Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bruno de Malaisie PowerBook de Bronze
Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 226 Localisation: Kuala Lumpur (Malaisie)
|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 à 15:36 Sujet du message: Anti virus pour MacBook? |
|
|
Encore le malaisien qui se réveille....
Je suis souvent sur Internet et je voudrais savoir si ce qu'on vante au sujet des Macs est réellement vrai, à savoir que il n'y a pas de risques de chopper une saloperie en surfant sur le Net (pas touours très net....) Je précise que je regarde les sites d'information comme Le Monde (eh oui, en étant à l'étranger....), puis skype pour les communications via webcam.
Si cela n'est 'vraiment" le cas, quel protection me conseilleriez vous?
Merci encore pour vos réponses.
Bruno |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour
sujet réccurrent
virus OSX , y a pas
pas besoin d'antivirus
virus pour PC , y en a , y compris parfois sur ton mac ( telechargements , emails) totalement inoffensifs pour ton Mac ( porteur sain)
( donc le seul anti virus qui serait eventuellement utile c'est si toi tu as la politesse de ne pas les repasser à tes amis en PC
clamxav (gratuit)
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/24449
et encore c'est par pure courtoisie de ta part, rien ne t'y oblige
ps sujet abordé des dizaines de fois
Meerci de chercher un peu avant de poster , ca évite de répeter les réponses |
|
|
|
surfbmx PowerBook de Cuir
|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
futur membre de la "communauté mac", bien qu'ayant lu plusieurs fois des réponses, ça m'est bien utile aussi.
alors merci! |
|
|
|
Bruno de Malaisie PowerBook de Bronze
Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 226 Localisation: Kuala Lumpur (Malaisie)
|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 à 16:58 Sujet du message: Désolé de t'avoir importuné. |
|
|
Je suis sincèrement désolé de t'avoir importuné, mais je me demandais ce qu'il en était REELLEMENT de cette absence de virus pour les Macs. Ta réponse est cependant rassurante à ce sujet.
Je te remercie donc.
Bruno |
|
|
|
mabmac PowerBook de Coton
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 14 Localisation: Vancouver, Canada
|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 à 18:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pensant switcher après le discours de Mr S. Jobs à la mi-janvier, je souhaite également savoir ce qu'il en est du firewall ? Problème spécifique à Microsoft là aussi ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
Le FireWall est inclus dans la plupart des modem ADSL (les box) et éventuellement activable sur l'ordinateur.
Un FireWall n'empeche pas la propagation des virus (qui passent souvent par mail ou téléchargements volontaires de l'utilisateur), il empeche une intrusion non souhaitée. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
mabmac PowerBook de Coton
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 14 Localisation: Vancouver, Canada
|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
Je ne pensais pas aux virus dans le cas du firewall mais juste aux intrusions: comme je n'ai que l'expérience Microsoft avec son éternel duo antivirus/firewall je me demandais comment était assurée la sécurité sur Mac sachant que l'on entend toujours des commentaires positifs par rapport aux virus, mais je n'ai pas trouvé d'informations concernant la protection concernant les intrusions. Le firewall Apple est donc suffisant contrairement à celui d'XP ? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
là, on ne parle pas de firewall mais de la solidité du système - Mac OS X étant un unix à part entière, est bien mieux protégé contre les intrusions que n'importe quelle version de windows pour le reste - tout dépend de la configuration - le service FTP et SMB sont réputés moins sécurisés qu'un AFP (partage de fichiers Mac). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|