AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

achat macbook
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de changement sur ce point en effet.

La garantie Fnac est moins cher, mais pas internationale et moins souple à utiliser.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
relax
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

encore merci
quelle réactivité
super sympa love
PS :
j'aime Lyon et la Corse mais tu me donnes envie d'habiter Toulouse Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux pas etre partout, mais je pourrais te servir de support technique malgré tout, je le fais déjà avec le Canada et la Suisse...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

relax a écrit:
donc ludo tu confirmes implicitement ce que j'ai dit ici :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=15046
le bus des 2 REV est bien 800mhz, pas de changements de ec côté là ?

le rév2 ? 800Mhz seulement pour ceux ayant une GMA X3100 ( j'ai corrigé ... sur l'autre post )

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
relax
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

on est d'accord sur cette version là pacis et merci pour la précision sur l'autre fil, je finissais par m'emmèler Wink
relax
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

dites niveau tarifs c'est honnête de la Kingston - Mémoire - 4 Go ( 2 x 2 Go ) - SO DIMM 200 broches - DDR II - 667 MHz à 97.02 € TTC ? frais de ports inclus hein (c'est la boutique à coté du bureau Wink )
FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

97,02 € pour 1 ou 2 barrettes ?
relax
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

2*2, 2 barrettes de 2gigas ...
j'y ai vu ça aussi :
Seagate HD Momentus 7200.2/200GB 2.5''SATA 16MBc à 171.35 € TTC
avec les 5 ans de garanties constructeur
ce qui va me faire pour 1160 TTC en prenant un macbook entrée de gamme :
un merom 2G avec bus 800
une puce video "honnete" X3100
4 g de ram 667 pleinement exploitable
un DD de 200G à 7200tm avec 16mo de cache (là je check les comparatifs)
et on dit que mac c'est cher ...
le tout sur du produit neuf ! avec une autonomie qui restera raisonnable et un bonne équilibre encombrement ergonomie, l'os magique, le look
relax
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

ayai commandé Smile
je l'ai monté dès que la ram arrive normalement mercredi
macbook 2G combo "ancienne" rev
4G de ram kingstone
seagate 7200tm 200G 16M de cache
le tout monté en centre agréé Wink (j'ai du bataillé pour faire accepter les kingstone, on m'a expliqué les risques énormes que je prenais et je cause pas des commentaires sur le seagate 7200tm ... Cool )

1000 euros HT

merci de vos conseils à tous Very Happy

je vous donne des nouvelles de la bête (je vais la tester avec deux trois applis à moi en pascal qui mobilise 3G de ram et posent pleins de soucis Laughing )

PS j'ai été gérer ça avec un petit revendeur, mais centre agréé et pas une grande enseigne ou internet, ça faisait longtemps que j'avais pas fait comme ça ben c'est jouissif, bon du coup j'ai pas d'extension de garantie( apple care trop cher, moi mettre 260 euros ht dans uen machine à 1000 je peux pas ... donc je prie pour que l'écran tienne 3-4 ans ... et autres aléas donc je vais surement continuer de gigoter ici Razz )
relax
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

erf attente de l'arrivée des barettes de kingston Sad
INSUPORTABLE Crying or Very sad
mais je veux pas le voir avant qu'il ait tous ses beaux atours Pray
c'est fou l'effet de régression infantile que me provoque chaque achat de mac Silly
relax
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors après période sur-occupation professionnelle petit retour sur cet achat
finalement mon revendeur avait vendu mon combo 2G j'ai donc pris le dernier en 2,1 penryn (sans geste commercial bien qu'ayant payé cash d'avance donc l'affaire m'a couté plus cher que prévu ...)
Sinon après plus d'une semaine d'usage quelques remarques (je viens d'un macbook pro 17' revA dd 7200 2G de ram) :
un silence incroyable !
ne chauffe pas malgré le dd seagate 7200 200G (très silencieux lui aussi) le plus bruyant est bien sur le lecteur combo
niveau puissance réactivité incroyable (il y 4G de ram le dd changé ce qui aide mais tout de même avec ce silence je sens un très grand mieux en perf / à mon mac book pro)
autonomie extra pour l'instant (je prie pour que ça continue) : 4h20 en moyenne avec éclairage max, wifi et mode autonomie batterie sous léopard2, usage bureautique et surf
habituelle et normale baisse de qualité sur l'écran mais cela reste quand même très bien surtout que je retrouve l'ultraportabilité de mon powerbook 12'' et cela c'est génial (vraiment léger et fin ce macbook)
la carte airport et la dispoistion de l'antenne est bien plus performante que sur le macbook pro (je capte deux fois plus de réseau, plus grande stabilité etc....)
Je suis extrèmements satisfait de cette machine
une fois que l'on a pris le coup de main le clavier est au final très pratique (je regrette juste mes "pommes" Crying or Very sad ) effet secondaire de l'écran brillant lumineux : la clavier rétroéclairé ne manque pas trop la nuit.
sensation de fragilité de la machine même si elle est très belle à mon gout
j'en ai profité pour passer sous léopard2 depuis tiger, migration parfaite et simplissime : je garde tout en moins de deux heures (et dieu sait qu'il y en avait), cet os est vraiment bien
ne nombreux plus par rapport à tiger et compatibilité réellement nickelle avec la dernière rev de macbook (en tout cas pour ma version gonflée)
en tout pour 1240 euros TTC avoir un penryn , 4G de ram kingston garantie vie, un dd 200G à 7200T seagte garantie 5ans, plus un dd externe de 120 G à 5400 (le dd d'origine) plus deux barettes de 512 DDR2 avec un excellent os, une transition fatoche, des perf remarquables, une autnonomie extra sans batterie additionnelle, un multiboot simplissime à mettre en oeuvre, un designe très aboutit etc ... j'arrête,
j'ai juste ce sentiment de "fragilité" que le double ventilo, la carte graphique dédiée et la coque alu ne me donnait pas sur les macbook pro
je pense songer sérieusement à un apple care dans 11 mois malgré le tarif
bref j'en suis très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: