AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Anti virus pour MacBook?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno de Malaisie
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 à 15:36    Sujet du message: Anti virus pour MacBook? Répondre en citant

Encore le malaisien qui se réveille....
Je suis souvent sur Internet et je voudrais savoir si ce qu'on vante au sujet des Macs est réellement vrai, à savoir que il n'y a pas de risques de chopper une saloperie en surfant sur le Net (pas touours très net....) Smile Je précise que je regarde les sites d'information comme Le Monde (eh oui, en étant à l'étranger....), puis skype pour les communications via webcam.
Si cela n'est 'vraiment" le cas, quel protection me conseilleriez vous?
Merci encore pour vos réponses.
Bruno Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
sujet réccurrent

virus OSX , y a pas
pas besoin d'antivirus

virus pour PC , y en a , y compris parfois sur ton mac ( telechargements , emails) totalement inoffensifs pour ton Mac ( porteur sain)

( donc le seul anti virus qui serait eventuellement utile c'est si toi tu as la politesse de ne pas les repasser à tes amis en PC
clamxav (gratuit)
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/24449

et encore c'est par pure courtoisie de ta part, rien ne t'y oblige

ps sujet abordé des dizaines de fois
Meerci de chercher un peu avant de poster , ca évite de répeter les réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
surfbmx
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

futur membre de la "communauté mac", bien qu'ayant lu plusieurs fois des réponses, ça m'est bien utile aussi.

alors merci!
Bruno de Malaisie
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 à 16:58    Sujet du message: Désolé de t'avoir importuné. Répondre en citant

Je suis sincèrement désolé de t'avoir importuné, mais je me demandais ce qu'il en était REELLEMENT de cette absence de virus pour les Macs. Ta réponse est cependant rassurante à ce sujet.
Je te remercie donc.
Bruno Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mabmac
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pensant switcher après le discours de Mr S. Jobs à la mi-janvier, je souhaite également savoir ce qu'il en est du firewall ? Problème spécifique à Microsoft là aussi ? Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le FireWall est inclus dans la plupart des modem ADSL (les box) et éventuellement activable sur l'ordinateur.
Un FireWall n'empeche pas la propagation des virus (qui passent souvent par mail ou téléchargements volontaires de l'utilisateur), il empeche une intrusion non souhaitée.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mabmac
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas aux virus dans le cas du firewall mais juste aux intrusions: comme je n'ai que l'expérience Microsoft avec son éternel duo antivirus/firewall je me demandais comment était assurée la sécurité sur Mac sachant que l'on entend toujours des commentaires positifs par rapport aux virus, mais je n'ai pas trouvé d'informations concernant la protection concernant les intrusions. Le firewall Apple est donc suffisant contrairement à celui d'XP ?
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

là, on ne parle pas de firewall mais de la solidité du système - Mac OS X étant un unix à part entière, est bien mieux protégé contre les intrusions que n'importe quelle version de windows pour le reste - tout dépend de la configuration - le service FTP et SMB sont réputés moins sécurisés qu'un AFP (partage de fichiers Mac).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: