AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Options PWB testées !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macgregor
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 à 14:30    Sujet du message: Options PWB testées ! Répondre en citant

http://www.macplus.org/magplus/depeches.php

Barefeats vient de tester les options vidéo et HD des nouveaux Powerbook G4, et effectivement comme je le disais sur le forum l'option vidéo 128 Mo n'apporte rien en terme de performances...
Par contre, l'option HD est indispensable effectivement ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que les tests de BareFeats ne sont pas fiables et qu'ils ont été effectué avec 10.3.3 maxi...
Or 10.3.4 améliore la gestion des cartes vidéo, donc les 128 Mo sont surement mieux gérés et donc on en profite plus. L'option est loin d'etre négligeable, surtout à ce prix !!

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Or 10.3.4 améliore la gestion des cartes vidéo, donc les 128 Mo sont surement mieux gérés et donc on en profite plus. L'option est loin d'etre négligeable, surtout à ce prix !!

à dire au conditionnel... personnellement j'attends de voir.
mais c'est un peu dommage en effet de sortir un comparatif le jour (ou le lendemain) de la sortie de màj de pilotes ...

quoiqu'il en soit, merci pour l'info macgregor Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'achat de mon Powerbook je n'ai pas l'intention de prendre l'option 128 Mo mais en revanche celle du DD c'est certain que je la prendrais
macgregor
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'en remets une couche, c'est la journée nomade sur MacPlus ! Very Happy

http://www.macplus.org/magplus/depeches.php

Cette fois-ci ce sont les performances de nos machines préférées sous diverses application en mode "réel" d'utilisation...

Bon ben je viens de commander mon Powerbook G4 les enfants, ça y est je suis tout ému Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

macgregor a écrit:
Bon ben je viens de commander mon Powerbook G4 les enfants, ça y est je suis tout ému Razz

j'espère qu'il arrivera vite Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
PB-AL
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

macgregor a écrit:

Welcome Home!!!!!
Le quel tu as commandé?
papou
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben le mien ça fait 15 jours que je l'attend....
ça commence à faire un peu long... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macgregor
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

1,33 GHz / 512 Mo / SuperDrive / HD 5400 trs/mn / 15 pouces
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il n'a jamais étais question, qu'une carte graphique avec 128/256 MO soit plus rapide qu'une 64 MO. Ce n'est qu'une histoire de compression de texture. La carte stokes 128 MO au lieu de 64 Smile ( Valable pour les grosses applications 3D uniquement même pas pour les jeux actuels.
Ne pas confondre avec la fréquence du chipset graphique, qui lui booste la vitesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
macgregor
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, mais ce n'était pas évident dès le départ quand on ne s'y connait pas Smile
newjack
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004 à 3:14    Sujet du message: Répondre en citant

macgregor a écrit:

Et bien moi je l'ai euhhhh Razz

Je l'ai reçu hier après midi par de drôles de livreurs (en 4x4... ils sont bizarres chez TNT !). 9 jours en tout depuis la commande et numéro de série commançant par W8420...
Pas un pixel mort, rien à dire. Mon dieu qu'il est beau ! Very Happy

Bon aller... à bientôt je file m'amuser un peu...
Wink Arrow

Macbook Pro 15" i5 - 8Go - 320Go
iMac G5 20" 2Ghz - 2Go - 640Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004 à 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas pas nous faire quelques petites photos de la bête ? Very Happy

En tout cas félicitation et j'espère un jour être à ta place
newjack
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mattt a écrit:
Tu vas pas nous faire quelques petites photos de la bête ? Very Happy

Je vais voir ce que je peux faire mais ne possède pas d'appareil numérique et ne sais pas trop comment les poster sur le forum.

Constat après une journée d'utilisation :

-Aucun vice de fabrication (pour l'instant!)
-Ecran sans pixels morts mais peut-être un petit manque de luminosité dans les coins et des couleurs un peu fade.
-Autonomie de 2 heures 40 min après respect des consignes de première charge.
-Performances honorables mais difficilement quantifiable (120 sur Xbench)
-Réception Wifi tout à fait correcte.
-Il chauffe beaucoup !
-Mon dossier départ est en anglais Confused alors que le reste ne l'est pas...

Donc bilan plutôt positif pour l'instant Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi les couleurs un peu fade sur les écrans (vu à la fnac), je ne sais pas si c'est moi parce que apparement les écrans sont justement sensés être bon pour les powerbooks
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le jugement des couleurs fades est surtout lié au fait qu'à la Fnac les machines sont posées sur des tables lumineuses !!!
C'est très négatif pour juger de la qualité des écrans. Sinon perso je n'ai rien à leur reprocher.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Le jugement des couleurs fades est surtout lié au fait qu'à la Fnac les machines sont posées sur des tables lumineuses !!!
C'est très négatif pour juger de la qualité des écrans. Sinon perso je n'ai rien à leur reprocher.

à lyon point de table lumineuse ludo...
newjack
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

J'ai entendu parlé ici et là qu'il pouvait y avoir des différences de colorométrie d'un laptop à l'autre. lpascalon n'as tu pas en ta connaissance des softs pour étalonner ou corriger cette différence ?

Sinon si quelqu'un peux m'aider concernant mon problème de dossier "départ" en anglais...
Je n'y comprends rien Confused
Surtout sachant que seuls les icônes de ce dossier sont écrit dans cette langue... Question
... et bien sûr impossible de les renommer Sad

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ColorSync fournit avec l'ordi permet de refaire l'étalonnage...
Pour le dossier départ en US, j'ai aussi ca, je ne sais pas pourquoi, par contre le nouvel utilisateur que j'ai créé est en FR.
Mais ce sujet n'est pas le lieu des 2 discussions, donc crées en u nouveau plutot que de faire dériver celui-ci Wink

iPhone 12 mini 128 Go

papou
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

papou a écrit:
ben le mien ça fait 15 jours que je l'attend....
ça commence à faire un peu long... Confused

ça y est je viens d'avoir le coup de fil de mon fournisseur
Désiré s'est fait attendre mais il est arrivé.... love
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: