours pas à capturer. ça me gave sérieusement car je ne sais pas d'où ça vient et que si c'est pas un problème de soft, je vais devoir ramener la machine à l'apple care et je devrais faire des sauvegardes...
J'ai également un problème avec compressor qui me mets un message d'erreur lorsque je clique sur "soumettre" : "Impossible de se connecter au processus d'arrière plan"...
Vive apple quand ça marche... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 04 Fév 2004 à 8:57 Sujet du message: |
|
|
quel type d'acquisition essaies-tu de mettre en œuvre ? as-tu une carte ? passes-tu par le FireWire ?... peux-tu nous donner quelques détails s'il te plait ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Zash PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 04 Fév 2004 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
Quel est la vitesse de ton disque dur ? _________________ Zash
Macbook Pro 15.4", 2.33Ghz, 160Go 5400tr/m, 2Go de RAM, Mac OS X.4 à jour |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 04 Fév 2004 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
Zash a écrit: | Quel est la vitesse de ton disque dur ? |
très bonne question ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
panda PowerBook de Cuir
|
Posté le: Jeu 05 Fév 2004 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
Alors je tente de capturer à partir du firewire (ma carte d'acquisition ??? J'en sais rien, j'ai un mac et ça doit marcher...). Pour le disque dur, je suis à 4200 tr/min, mais je ne vois pas où est le problème car j'ai également tenté la capture sur mon disque externe. Je ne comprends vraiment pas... |
|
|
|
Zash PowerBook de Cuir
|
Posté le: Jeu 05 Fév 2004 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
4200 tr/min c pas assez, il te faudrait au minimum 5400 et encore, 7200 serait mieux.
Ton disque externe c'est un model 2" 1/2 ou 3"1/4 ? si c'est un 2"1/2 il y a de grande chance que se soit un model 4200 ou 5400 tr/min... _________________ Zash
|
|
|
panda PowerBook de Cuir
|
Posté le: Lun 09 Fév 2004 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
C'est un Ice 3,5'' à 7200 tr et j'ai déjà capturé dessus. Donc le problème vient pas de là. En plus, j'ai réussi à capturer de la vidéo sur mon disque dur interne grâce à imovie, donc il ne doit être en cause non plus. Non, il s'agirait bien d'un problème de soft... |
|
|
|
panda PowerBook de Cuir
|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un peut m'aider ??? |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
je n'ai malheureusement aucune réponse panda... _________________ Vincent
|
|
|
Zash PowerBook de Cuir
|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus... dsl _________________ Zash
|
|
|
ninzo PowerBook de Platine
|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est effectivement dur de te répondre avec si peux de détails alors que ce genre d'application en possède de nombreux a régler pour qu'une capture fonctionne. Faudrait vraiment être devant la machine pour comprendre.
Je confirme juste que ce n'est pas un problème de disque dur (même un 4200 rpm permet la capture). Si t'étais sur OS 9 on pourrait chercher du côté des extentions pour voir s'il aurait pas un conflit, mais tu sur X?
Je suis désolé de t'écrire un message qui ne te donne pas de solution... J'imagine que tu as essayé différents setting dans les préférences ou les réglages audio-vidéo... Au cas où, es-tu allé changer ton logiciel!
Peut-être as-tu depuis trouvé une solution...
A+,
Ninzo |
|
|
|
panda PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas de solution... Merci de ton aide... Je suis bien sur X (et même sur panther... ça vient peut-être de là ?). Pour ta solution d'être devant l'ordi, dès que je fais un détour pas Montréal, je t'appelle...
J'ai appelé l'apple care qui me demande la référence des camescopes utilisés (bien sur je l'avais pas dur moi à ce moment là...). Si ils me disent que ça vient de là alors qu'ils fonctionnent sur d'autres ordis avec FCP 4... grrrrrr |
|
|
|
Marck Savoie Voyer Invité
|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 à 6:43 Sujet du message: peut être une réponse |
|
|
Bonjour,
j'ai eu ce problème aussi avec mon powerbook. L'explication à ce problème (si c'est le même), est l'espace restant sur le disque interne du powerbook. En faisant un «capture now» dans FCP4, l'application «réserve» un nombre considérable d'espace disque pour permettre à la capture vidéo de se faire. Si l'espace disque disponible est insuffisante (sous les 20Gb j'ai eu des problèmes), le disque dur se trouve alors très sollicité (avec un 500Mb restant et moins) et le plantage a lieu. Dans mon cas, je me retrouvais avec la fameuse «turning beach ball» qui ne disparait jamais! Au redémarrage, je devais aller effacer le fichier crée par FCP dans les capture scratch. La solution serait de logger les clips avant de les capturer, pour permettre à l'application de capturer seulement les bouts nécessaires et éviter de «réserver» trop d'espace pour rien. Je sais qu'il est possible d'ajuster les paramètres sous l'onglet préférences utilisateur pour limiter le nombre de minutes du mode capture now et ainsi permettre de limiter la grosseur du fichier crée.
J'espère que ça peut aider!
Au plaisir,
Marck |
|
|
|
olisynth
|
Posté le: Mar 25 Mai 2004 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
je suis tombé sur cet article sur le site de Macbidouille :
MacBidouille a écrit: | Les PowerBook et l'acquisition DV - Lionel - 10:12:01
Source : Powerpage
Selon Powerpage, un problème grave touche les PowerBook sous Panther.
Il serait impossible de faire de l'acquisition DV normalement.
- Il peut y avoir des décalages entre son et images
- Il peut y avoir des pertes d'images
- la visualisation de la vidéo est saccadée.
Apple aurait reconnu un problème entre les composants Firewire des portables et Panther.
Si cette information s'avérait exacte, on pourrait s'attendre aux US à un procès en groupe de plus contre Apple (Class Action).
Cupertino va devoir mettre les bouchées doubles pour résoudre cette incompatibilité matériel/logiciel, si c'est possible. |
Modération :
J'ai rajouté la borne citation et corrigé le double copier/coller
(ch-vox) |
|
|
|
|