AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mémoire reconnue à moitié sur Powerbook G4 1,33 Alu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredlimacher
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 à 10:30    Sujet du message: Mémoire reconnue à moitié sur Powerbook G4 1,33 Alu Répondre en citant

Bonjour à tous.
Mon amie utilise avec bonheur depuis 3 ans un powerbook Alu 1,33, passé depuis peu sous Léopard. Il a 1,25 Go de RAM.
Elle ne l'éteint jamais, et en le rouvrant hier soir, Kernel Panic. Je tente de le redémarrer, il reste sur la roue qui tourne (avec la pomme sur fond gris).
Je fais les sauvegardes nécessaires en mode target, pensant à une faiblesse du DD. Ce matin, l'ordi démarre à nouveau, mais l'une des barrettes (celle d'1 Go) n'est plus reconnue qu'à 512 Mo.
J'ai interverti les barrettes pour savoir si le slot mémoire est défectueux, même souci, la barrette est donc bien défectueuse (après 3 ans...) et non pas le slot.
Un Apple Hardware Test confirme bien un problème de RAM.
Ma question : le fait que cette barrette ait toujours bien fonctionné depuis tout ce temps peut-il être annonciateur d'un problème plus lourd (carte-mère...) ?
Ou est-ce réellement et seulement la barrette à changer ?
J'ai bien-sûr fait les resets d'usage, sans changement.

Merci d'avance.

Fred.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est juste une barrette, c'est pas une affaire alors...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fredlimacher
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends-tu par "c'est pas une affaire" ?
C'est pas grave ?
La machine n'est pas une affaire ?
(suis pas bien réveillé, moi...)
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave, tu changes la barrette et basta.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fredlimacher
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir répondu aussi vite !
Donc, d'après toi, ce problème de barrette n'est pas annonciateur d'un souci plus gros ? (une barrette qui lache sans raison est quand-même bizarre, non ? Court-circuit de la CM ? Mauvaise gestion de la ram ?)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: