AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Renseignement sur la batterie et l'autonomie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sparda32
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 à 21:02    Sujet du message: Renseignement sur la batterie et l'autonomie Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'envisage le remplacement de mon portable, un simple 15.4 qui me sert exclusivement à de la prise de note et qui parvient péniblement à 4 heures d'autonomies grâce à 2 batteries.

Je voudrais le remplacer par un modèle 13 pouces, ce qui m'amène au Macbook. Confused

Mais j'ai plusieurs petites interrogations à son sujet. D'abord est ce que les 3 modèles "de base" sont équipés de la même batterie ? Si oui, quelle autonomie peut-on espérer en faisant de la prise de note en mode économie d'énergie (pas de wifi etc etc) ??

Je m'intéresse au modèle intermédiaire (2.2 Ghz, 1 Go de ram, 120 Go de disque dur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,
Tous les MacBook ont la même batterie.
4 heures sans soucis...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Sparda32
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans quelles conditions ?

Car dit comme ca, ca ne vaut pas le coup que je change mon pc. Car il faut quand même que la différence avec mon pc actuel soit importante pour justifier le changement.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avec 1 seule batterie dans les conditions dont tu parles...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Sparda32
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

En étant sous Word ou sur le bureau, l'autonomie annoncée varie t-elle beaucoup ??

Car voici un autre avis que j'ai pu récupéré:

Citation:
Pour le mien, batterie pleine, luminosité écran moyenne/basse, wifi et bluetooth désactivé, il me marque une autonomie (théorique je suppose) de 7h36 (une fois l'indicateur d'autonomie est monté jusqu'à pas loin de 9 heures mais ça faisait quelques minutes que j'avais pas appuyé sur une touche).
Je ne suis jamais allé jusqu'à vider la batterie, mais en prise de notes, et avec les conditions que j'ai énumérées, j'ai pu tenir environ 4h30, et il restait encore de l'autonomie.

Désolé d'être si chiant, mais j'ai pas envie de me planter dans mon achat Embarassed
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 à 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

En usage conforme à ce que tu demandes... Donc c'est bien ca, au moins 4h. Tu ne seras pas déçu, c'est une excellente machine.

iPhone 12 mini 128 Go

Sparda32
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 à 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci bien pour ton aide !
Bruno de Malaisie
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 à 10:44    Sujet du message: Autonomie MacBook? Répondre en citant

Ce matin, lorsque j'ai allumé mon MacBook pour travailler dessus (application Text Edit et Itunes pour avoir de la musique dans mon casque), j'avais 6 heures d'autonomie!!!! (je l'avais rechargé pendant la nuit). Je viens de rentrer à la maison après plus de 2 heures de travail, je viens de me connecter à Internet avec le wireless pour voir les infos et il me reste encore 4 heures d'autonomie!!!!!!
Alors OUI, le MacBook est une excellente machine et l'autonomie est celle d'un vrai portable!!!!!
Cordialement à toi Wink
Bruno
iPod Shuffle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Autre info qui pourrait t'intéresser, il est possible que la batterie ait une meilleure autonomie sur le modèle de base que sur celui à 2.2Ghz. Par exemple, j'ai vu mon autonomie diminuer de 5% en passant d'un C2Duo 2ghz à un C2Duo 2.16ghz.

MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sparda32
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos témoignages !

Autre question, est ce suffisante 1 Go de ram ?
Bruno de Malaisie
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 à 15:59    Sujet du message: Ram?????? Répondre en citant

Toujours pareil! Pour l'utilisation que tu sembles en avoir besoin, 1 Gb est amplement suffisant. C'est ce que j'ai sur le mien (80 G de disque dur, MacBook acheté fin décembre 2007) et il n' y a que quand je suis sur plusieurs applications coûteuses (Skype, Internet, Mail, Text-Edit, widgets) que je vois de temps en temps le petit disque qui signifie que l'ordinateur "rame" un tout petit peu. Cela se passe surtout quand Skype se lance....
Je me demandais aussi si 2 ou 4 Gb seraient mieux, mais avec le recul de l'utilisation, je ne rajouterai rien!!!
A bientôt sur ce forum alors! Very Happy
Bruno de Malaisie
iPod Shuffle
Sparda32
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je pensais la même chose aussi, mais je préfère avoir confirmation.

Me reste à vendre mon portable avant de passer au Macbook Confused
Yazerty

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonour,

Je suis exactement dans la même problématique (sauf qu'il s'agit de mon 1er achat de portable, et 1er achat de mac aussi :P).

Je veux un portable qui a la meilleure autonomie (il me faut absolument un minimum de 4h garanti en utilisation bureautique OpenOffice). D'après mes recherches préliminaires le MacBook semble être le meilleur choix. Il y a bien des Sony qui ont plus d'autonomie mais avec des prix affolants Surprised !

Petite question : si j'achète effectivement un MacBook à 1050€ (puisque 1Go de ram semble suffire), qu'est-il conseillé de faire avec la batterie au début ? Je la vide complètement pendant les premiers cycles avant de la recharger ? Ou pas ? On s'en fout ^^ ?

ps : on m'a dit que la batterie était dure à changer sur un MB (si on a vraiment besoin de 2 bateries pour une autonomie maximale...). Pourquoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

les conseils d'utilisation de la batterie sont donnés dans la FAQ...
La batterie sur un MacBook, c'est 2 secondes à changer. C'est sur le MacBook Air que c'est difficile.

iPhone 12 mini 128 Go

Bruno de Malaisie
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 à 1:24    Sujet du message: Une batterie ou deux batteries? Répondre en citant

Avec une seule batterie, tu as de quoi travailler 6 heures environ si tu es sur des applications style "Text Edit".
Donc, avec deux (et en comptant le changement de batterie à la volée), tu pourras travailler 12 heures (donc à mi-temps????!!!!....)
Wink
Une batterie te suffira sans aucun problème. Sois rassuré(e) la-dessus!!!!!
Bruno de Malaisie
Very Happy
iPod Shuffle
Capriss

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 à 1:57    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tentée par le macbook pr 1 premier portable et aussi un premier mac surtout par sa grande autonomie ^^.
j'ai peur ke le changement soit tro brutal et je souhaiterai savoir si les logiciels de traitement de texte et autres sont livrés avec le macbook
ou sil fo se les procurer à part.
P.S.: jutilise lordi essentiellemen pr taper certains cours visualiser des photos écouter de la musique mais je ne suis pa du tout fan de jeux vidéos. et jen ai marre de vista ki plante tout le tps...
Crying or Very sad
Bruno de Malaisie
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 à 2:33    Sujet du message: Informations pour futur MacBook Répondre en citant

Quand tu auras ton MacBook, tu auras aussi 2 CD pour l'installation de "Léopard" le système d'exploitation Apple. Pour ce qui est du traitement de texte, tu auras Text Edit qui est très très bien et que j'utilise tous les jours.
Sur le site Apple, tu as quelque part un lien "Mac 1,2,3" qui te donnera toutes les infos sur le passage de PC à Mac (c'est écrit très simplement, j'ai tout compris sans être informaticien!)
Dernière petite chose, merci d'écrire à l'avenir dans un français "classique" et non pas en abrégé.
A bientôt sur le site pour d'autres infos!
Regarde aussi dans la FAQ!
Bruno de malaisie Confused
iPod Shuffle
Yazerty

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 à 7:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas (encore) Text Edit, mais ce que je sais c'est qu'OpenOffice (une suit bureautique libre et gratuite, comparable à Microsoft Office pour faire court : openoffice.org ) est dispo sous Mac, et ça c'est rassurant Smile. Idem pour Firefox Smile.
Pour moi les logiciels libres de ce type sont une des raisons d'acheter un mac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 à 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Capriss,
merci de ne pas utiliser de style SMS pour écrire ici, c'est un forum Wink

En suite bureautique en effet, TextEdit est fourni avec l'ordi, sinon OpenOffice (Word, Excel, PowerPoint) et mieux sur Mac : NeoOffice (c'est pareil) est gratuit. Donc tout va bien.

iPhone 12 mini 128 Go

FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Préfère utiliser NeoOffice à OpenOffice car l'interface est mieux intégrée et plus simple à installer. Il n'y a pas de différence de fonctionnalité entre les 2.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: