|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
buxtonio PowerBook de Cuir
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 à 0:22 Sujet du message: Disque dur pour mac ? |
|
|
Bonjour,
Possédant un macbook 13'3" équipée du 10.4, je voudrais installer mac os leopard sur un autre Disque Dur, cependant je veux garder mon tiger sur le macbook. Donc je me dit acheter un disque dur pour portable macbook qui soi interne ou externe. Ma question est de savoir quelles sont les meilleures marque et fomat en disque dur pour macbook ? est-ce les mêmes disques dur qur pour les portables pc ?
p.s : Si je branche un disque dur en 2,5 pouce, j'insérer le dvd leopard mais comment faut-il faire ? car il n'y a pas de bios sur ce genre de carte mère mais du EFI, quelle sont les étapes a faire pour installer un mac os x 10.5 ?
merci |
|
|
|
FredRoques PowerBook de Rubis
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 à 9:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dans un portable, il n'y a la place que pour un seul disque dur donc :
- soit tu installes Leopard sur un disque externe en firewire
- soit remplace ton disque dur par un nouveau de capacité supérieure, et tu clones ton ancien disque.
Dans tous les cas, il te faudra faire une copie conforme te ton système actuel (un clone via Carbon Copy cloner par exemple).
Dans le 1er cas, tu bootes au démarrage sur 10.4 comme aujourd'hui ou bien sur 10.5 le disque externe (plus lent).
Dans le 2ème cas, tu partages ton disque en 2, une partie sur laquelle tu conserves tout ton système actuel, et une partie sur laquelle tu copies ton système dans un premier temps et que tu fais ensuite évoluer en 10.5
Dans tous les cas, le choix de système se fait au démarrage de l'ordinateur : tu maintiens la touche "Alt" enfoncée en démarrant et jusqu'à apparition de l'écran blanc qui laisse le choix du disque sur lequel on souhaite démarrer.
Voilà, ce n'est pas très compliqué à utiliser, par contre, il faut pas mal de rigueur pour le mettre en place. _________________ http://www.servicesmac.com |
|
|
|
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 à 11:59 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire que c'est bcp plus quandd on met un Externe mais pourquoi en firewire et pas usb 2.0,j'ai un macbook 13'3"core 2 duo qui date de 1ans et demi avec tiger.
Sinon c'est clair que faire 2 partitions c'est une bonne idée mais comment fait-on pour faire ces 2 partition sans pour autant effacer mon système actuel ?sinon pour le clonage je ferai avec ce logiciel.
Une autre idée est-ce possible de mettre un DD 3 1/2 temporairement pour installer leopard ?
Si tu veux c'est pour pouvoir installer un adapatateur usb ethernet qui est seulement compatible avec le mac os x 10.5 et pas le 10.4 !! |
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 à 12:32 Sujet du message: |
|
|
buxtonio a écrit: | Tu veux dire que c'est bcp plus quandd on met un Externe mais pourquoi en firewire et pas usb 2.0,j'ai un macbook 13'3"core 2 duo qui date de 1ans et demi avec tiger.
|
Tu peux démarrer un Mac à partir d'un disque dur externe en FireWire uniquement, en usb2, cela ne fonctionne pas.
buxtonio a écrit: |
Sinon c'est clair que faire 2 partitions c'est une bonne idée mais comment fait-on pour faire ces 2 partition sans pour autant effacer mon système actuel ? |
1/ En clonant l'interne sur un externe.
2/ En partitionnant l'interne en deux,
3/ En réinstaller un système par partition (l'un étant importé du clone)
buxtonio a écrit: |
Une autre idée est-ce possible de mettre un DD 3 1/2 temporairement pour installer leopard ? |
Dedans non. En externe, oui s'il est en FireWire.
buxtonio a écrit: | Si tu veux c'est pour pouvoir installer un adapatateur usb ethernet qui est seulement compatible avec le mac os x 10.5 et pas le 10.4 !! |
Tu as normalement déjà de l'ethernet, ... T'as besoin d'un second ? Si c'est l'adaptateur du MBA, tu as ceci : http://www.macbidouille.com/news/2008-02-15/#15819 _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé et il marche nickel sur un MacBook Pro, je ne crois pas être une exception... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 à 15:46 Sujet du message: |
|
|
oui mais pourquoi n'est-il pas compatible avec le 10.4.11 (tiger) de mon macbook?
Sinon merci pour ce lien idem pour lpascalon qui avait donné ce lien aussi.Mais tant que j'ai pas Leopard je ne peux rien faire d'autres que utiliser mon wifi. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore