Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matthew PowerBook de Cire
|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 à 12:10 Sujet du message: Achat MacBook demande de conseil |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour une demande de conseil.
J'ai eu l'occasion de poster des sujets et de participer à la vie du forum dans la rubrique PowerBook car je possédais un PB G4 12 pouces.
Ayant été cambriolé celui-ci n'est plus =-(
Bref je vais repartir sur une nouvelle machine et je pense au vu de mon buget partir sur un Apple MacBook 2,2 GHz SuperDrive 13,3" TFT.
J'aimerai avoir votre avis sur ce produit face à mon ancien modèle le PB G4.
J'aimerai aussi acheter via des promo, je connais le apple store education mais j'aimerai aussi savoir si vous connaissez d'autre bon plan.
Je sais que la fnac a fait une opé ce week-end du style 10euros offert tous les 100euros d'achat dc un bon d'achat de 120euros à la fnac c'est toujours bon à prendre.
Je sais pas s'ils vont réitérer l'opération.
J'attends vos sages conseils et merci par avance. _________________ MacMatt... |
|
|
|
ewen PowerBook de Palissandre
Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 683 Localisation: Paris / Bretagne 56
|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 à 15:42 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Je viens de recevoir mon macbook... je pourrai donc t'en dire un peu plus dans qqs jours, comparé au PB 12''...
simplement, je l'ai pris en noir. et contrairement à ce que je pensais (j'adore le PB 12) hé bien je le trouve magnifique et parfaitement fini. un très beau produit...
sinon, sauf erreur de ma part, la promo fnac dure jusqu'à fin décembre, mais n'est pas valable sur les produits apple...
donc, mieux vaut passer (par le site bien sûr) par un ami étudiant ou prof... ! _________________ Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 à 15:50 Sujet du message: |
|
|
et ouala qu'ewen quitte le gang des 12" - a noter dans vos agendas _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Déc 2007 à 18:09 Sujet du message: |
|
|
alors premières impressions :
poids, identique à peu de chose près
la finesse du macbook est très esthétique. mais à trimballer, c'est quand même plus encombrant que le 12''...
le clavier du 12" est un régal... celui du 13" est à la hauteur. il faut juste s'habituer à la nouvelle configuration (et la disparition de la pomme )... mais il est aussi doux et silencieux
le ventilo semble un peu moins se déclancher... a un bruit plus aigu, et fait autant de bruit, ou presque.
léopard... je découvre depuis 1h donc... je suis avant tout un peu perturbé par le côté tape à l'oeil. moins sobre que tiger... (subjectif)
à l'usage, je ne peux pas encore me prenoncer, mais d'autres l'ont fait ailleurs...
par contre, j'avais ajouté de la ram au 12" (1,25) et mon macbook est encore à 1go... pourtant, ouvrir iphoto est déjà aussi rapide (avec la même bibli, puisque je viens de faire le transfert), idem pour itunes...
on sent tout de suite que le macbook est plus musclé...
pour info, je passe donc d'un PB 12", 1,5 ghz, 100 Go, 1,25 go de ram à un macbook 2,2 ghz, 250 Go, 1go de ram (mais je le passe ce soir à 4go ! )
voilou.
si tu as des questions précises, dis moi... je compte bien m'amuser un peu avec ce we !!!
mais bon... pour rebondir ce que dis Black... le 12"... c'est quand même le plus beau des macs que j'ai jamais eu, hein ! _________________ Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 11 Déc 2007 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
Avec le disque lent de 250 Go c'est normal que tu perdes des performances... Tu aurais du prendre un disque moins gros mais plus rapide. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 à 9:35 Sujet du message: |
|
|
ben pourtant le 250 comme le 160 Go sont présentés comme "serial ata drive 5400rpm" ?
comme le 100 Go que j'avais avant...
il y a quand même une différence ? _________________ Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram... |
|
|
|
Jeeecy PowerBook de Vermeil
|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
la cache du disque ne doit pas etre la meme _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 à 16:16 Sujet du message: |
|
|
peut-être, oui...
ou alors... si je ne me trompe pas, sur les macbook 2,16, apple proposait un DD 160 Go 5400 ou un 200 Go 4200...
je m'étais donc dit que je prendrai le 160...
et on est passé avec les 2,2 Ghz à un DD de 250 Go 5400...
Léopard étant plus gourmand que tiger et mon PB ayant 1,25 de ram contre 1 pour le macbook... n'est-ce pas normal que le macbook soit u npoil plus lent sur certaines applications et un poil plus rapide sur d'autres ? _________________ Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 à 16:46 Sujet du message: |
|
|
tout dépend de l'application, Ewen - d'un côté, tu as un PowerBook donc PowerPC, de l'autre, un MacBook, donc Intel.
ça peut être à cause de léo mais il y a des fortes chances que les lenteurs viennent de rosetta - tes logiciels ne sont pas forcément réécrits pour la nouvelle plateforme.
pourquoi je pense tout à coup à une suite logicielle, bien connue, qui embête copieusement tout le monde, tout en restant quasi-incontournable ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
Office tourne bien du moment que c'est la 2004 avec toutes les mises à jour.
Leopard est poussif au départ (le temps d'indexer etc), mais ensuite il est aussi sinon plus véloce que Tiger. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
je ne dis pas le contraire - tout simplement Office n'est même pas cocoa d'où l'origine des ralentissements _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
silversapporo PowerBook de Coquelicot
Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 82 Localisation: Aberdeen, Scotland
|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 à 22:55 Sujet du message: |
|
|
je suis passé d'un PB 15" à un macbook noir 2,2 GHz
un petit temps à s'habituer à la taille de l'écran (toi pas de probleme vu que tu avais un 12"...) mais sinon rien à dire
tout est nickel pour l'instant _________________ Silversapporo
MacBook Pro 15" / Intel Core i7 2.3 GHz/ 4 Go / AMD radeon HD 6750M 1024 Mo / HDD 750 Go / Mac OS 10.10
iPhone 5S 64GB
iPad Air 8GB |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 à 7:40 Sujet du message: |
|
|
alors après deux jours, donc...
effectivement, le temps de tout activer et tout fonctionne bien...
disons que je m'attendais à ce que tout fonctionne plus vite et tout fonctionne... en gros pareil (M$truc, oui j'avoue ) ou un poil plus vite. j'attends de voir ce que ça donnera avec 4 go de ram !
et pour revenir à la comparaison avec le PB 12''... l'écran brillant... a moins de reflets que ce que je redoutais, même si comparé au mate, hein... !
par contre, la luminosité et le rendu couleur est nettement supérieur...
question de priorité donc...
et je confirme bien : le ventilo se met bcp moins en marche, même si une fois parti, il est aussi bruyant.
et le DD... est quasi totalement silencieux ! même là, où rentrant du boulot de nuit il n'y a pas un son... étonnant...
donc si la perte de l'alu n'est pas trop grave à tes yeux... le macbook est vraiment une belle machine.
maintenant... si une des mille rumeurs qui circulent en prévision de la macworld est vraie... tu auras peut-être un vrai remplaçant pour le PB 12'' !
et là... ben... comment dire... j'aurai un macbook à vendre pour toi !!! _________________ Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram... |
|
|
|
|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 à 0:30 Sujet du message: |
|
|
ce qui m'impressionne moi c est la batterie....
elle dure super longtemps !!! _________________ Silversapporo
MacBook Pro 15" / Intel Core i7 2.3 GHz/ 4 Go / AMD radeon HD 6750M 1024 Mo / HDD 750 Go / Mac OS 10.10
iPhone 5S 64GB
iPad Air 8GB |
|
|
|
|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces sages conseils.
Je vais surement acheter la bête sous peu et je vous dirais mon resenti une fois testée.
Bye. _________________ MacMatt... |
|
|
|
|
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
c'est les anciens modeles avec la CG Intel GMA 950
alors que maintenant c'est du GMA X3100 |
|
|
|
|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
Il y a une grosse différence ? _________________ MacMatt... |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
tant qu'a faire autant avoir la derniere CG qui doit etre un peu plus performante tout de meme
personnellement je ne connais pas les differences
les modos t'expliqueront donc mieux que moi |
|
|
|
|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si tu a les conditions requises ou si quelqu'un autour de toi peux les avoir, mais renseigne toi sur les offres étudiantes MIPE, c est extrêmement intéréssant _________________ Silversapporo
iPhone 5S 64GB
iPad Air 8GB |
|
|
|
|