Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deejer PowerBook de Cuir
|
Posté le: Sam 15 Sep 2007 à 18:23 Sujet du message: Changer sois même le disque dur annule-t-il la garantie ? |
|
|
Hello!
Je commande lundi mon MacBook Pro 15" et j'ai déjà acheté un disque 2,5" de 250Go. Je voulais savoir si la garantie était conservée si je remplace moi même le disque ou faut-il obligatoirement passer par un Réparateur Agréé ? |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Sam 15 Sep 2007 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
lis ta garantie et tu as la réponse
( qui est assez évidente ) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 15 Sep 2007 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
Si tu passes par notre site pour commander la garantie ne sautera pas
Je déconne bien sur. Malheureusement officiellement seul le changement par un tech agréé permet de préserver la garantie, maintenant il y a une tolérance donnée du moment que c'est bien fait. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Bonisalive
|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 à 10:10 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Parfois, lorsque tu démontes un appareil, il y a des pièges qui permettent au SAV de déterminer s'il y a eu intervention ou pas de la part d'une tierce personne. Sur un MBPro 15" SantaRosa que je viens de démonter pour y greffer un Hitachi Travelstar 200Gb 720rpm, il n'y a pas de pièges. La seule difficulté, c'est de retirer la nappe du capteur IR qui parcourt tout le disque sur sa partie haute, et qui peut coller si tu as utilisé ton disque précédent de manière intensive. Mais à priori, il y a moyen de ne rien laisser paraitre. Donc, si tu gardes soigneusement ton hd d'origine, en cas de soucis, tu refais l'échange et ça devrait passer.
Ceci m'a été confirmé par un vendeur sympa d'une chaine d'apple premium resellers belge.
Mais il est bien clair que selon le contrat de garantie, tu la perds. _________________ MBPro 15" Santa Rosa greffé avec un Travelstar 200Gb 7200rpm |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
tiens ! bienvenue parmi nous bonisalive.
pour ceux qui ne le connaisse pas encore, bonisalive officie sur les forum de http://www.planete-htc.com/ , une référence en la matière.
---
tu as complètement raison, et c'est logique. le seul réel moyen de scruter l'ouverture d'un appareil est le sellé de garantie, hors par change sur nos mac, il n'y en a pas encore...
pourvu que ça dure ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Bonisalive
|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi...et merci de m'avoir fait découvrir ce site. C'est en lisant ta présentation "chez nous" que je viens faire un tour "chez vous".
Passions communes donc.
Au plaisir
Boni _________________ MBPro 15" Santa Rosa greffé avec un Travelstar 200Gb 7200rpm |
|
|
|
|