|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lancelaflotte PowerBook de Porcelaine
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 à 17:26 Sujet du message: Quelle distribution linux en dual boot sur un PB 12" |
|
|
Bonjour,
Dans un premier temps, tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2008 !
Bon, passons au vif du sujet !
Travaillant actuellement dans le monde de l'éducation nationale (enseignant de Physique & Chimie), je m'intéresse de plus en plus au système d'exploitation Linux afin de pouvoir l'utiliser dans les établissements scolaires, et surtout les faire basculer de Windôbe (oups… ) à Linux. De plus, j'aimerai aussi commencer à apprendre à programmer, donc autant le faire sur cette plateforme !
Devant le nombre de distributions de Linux existant rien que pour l'achitecture ppc, je suis un peu comme on dirait perdu… J'aimerais donc avoir quelques conseils sur ce choix sachant qu'il y a quelques contraintes qui limiteraient ce choix :
1. Ça doit tourner tranquillement en dual boot sur mon PowerBook 12" 867MHz 640 Mo RAM et HDD 40 Go ;
2. La distribution Linux doit être assez simple d'utilisation pour une administration souvent incompétente…
[3. Un responsable informatique volontaire peut gérer un parc informatique de 50 ordinateurs sans trop de soucis…]-> en option pour l'instant
Bref, j'aimerai découvrir une distribution Linux que je pourrais faire tourner dans un établissement scolaire et je cherche à développer un logiciel de gestion de salles, emplois du temps, élèves, notes, etc… Bon ok, c'est un beau projet pour débuter dans la programmation, mais je vais commencer simplement !
"Chat p'tit va loin !" comme on dit en Charente !
Merci d'avance pour vos réponses ! _________________ Lancelaflotte
PB G4 12" 867MHz ; DDRAM 640Mo ; HD 40Go ; Mac OS X 10.4.11
Dernière édition par lancelaflotte le Ven 04 Jan 2008 à 17:48; édité 1 fois |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
Une débian peut etre sympa, elle est assez proche de OS X en plus. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
lancelaflotte PowerBook de Porcelaine
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
Mon intuition n'était pas si mauvaise que ça finalement ! J'ai télécharger hier soir le cd d'installation de Debian.
Je viens juste de commencer à lire la documentation. Comme ça, j'éviterai de poser des questions stupides…
Edit : Je suis toujours preneur de conseils ! Histoire d'avoir plein de points de vue. _________________ Lancelaflotte
PB G4 12" 867MHz ; DDRAM 640Mo ; HD 40Go ; Mac OS X 10.4.11 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore