AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ancien switcheur...de nouveau switcheur .. (MB ou MBA)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
byshop
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 à 15:10    Sujet du message: Ancien switcheur...de nouveau switcheur .. (MB ou MBA) Répondre en citant

Msieur dames,

cela fait bien longtemps que je n'avais posté ici, la faute a un stage de fin d'etudes chez HP (donc j'ai revendu il y a un an mon PWB 15).

venant de quitter HP, j'ai de nouveau besoin d'un laptop et donc d'un Mac.

apparemment, je tombe pile dans la bonne periode avec la sortie du MBA et la nouvelle rev des MB.

bon question utilisation : basique de chez basique, cad qu'il va me servir de 2nde machine chez moi (surf, mail, adium et divx)

vous me conseillez quoi ?

MBA de base ou bien MB blanc de base avec tunning par la suite (RAM + DD) ou alors MB en noir (il est tres beau) ...

merci de vos feedbacks !!!

EDIT : je suis encore etudiant...j'ai deja profité de l'ADC..je peux encore en bénéficier ??, sinon quelqu'un connait-il des réducs pour les étudiants ??
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

L'ADC peut etre renouvelé tous les ans et donc profiter tous les ans de l'achat d'une machine...

Maintenant tu as quoi comme machine actuellement et tu comptes faire quoi du MacBook ?
Car le MacBook Air peut etre une machine formidable si on recherche un portable relativement complet mais léger. L'absence de lecteur optique peut etre handicapant en déplacement, c'est pour ca qu'il ne faut pas se tromper.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
byshop
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo,

merci pour l'ADC ...

concernant l'utilisation..comme je le disais..basique..

bureautique / surf / mail et divx....that's all !!!

pas de jeux....pas de photo ni vidéo..

que de l'utilisation basique..
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le MacBook Air peut etre intéressant pour toi, léger, performant. Il faut juste garder à l'idée l'absence de lecteur interne.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Bruno de Malaisie
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 à 9:03    Sujet du message: MB, MBA? Répondre en citant

Si j'étais à ta place, je prendrais sans hésiter le MacBook classique avec la nouvelle version (éventuellement le niveau intermédiaire avec DVD). J'ai la version de base et je fais la même chose que ce que tu vas en faire et cela me va parfaitement...
Concernant le MB noir, c'est vrai qu'il est beau, mais j'ai lu qu'il se salissait très vite! Le mien est "emballé" dans une coque orange, ce qui fait qu'il ne craint rien quand je l'emmène en balade....
Je ne parle pas de la différence de coût avec le MBA!!! De plus, ce dernier ne me fait envie du tout. C'est sûr, il est plus léger que le MB, mais bon. Je considère que 2,36 kg, ce n'est pas lourd, surtout compte tenu de l'autonomie (6 heures)....
A bientôt
iPod Shuffle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 à 10:37    Sujet du message: Re: MB, MBA? Répondre en citant

Bruno de Malaisie a écrit:
....
Concernant le MB noir, c'est vrai qu'il est beau, mais j'ai lu qu'il se salissait très vite! Le mien est "emballé" dans une coque orange, ce qui fait qu'il ne craint rien quand je l'emmène en balade........

un macbook noir emballé dans une coque orange macbook n'aurait aussi rien craint. Razz

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
relax
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

bon la passion ça se discute pas, surtout chez les amateurs de mac (je sais de quoi je parle Wink )
donc si le noir est une affaire de passion no comment
sinon franchement ça fait cher la peinture ... avec le prix de la peinture tu peux soit augmenter ta ram soit ton disque dur et rendre ta machine plus viable sur une durée plus longue et plus agréable à utiliser
pareil pour le macbook air : si c'est un coup de cœur ça se discute pas
sinon macbook sans débat (plus polyvalent, évolutif, restant malgré tout très très transportable, peut servir de machine principale surtout que là avec la différence de prix tu peux doper ton macbook au max et rester bien en dessous du prix du macbook air)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byshop
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien les enfants...

j'ai commandé hier soir un MB Noir en passant par la boutique OFUP (presse universitaire)

Macbook Noir à 1286€..j'atends maintenant le courrier d'apple concernant le financement !!

vite vite !!!!
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 à 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
L'ADC peut etre renouvelé tous les ans et donc profiter tous les ans de l'achat d'une machine...

celui normal oui mais l'ADC Student tu ne peux en bénéficier qu'une seule fois Wink

site et forum juridiques et gratuits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: