AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Choix disque dur pour macbook
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RoMAiN12

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 à 15:49    Sujet du message: Choix disque dur pour macbook Répondre en citant

Bonjour,

Je vais comander mon macbook la semaine prochaine j'ai donc choisis le moin chère(combo 2Ghz) et ensuite changer la RAM et le disque dur.
Je comptais prendre un 250Go Western à materiel.net mais j'ai peur que sa ralentisse le macbook.
Es-que c'est dur à changer le DD et réinstallé léopard et tout les logiciels?
Quelle marque de disque dur choisir et lesquelles évité?
Mon usage est multimedia (120Go de film et musique) et internet, je compter mettre 2Go de RAM pour pouvoir etre tranquille, ca sera vraiment utile?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebamac
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu Smile

Pour le disque dur je ne pourrais pas t'aider sur la marque à choisir car tous ne ne s'installent pas...

Ce que je sais sur un macbook non PRO c'est très très simple à changer !!!

Ensuite il te faudra installer OS X dessus ce qui est très simple...

Une fois le disque dure monté dans le macbook tu démarre le mac, tu lui met le DVD ROM de Léopard et tu garde ton doigt sur la touche "C" de ton clavier l'installe commence Smile tu ne te pose pas de question tu suit simplement ce que OS X te demande c'est pas dur Wink

Pour la RAM j'ai longtemps tourné avec 1 giga je fait de la retouche photo avec Aperture et ça marche très bien, bon j'ai quand même rajouter 2 giga de plus a mon macbookpro pour en avoir 3 Giga en tout, mais je ne vois pas de différence entre 1 et 3 giga en vitesse

Avec 1 giga tu a de quoi faire Wink

Seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les démontages, voir sur le site, c'est expliqué Wink
Pour le reste, du moment que le disque de remplacement est au moins aussi rapide que l'initial, pas de soucis.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
silversapporo
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de recevoir mes 4 GO de Ram ce matin ( à la place de 1 Go) j'ai vu la différence direct !!!

j'attends toujours mon DD 250 GO (à la place de 160 Go) Wink

en tout cas je suis ravi de mon macbook

MacBook Pro 15" / Intel Core i7 2.3 GHz/ 4 Go / AMD radeon HD 6750M 1024 Mo / HDD 750 Go / Mac OS 10.10
iPhone 5S 64GB
iPad Air 8GB
RoMAiN12

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
je vais prendre celui la alors http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/30364-Scorpio_S_ATA_250_Go.html
et pour la RAM je verais après.
Benji
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

as tu placer des ram de chez Mac ou non?
a quel prix sans indiscretion?
la garantie saute elle si il arrive un probleme avec des ram non certifié de chez Mac?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Non, les barrettes mémoire ne sont pas spécifiques Apple. Il faut juste préférer les barrettes de marque (Kingston, Samsung etc) plutot que les premiers prix.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
silversapporo
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris des kingston à 70 euros la barette de 2 Go sur rueducommerce
nickel Wink

MacBook Pro 15" / Intel Core i7 2.3 GHz/ 4 Go / AMD radeon HD 6750M 1024 Mo / HDD 750 Go / Mac OS 10.10
iPhone 5S 64GB
iPad Air 8GB
Benji
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses!!
Et question garantie?
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

la mémoire et le disque dur peuvent être remplacés par l'utilisateur, sans que ça affecte la garantie - simplement, il faut faire le boulot proprement
Benji
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai qu'une chose a dire: I love MAC!!! Smile love
Polux748
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
la mémoire et le disque dur peuvent être remplacés par l'utilisateur, sans que ça affecte la garantie - simplement, il faut faire le boulot proprement

J'adore ce que tu dis blackjmac. Faire le boulot proprement Razz .
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà vu des machines ouvertes .... à la fourchette, ouvre-boîte, pied-de-biche ou je ne sais plus quoi - là, personne au monde pourra garantir une machine traitée ainsi mais en dehors de ce type de traitement neandertal, c'est parfaitement réalisable par tout le monde Wink
RoMAiN12

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ce disque dur, http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/34349-Scorpio_S_ATA_320_Go.html
Mais j'hésite avec celui ci, http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/32194-Travelstar_7K200_S_ATA_200_Go_16_Mo.html
qui va plus vite mais est plus petit.
Vous me conseillerais quoi?
Merci
lorant
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux lire ça, cela te donnera quelques éléments de réponses :
http://www.presence-pc.com/tests/disques-durs-portable-22715/

ma galerie :
http://www.lesmeuniers.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RoMAiN12

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je pense que je vais prendre le 320Go ça m'évitera de brancher à longueur de temps mon disque dur externe, qui est lourd à transporter.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

à vot' place, je chercherais un seagate ou un hitachi - les 2 références en la matière
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi je prendrai le travelstar, plus rapide ce qui rendra la machine encore plus reactive Wink

site et forum juridiques et gratuits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lorant
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous.
je viens de gonfler mon nouveau macbook avec un budget des plus raisonnable.
2 Go de ram (2x1go) de marque Go skill à 22,5 € la barrette
un DD 250 Go Samsung M5S (celui du test ci-dessus). A 78 euros, il présente un bon rapport capacité, vitesse prix.
Soit dit en passant, la possibilité depuis léopard de réimporter les données précédentes à partir d'une sauvegarde Time Machine est géniale.

ma galerie :
http://www.lesmeuniers.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RoMAiN12

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année!
Lorant, ta pas eu de mal à installer léopard sur ton DD samsungM5S ? parce que je voulais prendre celui la mais j'ai vu à pas mal de monde qui ont eu des problème à installer mac comme ici : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/MondeMacs/macbook-changer-reinstaller-sujet-13457-1.htm
Alors j'ai pas encore choisi lequelle je prendrais sachant qu'il y a 20€ de difference entre le samsung (108€) et le WD (128€) en 250Go, j'attends deja d'avoir mon macbook (le budget tarde un peu).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: