|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mabmac PowerBook de Coton

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 14 Localisation: Vancouver, Canada
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 à 22:10 Sujet du message: Fiabilité de l'alim ??? |
|
|
Bonjour,
Après avoir manqué la vente d'un 12", je suis à nouveau sur le point d'en acquérir un autre, cependant une question me préoccupe désormais.
J'ai pu voir que l'alimentation du PowerBook en question a été changée en décembre dernier.
Quand vous allez sur le site d'Apple Store France, aucun commentaire, mais sur celui des US, l'alimentation n'a qu'une étoile et demie après plus de 2100 retours d'expérience, et la plupart parlent de fumée, d'étincelles, de remplacement d'une voire plusieurs fois par an ! Il semblerait que cette alim soit de très mauvaise qualité/conception.
Les commentaires sont véritablement édifiants, surtout quand on pense aux risques d'incendie que ça peut produire...
Y-a-t-il une autre alim compatible ? Qu'en est-il exactement de la fiabilité de l'alim d'origine Apple pour le 12"?
Merci à l'avance pour vos réponses |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 à 23:37 Sujet du message: |
|
|
J'utilise et autour de moi aussi l'alim d'origine Apple, aucun soucis à remonter...
Possible qu'aux US elles soient plus fragiles (absence de terre ??), mais sur le forum personne n'a parlé de tels soucis... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 à 23:46 Sujet du message: |
|
|
Le fait qu'elles posent des soucis aux US peut venir du fait qu'il y ait une tension de 110V, pour atteindre la même puissance, l'intensité d'alimentation doit être double de celle, sous 220V  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
mabmac PowerBook de Coton

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 14 Localisation: Vancouver, Canada
|
Posté le: Mer 09 Jan 2008 à 3:00 Sujet du message: |
|
|
Effectivement ça pourrait en être la raison. En tous cas je verrai ça bientôt puisque ça y est, la commande est passée...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore