AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

cela vaut-il le " cout"?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat0lantern

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 à 5:47    Sujet du message: cela vaut-il le " cout"? Répondre en citant

Bonjour,
On m'a donné un iBook G4 qui ne fonctionne pas et qui présente un fichier brisé au démarrage et ensuite des panneaux de couleur gris, blancs,bleux, verts ,rouge défilent.
C'est une amie anglaise qui me l'a donné donc clavier qwerty, je n'ai pas non plus le cd de reinstallation "égaré q part vers Manchester lol".
Et je ne connais pas les Apple mais je ne désespère pas.

Pensez-vous que je doive faire les frais des réparations?

Merci d'avance à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 à 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as deux problèmes :

- problème de système non ou mal installé sur le disque dur
- problème de carte vidéo.

T'es mal barré si tu n'y connais rien. Mais si tu veux vraiment un coup de main, tu as sonné à la bonne porte Wink . enfin !! on fera ce que l'on peut .

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 à 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut un disque système pour commencer :
- soit Leopard
- soit celui d'origine

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pat0lantern

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 à 15:19    Sujet du message: OS Répondre en citant

Re.
,
merci les gars!
J'ai fini par trouver mon S/N en démontant le clavier, et d'après Apple, ce serait un OS X 10.3 Panther 14'1.

Ce qui me soucie le plus ,c'est le montant des frais, et dois-je les faire?,
le matos Mac est difficile à trouver même sur Suisse.

Par contre, j'ai une patience d'ange et une tête de lard gros volume, si je dois commencer, je finirai, mais si ça va trop loin, je me faire destroy Wink

Merci encore de votre aide
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 à 16:41    Sujet du message: Re: OS Répondre en citant

pat0lantern a écrit:
Re.
,
merci les gars!
J'ai fini par trouver mon S/N en démontant le clavier, et d'après Apple, ce serait un OS X 10.3 Panther 14'1.

Ce qui me soucie le plus ,c'est le montant des frais, et dois-je les faire?,
le matos Mac est difficile à trouver même sur Suisse.

Par contre, j'ai une patience d'ange et une tête de lard gros volume, si je dois commencer, je finirai, mais si ça va trop loin, je me faire destroy Wink

Merci encore de votre aide

- tu peux trouver un CD d'install sur ebay, ou en petite annonce ( coût entre 5 et 30€ )
- si disque dur HS : coût large entre 10 et 100€
- si pb de vidéo, et si c'est le problème que je connais, une simple câle permet de le réparer : coût = rien ( le prix d'un morceau de plastique )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 à 16:47    Sujet du message: Re: OS Répondre en citant

pacis a écrit:

- si pb de vidéo, et si c'est le problème que je connais, une simple câle permet de le réparer : coût = rien ( le prix d'un morceau de plastique )

si - pas mal de l'huile de coudes - surtout pour une bécane qui n'a jamais été réparée et pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait Very Happy siffleur
pat0lantern

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 à 3:50    Sujet du message: pas grave pour les coudes... Répondre en citant

Re merci les gars!

Rassure-toi Blacj, mes coudes sont à ttes épeuves, je les lubrifie régulièrement à l'Ayze et ma règle d'or est de ne jamais forcer, c'est fragile ces bêtes là...et de patience, je suis armé (technicien de profession, j'y suis contraint) .

Par contre Pacis, si tu pouvais m'en dire plus sur cette "CALE" miraculeuse tu me ferais plaisir, j'ai déjà lu un truc à ce propos mais je ne sais plus où et si la technologie est ma profession, la lecture l'est vachement moins (c'est fatiguant pour mes vieux yeux) Wink

merci les gars!
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

=> http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=14256
=> http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=13647
=> http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=11509

bonne lecture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: