Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gnarkill PowerBook d'Argent
Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 252 Localisation: Tonnerre (89)
|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 à 0:41 Sujet du message: Macbook Pro et Airbus A320 |
|
|
Bonjour à tous,
ça fait un bail que je suis pas passé sur le forum, j'espère que tous le monde va bien !
Voilà, je viens à vous avec une petite question.
Il se trouve que je pars au Pérou en janvier prochain, pour une durée de 2 mois (stage là bas). Comme vous vous en doutez il faut un paquet d'heures pour y aller, et je pense que je vais un peu m'embêter.
Alors vu que je vais prendre mon précieux pour la durée de mon séjour, et que je comptais me mater un ou deux ou trois petits films pendant le voyage, je me demandais si il y avait des prises pour brancher son ordinateur en classe éco d'un airbus A320 d'ibéria ???
Comme ça je saurais si il faut que je me ruine dans un adaptateur apple vendu 50 euros (gloups)
Merci d'avance à l'âme charitable qui saura répondre à cette question Ô combien cruciale !!
Enjoy
Gnarkill ^-^ _________________ MacbookPro Core2Duo 2.33Ghz, 15", 2GB/120GB, X1600 256Mo.... un monstre !!
MacInYonne : Regroupement de MacUsers iCaunais
GnarkillWebSite - Mon site quoi |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 à 9:18 Sujet du message: |
|
|
En classe éco je doute... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
plusieurs choses :
- je doute que ce soit avec un A320, trop petit pour faire la distance.
- je n'ai jamais vu ( pour l'instant ) cet adaptateur dans les avions, seulement une prise classique 2 broches ( même en classe éco, caché sous le gilet de sauvetage ).
- certaines compagnies indiquent le type d'avion, avec les prises associées , tu cherches la compagnie, puis le type d'avion , tu peux même ainsi prévoir à l'avance ton siège :
=> http://www.seatguru.com/
=> http://www.seatexpert.com/
=> http://www.frequentflyer.oag.com/airlines_airports/seating.asp
=> http://www.nwa.com/travel/trave/seatm/
=> http://www.airtimetable.com/seatmaps.htm
et une partie spéciale prise de courant ( en anglais ) :
=> http://www.seatguru.com/articles/in-seat_laptop_power.php
De toute façon tous les longs courriers possèdent des téléviseurs avec des films , et même en Français. _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
Après reflexion il me semble que l'A320 est entre Paris et Madrid, maintenant il faut que je trouve quel type d'avion j'ai entre Madrid et Lima
Merci pour les liens. De toute façon je doute aussi qu'en classe éco j'ai accès à de telles prises (et j'ai presque envie de dire que c'est inadmissible, à croire que seul les pdg et autres commerciaux on droit à ça...).
Je m'en vais étudier les sites oueb proposés avec attention.
merci à vous pour la rapidité de la réponse.
Bon début de semaine
Gnarkill ^-^ _________________ MacbookPro Core2Duo 2.33Ghz, 15", 2GB/120GB, X1600 256Mo.... un monstre !!
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 à 14:28 Sujet du message: |
|
|
gnarkill a écrit: | ..... De toute façon je doute aussi qu'en classe éco j'ai accès à de telles prises .
.... |
une chance sur deux !!.
J'ai constaté , comme le montre cette image, que même si ce n'est pas mentionné , il y en a parfois . Dernièrement , j'étais dans un A330 - 200 , en 33D , et j'avais bien des prises ( une seule pour toute la rangée .)
_________________ David
|
|
|
|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | gnarkill a écrit: | ..... De toute façon je doute aussi qu'en classe éco j'ai accès à de telles prises .
.... |
une chance sur deux !!.
J'ai constaté , comme le montre cette image, que même si ce n'est pas mentionné , il y en a parfois . Dernièrement , j'étais dans un A330 - 200 , en 33D , et j'avais bien des prises ( une seule pour toute la rangée .)
|
Raaah tu me donnes espoir ! Mais est ce suffisant pour que j'achète un adaptateur coutant 50 euros sur l'applestore... je me tâte _________________ MacbookPro Core2Duo 2.33Ghz, 15", 2GB/120GB, X1600 256Mo.... un monstre !!
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
je l'ai peut-être mal dit :
cet adaptateur n'existe seulement que pour les business et premières classes. Donc si tu es en Eco ou Tempo, c'est totalement inutile. _________________ David
|
|
|
|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | je l'ai peut-être mal dit :
cet adaptateur n'existe seulement que pour les business et premières classes. Donc si tu es en Eco ou Tempo, c'est totalement inutile. |
ah oui ok j'avais mal pigé ! bon ben oki doki !
merci merci les amis _________________ MacbookPro Core2Duo 2.33Ghz, 15", 2GB/120GB, X1600 256Mo.... un monstre !!
|
|
|
jesfr
|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 à 14:39 Sujet du message: |
|
|
Marrant tient, j'habite au Pérou
Alors pour les prises j'avoue que je ne sais pas, repartant mercredi de france je regarderais
Sinon de mémoire, sur ibéria ou peu regarder des films, mais au contraire de KLM (que j'utilise) il n'y a pas d'écran individuel, c'est juste un écran "géant" pour l'ensemble des passagers avec sélection de la langue sur le canal audio de la prise intégré au sièges.Sans garantie d'y trouver le francais.
Sinon, quelques conseil de prudence qd tu arrivera en espérant qu'il n'est pas trop tard:
-Garde le portable avec toi dans le taxi
-Ferme bien la porte
-Prend un taxi "officiel" a la sortie de l'aeroport, plus cher mais plus sécurisé
Et ensuite dans lima, fais attention si tu utilise le portable dans un café etc...A ne faire que dans les quartier de san isidro ou miraflores a PROSCRIRE dans tous les autres.Et encore y faire tres attention.
Nous ne sommes pas en europe, la prudence y est plus que jamais indispensable.
Bon séjour quand même |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
je ne me souviens pas non plus avoir eu la possibilité de brancher mon Powerbook dans l'avion d'AirIberia qui m'a fait atterrir à Sao Paulo. comme le dit Pacis, des prises sont parfois dispo, mais elles sont implantées de façon irrégulière. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos reponses.
Actuellement je suis a Arequipa pour un stage en entreprise...
Dans l'avion (iberia) effectivement pas de prise pour ordi en classe eco, 3 ecrans avec films entre madrid et lima.
Pour ce qui est de mon ordi je ne le sors pas de la maison de mon oncle.
De tte facon y a pas de WIFI par ici !
Sinon je suis ravi de ce voyage, les paysages sont superbes, d'ici peu je vais me rendre au canyon du Colca et au Macchu Picchu!
J'ai deja passe une semaine a Mejia...hum la plage quand mes parents et ma copine se les gelent en France !
Que Lindo ! _________________ MacbookPro Core2Duo 2.33Ghz, 15", 2GB/120GB, X1600 256Mo.... un monstre !!
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 à 0:04 Sujet du message: |
|
|
bon séjour au Pérou gnarkill ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
|
|
|
jesfr
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
tient j'avais pas fait gaffe, je suis originaire de troyes et toi de tonerre, on étais presque voisin
On reparlant du wifi, il y a beaucoup de hot spot gratuit au pérou, mais il ne doivent se trouver qu'a lima.
Dans certaines station service, centre commercial et magasin.
Enfin perso je trouve qu'il plus facile de trouver un hotspt ici qu'en france, sans compter tous les modem sans clé wep, la ou j'habite il m'est deja arrivé de trouver 4 points d'acces sans wep. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 à 6:52 Sujet du message: |
|
|
Héhéhé le plus marrant c'est que j'ai fait une partie de mes études à la Fac de droit de Troyes Hotel Dieu !!! Le monde est petit !!!!
Pour les hotspots je me contente de celui de mon oncle !
Pas un débit hyper rapide, mais pour donner des nouvelles via skype et mail c'est LARGEMENT suffisant ^-^
Bon vais faire dodo, il est tard (autant en France qu'ici) /_° _________________ MacbookPro Core2Duo 2.33Ghz, 15", 2GB/120GB, X1600 256Mo.... un monstre !!
|
|
|
|