Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moon
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 à 18:23 Sujet du message: Ecran qui reste noir a l'ouverture |
|
|
Bonsoir.
J'ai un petit probleme avec mon macpro flambant neuf. Probleme qu'une autre personne a eu ici.
Quand j'eteint completement le mac pas de problemes.
Si je le met en veille (suspendre l'activité) en laissant l'écran ouvert. Pas de problemes. En revanche si je fais "suspendre l'activité" et que je le ferme.. Si je reviens 2h apres.. c'est fini. J'entend le dur et les ventilos qui tournent mais l'ecran ne se rallume pas. (meme en tapant sur space, pad, n'importe quelle touche etc..)
Je ne pense pas que ce soit leopard ou son install qui soit en cause vu que l'install date de jeudi dernier.
Quelqu'un a une idée ?
C'est pas que ca me dérange mais a chaque fois je suis obligé de faire un reboot a la sauvage.
Merci |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
ecra noir ou très très sombre?
si c'est sombre ( probable) souci d'inverter board ( ou de sa gestion ou de cable)
en passant il y a plusieurs raccourcis clavier pour redemarrage propre
( voir les multiples liens vers sites de raccourcis en faq)
parmi ceux ci
CTRL +EJECT
et ensiuite S=suspensio,n
R= redemarrage
-tenter les divers rest usuels
dont PMU |
|
|
|
moon
|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
pascalformac a écrit: | ecra noir ou très très sombre?
si c'est sombre ( probable) souci d'inverter board ( ou de sa gestion ou de cable)
en passant il y a plusieurs raccourcis clavier pour redemarrage propre
( voir les multiples liens vers sites de raccourcis en faq)
parmi ceux ci
CTRL +EJECT
et ensiuite S=suspensio,n
R= redemarrage
-tenter les divers rest usuels
dont PMU |
Alors en fait non, c'est tout noir. Comme si l'ecran ne se rallumait pas. Alors j'ai noté un truc c'est que quand je le met en veille et que je ferme pas l'écran..il repart. Mais quand je ferme le mac.. il repart pas.. Space.
Mais merci quand meme. Du coup je l'eteint tt le temps et je ne me sers pas de la mise en veille. |
|
|
|
Jeeecy PowerBook de Vermeil
|
Posté le: Mar 11 Déc 2007 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
et quand tu fermes le mac sans le mettre en veille, il redemarre ou pas quand tu le rouvres? _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
|
didhoc
|
Posté le: Jeu 10 Jan 2008 à 1:35 Sujet du message: Re: Ecran qui reste noir a l'ouverture |
|
|
Bonjour,
J'ai aussi parfois ce type de problème d'écran noir. Pas aussi systematiquement (je n'ai pas encore trouvé une méthode pour reproduire le problème à coup sûr) mais j'ai l'impression que cela arrive pas mal depuis que j'ai activé le mot de passe au réveil. Dans ce cas je me retrouve parfois avec seulement la roue de la mort ou le curseur de la souris sur fond d'ecran totalement noir, sans fenêtre de login. Obligé de forcer le redémarrage.
Souvent aussi ce problème si je branche ou débranche mon ecran externe alors que le MacBook est en veille. 'la pas l'air de trop aimer ça. Mon ancien Powerbook G4 ne bronchait pas, lui.
Donc pas de solutions mais peut-être des pistes ? _________________ Macbook Pro / 15 pouces / 2.2 Ghz / RAM 2 Go / DD 120 Go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 10 Jan 2008 à 9:14 Sujet du message: |
|
|
Mot de passe en sortie de veille + économiseur d'écran ne font pas bon ménage... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
moon
|
Posté le: Ven 11 Jan 2008 à 17:14 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Mot de passe en sortie de veille + économiseur d'écran ne font pas bon ménage... |
Juste un petit truc... En effet j'ai un economiseur d'ecran qui tourne et pendant quelques jours j'ai tjs eu ce probleme d'écran noir. Il semble qu'en maintenant la barre space + clic pad ca demarre le login... Mais bon... Je vais tenter cependant de desactiver l'economisueur pour voir si ca fonctionne mieux..
Cela dit c'est mega aléatoire... Que j'active l'economiseur par les coins actifs ou que je fasse pomme / suspendre... J'ai De temps en temps...l'ecran noir |
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
Tout pareil avec mon MacBook Pro 2.4GHz.
J'ai l'impression que ma souris Bluetooth y est pour quelque chose.
Si je l'éteint avant de plonger en veille profonde le réveille se passe bien.
Sinon écran noir comme éteint et plus rien ne bouge !
Et redémarrage sauvage obligatoire. |
|
|
|
|