|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
akerwise PowerBook de Cuir
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 à 12:16 Sujet du message: Quelle capacité max pour un HD sur PB 17"? |
|
|
Salut,
J'envisage de changer trés vite de disque sur mon PB 17", 1,5 Ghz, 1,5 Go de Ram - Y a t'il une limite de compatibilité entre la capacité max du HD et le PB, et quelle référence me conseillez vous? (marques, caractéristiques - 7200, ...).D'avance Merci. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 à 12:33 Sujet du message: |
|
|
Les forums regorgent de conseils pour les disques durs
- pour un PowerBook ou un iBook, le disque doit être à la norme ATA (PATA, IDE) et sa taille serait de 2,5"
- pour un MacBook ou MacBook Pro, le disque serait obligatoirement un S-ATA
les capacités dépendent aussi de ce paramètre - les plus grands disques sont fabriqués en SATA
pour la vitesse, le mieux est de choisir un disque à 7200 trm mais c'est un paramètre rarement disponible pour les plus grandes capacités.
Pour les marques - les avis sont, comme toujours, partagés mais, dans la masse, deux marques se distinguent Hitachi (ex IBM) et Seagate. Personnellement, je déconseille Western Digital ou Maxtor, on n'a pas assez de recul avec les Samsung,tandis que Toshiba et Fujitsu restent dans le peleton mais je n'ai pas trop remarqué ces marques sur le marché français.
en gros - vàlà, à toi de jouer _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore