Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lhuga PowerBook d'Argent
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 à 5:08 Sujet du message: bugg à l'install de LEOPARD ! |
|
|
Salut a tous...j'ai posté hier (pour un pb de compatibilité j'ai du remplacer mon OSX 10.3.9 et acheter LEOPARD pour pouvoir utiliser mon nouvel ipod touch)
mais là...je vais peter un cable ! j'ai lancé l'install suivi les instructions et apres 1heure d'install il à redemarré tout seul et depuis.... rien un ecran bleu et un camembert qui tourne en rond, rond ,rond...j'ai donc redemarré manuellement et rebelote...rien le bugg total du bleu sans rien!!
j'en peux plus, 2 jours que j'ai mon pod Itouch sans pouvoir l'utiliser et maintenant j'ai en plus un ordi qui marche plus...helppppppppppppppppppp helpppppppppppppppp !!
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 à 9:28 Sujet du message: |
|
|
Recommence l'installation...
Tu as bien choisi "archiver et installer" ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
lhuga PowerBook d'Argent
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
ben je nai^pas vu ce choix,j'aurai du vous demander ou et à quel moment il fallait le cocher.. il m'a juste demander de choisir sur quel disque l'installer et comme j'avais fait des sauvegardes, j'ai laisser faire le reste...
depuis j'ai esayer de redemarrer avec le cd dedant mais il ne se passe rientoujours mon ecran bleu c'est grave docteur ?? |
|
|
|
lhuga PowerBook d'Argent
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
alors , je continue mon monologue, en attendant et en espérant que quelqu'un me reponde
j'ai donc reussi à l'allumer avec le dvd d'install (en appuyant sur C) et voulu relancer l'install, mais apparement elle est faite, j'ai ete dans info systeme et OSX10.5 apparait.... parcontre des que j'enlève le dvd et que je redemarre sur le DD, la pomme apparait pis plus rien que cette ecran bleu....je ne sais pa squoi faire, je DESESPERE..je viens de depenser 149E pour cettte nouvelle licence, 300E pour l'ipod..donc là je peux plus depenser pour le deposer en réparation j'ai besoin de votre aide.......merci |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 à 13:32 Sujet du message: |
|
|
Le choix du type d'installation se fait au même moment que le choix du disque de destination - il y a un petit bouton options" qui conduit à l'écran, proposant les choix du type d'installation. Sans passer par cette procédure, l'installation se poursuit par une simple mise à jour, par dessus le système installé, ce qui donne un gros plantage, comme tu as pu constater.
Même s'il n'est pas mis à jour pour léopard, sers-toi de l'article sur la (ré)installation système, de notre FAQ - il est fait pour toi. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lhuga PowerBook d'Argent
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 à 13:41 Sujet du message: |
|
|
ok je vais voir ça |
|
|
|
lhuga PowerBook d'Argent
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
juste une qdernière question pour la re install , je demarre l'operation avec le cd d'origine du mac ou avec le dvd leopard ?? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
tout dépend de la version que tu veux installer - logiquement, il faudrait que tu le fasses avec léo _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lhuga PowerBook d'Argent
|
Posté le: Sam 15 Mar 2008 à 3:01 Sujet du message: |
|
|
Ok c'est bon operation reussie !
un grand merci à Blackjmac qui a su repondre clairement et efficacement a mes questions et m'a permis ce soir de retrouver le sourire
bon faut que je reinstalle toutes mes sauvegardes, quqe je me familliarise avec Leopard, mais je vais enfin pourvoir brancher mon ipod...oh yeah.... |
|
|
|
|