AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Achat MacBook demande de conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matthew
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 à 12:10    Sujet du message: Achat MacBook demande de conseil Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une demande de conseil.
J'ai eu l'occasion de poster des sujets et de participer à la vie du forum dans la rubrique PowerBook car je possédais un PB G4 12 pouces.
Ayant été cambriolé celui-ci n'est plus =-(

Bref je vais repartir sur une nouvelle machine et je pense au vu de mon buget partir sur un Apple MacBook 2,2 GHz SuperDrive 13,3" TFT.
J'aimerai avoir votre avis sur ce produit face à mon ancien modèle le PB G4.
J'aimerai aussi acheter via des promo, je connais le apple store education mais j'aimerai aussi savoir si vous connaissez d'autre bon plan.
Je sais que la fnac a fait une opé ce week-end du style 10euros offert tous les 100euros d'achat dc un bon d'achat de 120euros à la fnac c'est toujours bon à prendre.
Je sais pas s'ils vont réitérer l'opération.

J'attends vos sages conseils et merci par avance.
ewen
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Je viens de recevoir mon macbook... je pourrai donc t'en dire un peu plus dans qqs jours, comparé au PB 12''...

simplement, je l'ai pris en noir. et contrairement à ce que je pensais (j'adore le PB 12) hé bien je le trouve magnifique et parfaitement fini. un très beau produit...

sinon, sauf erreur de ma part, la promo fnac dure jusqu'à fin décembre, mais n'est pas valable sur les produits apple...

donc, mieux vaut passer (par le site bien sûr) par un ami étudiant ou prof... !
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

et ouala qu'ewen quitte le gang des 12" - a noter dans vos agendas Laughing
ewen
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

alors premières impressions :

poids, identique à peu de chose près
la finesse du macbook est très esthétique. mais à trimballer, c'est quand même plus encombrant que le 12''...
le clavier du 12" est un régal... celui du 13" est à la hauteur. il faut juste s'habituer à la nouvelle configuration (et la disparition de la pomme Crying or Very sad )... mais il est aussi doux et silencieux

le ventilo semble un peu moins se déclancher... a un bruit plus aigu, et fait autant de bruit, ou presque.

léopard... je découvre depuis 1h donc... je suis avant tout un peu perturbé par le côté tape à l'oeil. moins sobre que tiger... (subjectif)
à l'usage, je ne peux pas encore me prenoncer, mais d'autres l'ont fait ailleurs...

par contre, j'avais ajouté de la ram au 12" (1,25) et mon macbook est encore à 1go... pourtant, ouvrir iphoto est déjà aussi rapide (avec la même bibli, puisque je viens de faire le transfert), idem pour itunes...

on sent tout de suite que le macbook est plus musclé...

pour info, je passe donc d'un PB 12", 1,5 ghz, 100 Go, 1,25 go de ram à un macbook 2,2 ghz, 250 Go, 1go de ram (mais je le passe ce soir à 4go ! Very Happy )

voilou.
si tu as des questions précises, dis moi... je compte bien m'amuser un peu avec ce we !!! Razz

mais bon... pour rebondir ce que dis Black... le 12"... c'est quand même le plus beau des macs que j'ai jamais eu, hein ! love
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le disque lent de 250 Go c'est normal que tu perdes des performances... Tu aurais du prendre un disque moins gros mais plus rapide.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ewen
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 à 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

ben pourtant le 250 comme le 160 Go sont présentés comme "serial ata drive 5400rpm" ? Confused
comme le 100 Go que j'avais avant...

il y a quand même une différence ?
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

la cache du disque ne doit pas etre la meme

site et forum juridiques et gratuits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ewen
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être, oui...

ou alors... si je ne me trompe pas, sur les macbook 2,16, apple proposait un DD 160 Go 5400 ou un 200 Go 4200...

je m'étais donc dit que je prendrai le 160...

et on est passé avec les 2,2 Ghz à un DD de 250 Go 5400...

Léopard étant plus gourmand que tiger et mon PB ayant 1,25 de ram contre 1 pour le macbook... n'est-ce pas normal que le macbook soit u npoil plus lent sur certaines applications et un poil plus rapide sur d'autres ?
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de l'application, Ewen - d'un côté, tu as un PowerBook donc PowerPC, de l'autre, un MacBook, donc Intel.

ça peut être à cause de léo mais il y a des fortes chances que les lenteurs viennent de rosetta - tes logiciels ne sont pas forcément réécrits pour la nouvelle plateforme.

pourquoi je pense tout à coup à une suite logicielle, bien connue, qui embête copieusement tout le monde, tout en restant quasi-incontournable ? Laughing
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Office tourne bien du moment que c'est la 2004 avec toutes les mises à jour.
Leopard est poussif au départ (le temps d'indexer etc), mais ensuite il est aussi sinon plus véloce que Tiger.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dis pas le contraire - tout simplement Office n'est même pas cocoa d'où l'origine des ralentissements Wink
silversapporo
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passé d'un PB 15" à un macbook noir 2,2 GHz
un petit temps à s'habituer à la taille de l'écran (toi pas de probleme vu que tu avais un 12"...) mais sinon rien à dire
tout est nickel pour l'instant Wink

MacBook Pro 15" / Intel Core i7 2.3 GHz/ 4 Go / AMD radeon HD 6750M 1024 Mo / HDD 750 Go / Mac OS 10.10
iPhone 5S 64GB
iPad Air 8GB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ewen
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 à 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

alors après deux jours, donc...

effectivement, le temps de tout activer et tout fonctionne bien...
disons que je m'attendais à ce que tout fonctionne plus vite et tout fonctionne... en gros pareil (M$truc, oui j'avoue Embarassed ) ou un poil plus vite. j'attends de voir ce que ça donnera avec 4 go de ram ! Razz

et pour revenir à la comparaison avec le PB 12''... l'écran brillant... a moins de reflets que ce que je redoutais, même si comparé au mate, hein... ! Evil or Very Mad
par contre, la luminosité et le rendu couleur est nettement supérieur...
question de priorité donc...

et je confirme bien : le ventilo se met bcp moins en marche, même si une fois parti, il est aussi bruyant.
et le DD... est quasi totalement silencieux ! même là, où rentrant du boulot de nuit il n'y a pas un son... étonnant...

donc si la perte de l'alu n'est pas trop grave à tes yeux... le macbook est vraiment une belle machine.
maintenant... si une des mille rumeurs qui circulent en prévision de la macworld est vraie... tu auras peut-être un vrai remplaçant pour le PB 12'' !

et là... ben... comment dire... j'aurai un macbook à vendre pour toi !!! Laughing
silversapporo
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 à 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui m'impressionne moi c est la batterie....
elle dure super longtemps !!!

MacBook Pro 15" / Intel Core i7 2.3 GHz/ 4 Go / AMD radeon HD 6750M 1024 Mo / HDD 750 Go / Mac OS 10.10
iPhone 5S 64GB
iPad Air 8GB
matthew
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces sages conseils.
Je vais surement acheter la bête sous peu et je vous dirais mon resenti une fois testée.

Bye.
matthew
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir une promo sur la Fnac.
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1985894&OrderInSession=1&Mn=13&PID=35833&SID=1812400d-4ecf-4237-90e1-b55474e9cd70&TTL=110620081854&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=065203A89-4C6A-1363-15AB-D7CFFEDD58A4&Fr=2
C'est pour le model 2,16 ghz il y a une différence avec le 2,2 ghz
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est les anciens modeles avec la CG Intel GMA 950
alors que maintenant c'est du GMA X3100
matthew
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une grosse différence ?
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

tant qu'a faire autant avoir la derniere CG qui doit etre un peu plus performante tout de meme

personnellement je ne connais pas les differences
les modos t'expliqueront donc mieux que moi Razz
silversapporo
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si tu a les conditions requises ou si quelqu'un autour de toi peux les avoir, mais renseigne toi sur les offres étudiantes MIPE, c est extrêmement intéréssant

iPhone 5S 64GB
iPad Air 8GB
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: