Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luss
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 à 11:25 Sujet du message: bug sur safari |
|
|
bonjour,
je possède un macbook avec la dernière version de Tiger et je travaille en wifi sur le net. tout allait jusqu'au 1 janvier. safari n'ouvre plus internet..j'ai diagnostiqué ma connexion wifi, elle fonctionne. Pour vérifier, je suis passée par le câble et là non plus, pas d'internet par safari alors que mon PC n'a aucun problème. Je me retrouve avec une page blanche quelque soit l'adresse du site. j'ai réinitialisé safari mais ça n'a rien changé. en passant par le mail ça ne fonctionne pas (je pense que c'est parce que mon wifi fonctionne avec un identifiant que je dois rentrer sur la page NEUF à chaque connexion et que cette page n'est accessible que par safari.....)
je suis désespérée car j'ai absolument besoin d'internet pour bosser.
est-ce que vous pouvez m'aider s'il-vous-plaît??
merci |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
ton souci ne serait pas dû aux paramètres des serveurs DNS de ton fournisseur d'accès ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
bonjour
divers suggestions
regarder tes preferences réseau et wifi sur Mac et modem
vor si wifi et ethernet sont détectés
(appremment oui pour le wifi coté mac)
- faire des tests de ping
-tester avec autre chose que safari
-voir ce que ca donne sur une autre session test ( la créer au besoin , ca sert toujours)
--
par ailleurs
as tu changé quoique ce soit avant/après le 1 e janvier?
je ne peux guère en dire plus, je ne suis pas en wiifi leneuf |
|
|
|
luss
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
merci pour tes suggestions je vais essayer mais:
c'est quoi un test de ping et comment je le réalise?
comment je fais pour créer une autre session test?
j'ai bien essayé d'ouvrir avec autre chose que safari mais j'ai rien d'autre....(eh oui, j'aurai dû y penser quand j'avais internet)..
merci de tes réponses |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 à 11:50 Sujet du message: |
|
|
Tu peux vérifier dans les prefs système/Réseau si tu indiques les serveurs de noms (DNS). _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
luss
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
merci mais c'est pas mon réseau qui coince, je suis au maximum des barres de connexion airport, c'est safari. est-ce qu'il existe un moyen de contourner safari?? ou de diagnostiquer safari?? jeune utilisatrice de mac je suis déçue..au moins sur le PC j'ai un message d'erreur qui s'affiche en cas de problème. on peut formater un mac??? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
formater ? pour faire quoi ? c'est un pur réflexe windowsien - on peut, pratiquement toujours, trouver un souci et le corriger, sans tout réinstaller.
Le fait que la machine soit connectée (indicateur AirPort au max) ne vaut pas dire que le paramètrage soi correct, encore plus important sous windows que sous Mac OSX.
Le premier test, le plus simple, est de vérifier si les serveurs DNS du FAI sont bien corrects. Si tu disposes d'une autre machine, il est bon de vérifier si la ligne internet est bien opérationnelle.
Si ces 2 tests ne donnent pas de résultat probant, il y a un test d'un autre compte utilisateur, à créer par la préférence Système>Comptes- si la navigation fonctionne, le souci serait placé dans les préférences du compte utilisateur en "panne" _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
C'est pas forcément Safari, mais bien ton paramétrage réseau... De capter le signal wifi au max, ca ne donne pas forcément accès à internet.
Tu as un message d'erreur : Safari ne parvient pas à accéder au site... C'est bien ca ?
Le formatage, ce sera une perte de temps inutile si tu veux bien nus fournir les éléments qu'on te demande, tu vas voir qu'il s'agit surement de 3 fois rien. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
luss
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
alors j'ai essayé les différents conseils ( sauf "ping" car j'ai pas trouvé ce que c'est)
- j'ai rentré l'adresse DNS de mon FAI puis j'ai mis appliquer. j'ai ouvert safari et toujours la page blanche
- j'ai créé un autre compte d'utilisateur puis j'ai ouvert safari une fois dans ma nouvelle session er rien, toujours la page blanche désespérante.
- j'ai essayé de remettre une configuration antérieure du temps où j'avais internet et là, page blanche...
- mon PC est branché sur ma neuf box et il fonctionne bien. quand je met le câble sur mon Mac, il n'ouvre pas internet..
que se passe-t'il? pourtant je n'ai rien touché entre le moment où internet fonctionnait et mon éternelle page blanche
merci encore de votre aide |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
Dans les préférences système>réseau>AirPort, le Mac affiche une adresse, masque sous-réseau et adresse du routeur(passerelle) ?
la configuration est-elle sur DHCP ?
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
luss
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
voici mes paramètres:
id Air port: 00:1c:b3:be:03:2d
adresse IP: 192.168.2.13
sous-réseau: 255.255.255.0
routeur:192.168.21
connexion via DHCP
et puis il y a les 2 adresses DNS que j'ai rajoutées |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 à 14:08 Sujet du message: |
|
|
Dans Safari tu dis page blanche, mais tu as tapé une adresse (genre Google ou autre) ?
Les réglages en 192.168.2.x me surprennent, normalement ca devrait etre en 1 sur une 9Box.
Ton PC a quoi comme IP ? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
luss
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai tapé l'adresse de goole dans la barre du haut et pour être sûre je l'ouvre aussi avec l'icone @ du dock qui m'envoie normalement sur la page mac.
l'adresse IP du PC est:
IP serveur: 77.203.193.1
IP client: 77.203.193.108 |
|
|
|
luss
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
je pars chez mes parents tester leur connexion internet sur mon mac, on ne sait jamais. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 à 14:38 Sujet du message: |
|
|
luss a écrit: | j'ai tapé l'adresse de goole dans la barre du haut et pour être sûre je l'ouvre aussi avec l'icone @ du dock qui m'envoie normalement sur la page mac.
l'adresse IP du PC est:
IP serveur: 77.203.193.1
IP client: 77.203.193.108
voici mes paramètres:
id Air port: 00:1c:b3:be:03:2d
adresse IP: 192.168.2.13
sous-réseau: 255.255.255.0
routeur:192.168.2.1
connexion via DHCP
et puis il y a les 2 adresses DNS que j'ai rajoutées
|
Là, je crois, qu'il y a un souci - on dirait que ta 9Box ne fait pas routeur et le PC est connecté directement au Net, sinon, il aurait une adresse de même type que ton Mac ( 19.2.168.2.x) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
luss
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
là je suis chez mes parents qui ont une neuf box et je vous écris depuis mon mac..honte à moi de l'avoir critiqué et voulu le formater, il fonctionne bien. donc c'est un problème de 9..je vais les appeler dans la semaine où je peux faire qqch ( du genre changer l'adresse IP???)
merci pour tout |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 à 16:20 Sujet du message: |
|
|
Chez toi, la 9Box est reliée au PC comment ? Si en USB, il faut changer ton branchement.
Je pense qu'elle est juste mal paramétrée, ton Mac va bien comme tu viens de le constater et comme on te le disait _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
FredRoques PowerBook de Rubis
|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est simplement parce que tu te connectes à 9wifi fon (partage pour la communauté) et pas à ta borne wifi ; du coup, ça te donne une adresse en 192.168.2.X au lieu de 192.168.1.X (c'est d'ailleurs ce qui sécurise ton réseau). Ce réseau est choisi par défaut par le Mac puisqu'il n'a pas besoin de clé ; par contre, tu ne peux que naviguer sur internet après avoir fourni tes identifiants 9Fon (et pas des identifiants de connexion).
La solution consiste à te connecter au réseau que tu as choisi de créer et de rentrer la clé WPA ou WEP que tu as aussi choisie.
D'accord avec tout le monde : ton mac va bien !!! et ta 9box aussi d'ailleurs ... _________________ http://www.servicesmac.com |
|
|
|
|