Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas, mais du coup sur secteur tu risques d'avoir une certaine chauffe dérangeante... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Zède PowerBook de Cuir
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec toi pour la chauffe encore que ce soit pas un Ti... mais je trouve dérangeant de pas pouvoir profiter pleinement de la puissance quand celle-ci est censée se gérer automatiquement... |
|
|
|
Vinc26 PowerBook de Saphir
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004 à 23:02 Sujet du message: |
|
|
Zède :
T'as quel AluBook exactement ? |
|
|
|
_Zen PowerBook de Cuir
|
Posté le: Sam 29 Mai 2004 à 16:23 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je ne sais pas ce que vous appelez "chauffe gênante", mais mon Alu 1.5GHz chauffe un peu au niveau des reposes mains (à gauche et à droite du trackpad). Mais uniquement après de fortes sollicitations.
Sinon, je n'ai encore pas entendu de ventilo, mais je ne l'ai pas depuis très longtemps.
+ |
|
|
|
ben021 PowerBook de Cuir
|
Posté le: Sam 29 Mai 2004 à 16:34 Sujet du message: |
|
|
ben, le mien de Pb 1.5Ghz pour chauffer il chauffe sacrement...
sur la partie superieure c'est au niveau des HP que c'est le plus chaud et la c'est supportable mais en dessous il est carrement bouillant... impossible de s'en servir posé sur soi... quelque part c'est un comble pour un laptop...
faudrait que je mesure la t° mais je suis certain qu'il y a moyen de faire cuire un truc dessus...enfin dessous...
il ya avait un petit utilitaire pour mesurer la t° du processeur je crois.. ou me tromperais-je? |
|
|
|
Zède PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai un alu 15" 1,5GHz, 512RAM, 80 Go 5400trs, Radéon 128, Combo... Je trouve que l'endroit le plus chaud est au dessus du clavier, vers la droite... C'est impressionnant...
Pour mesurer la température du processeur, il y a menu meter...
Par contre, j'ai découvert hier soir un pixel tout rouge !!! Alors je suis devenu moi même tout rouge et il a repris sa couleur normal... Bizarre |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
Zède a écrit: | Par contre, j'ai découvert hier soir un pixel tout rouge !!! Alors je suis devenu moi même tout rouge et il a repris sa couleur normal... Bizarre |
ça arrive de temps en temps, et ça peut parfois se résoudre en massant très délicatement la zone du pixel.
content de voir que le soucis ne fut que passagé... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Zède PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
ouais j'espère que c passagé parce que j'étais tout content de pas avoir de pixel mort alors !!!!! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 à 20:00 Sujet du message: |
|
|
Les pixels ca va ca vient, mais normalement ca ne bouge pas. Donc rassure toi, c'était juste pour voir ta tete _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
Donc, vu que Zede à un 1.5GHz, et vu qu'il a aussi le bruit en perfomances sur maxi -> le probleme n'a pas été réglé de la RevA à la RevB. Dommage...
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
Ce soucis, personne ne sait d'ou il vient, donc c'est pas facile à corriger.
Mais pour te rassurer, il existe aussi sur les PC, donc c'est pas spécifique à Apple _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Zède PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 à 20:22 Sujet du message: |
|
|
Le bruit processeur n'est vraiment pas dérangeant... Il faut être dans un environnement très calme pour s'en apercevoir donc bon...
Pour l'histoire du pixel, c'est quand même étrange non, ce pixel qui réssucite ? |
|
|
|
_Zen PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 à 23:28 Sujet du message: |
|
|
Zède a écrit: | j'ai un alu 15" 1,5GHz, 512RAM, 80 Go 5400trs, Radéon 128, Combo... Je trouve que l'endroit le plus chaud est au dessus du clavier, vers la droite... C'est impressionnant...
Pour mesurer la température du processeur, il y a menu meter...
Par contre, j'ai découvert hier soir un pixel tout rouge !!! Alors je suis devenu moi même tout rouge et il a repris sa couleur normal... Bizarre |
En effet, j'ai exactement la même machine que toi (avec que des pixels normaux ) et en te lisant, j'ai touché cette partie : Elle est effectivement très chaude.
Sinon, même après des heures d'utilisation, tout le reste de l'Al est à température ambiante, sans grosse zone de chaleur, en fait.
Thermoindock me donne 50 °C pour le CPU.
+ |
|
|
|
CyVice PowerBook de Coton
|
Posté le: Mar 01 Juin 2004 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
voilà je résume:
j'avais acheté un PB 1,25 SD en octobre 2003
tâches blanches 3 semaines après, échange d'écran
illumination irrégulière qqs semaines après, batterie morte, re-échange d'écran et échange batterie
peu après écran de nouveau défectueux: Apple me l'échange contre une machine "neuve" (en fait elle avait déja 4 mois)
quelques semaines après de nouveaux prbl d'illumination irrégulière sur cette "nouvelle" machine
il y a trois semaines, Apple me rembourse entièrement l'achat de mon PowerBook
deux jours après j'achète un 1,5 SD (je suis fidèle malgré tout ça comme vous pouvez le constater) et
C'EST ENFIN LE BONHEUR !
Ecran: régulier, propre, aucun pixel défaillant, superbe définition
Bruit: quel bruit ? (euh avant il y avait un espèce de ventilo minable que se mettait fréquemment en marche)
Vitesse: peu de différence par rapport au précédent au niveau DD, par contre j'apprécie vraiment la vitesse de gravure doublée des CD et DVD.
Conclusion: après avoir traversé une longue période de galères inutiles et désagréables je peux enfin utiliser ma machine pour ... travailler ! |
|
|
|
|
Posté le: Mar 01 Juin 2004 à 15:10 Sujet du message: |
|
|
Et ben... elle est un peu longue je trouve tn histoire... et dire que la mienne ne fait que commencer...
Enfin, quelle fin heureuse... tant mieux ! |
|
|
|
CyVice PowerBook de Coton
|
Posté le: Mar 01 Juin 2004 à 16:41 Sujet du message: |
|
|
pourtant j'ai fait un résumé ... _________________ PowerBook 1,5 SD |
|
|
|
sylvere Invité
|
Posté le: Mar 01 Juin 2004 à 19:58 Sujet du message: graver en X4... |
|
|
Salut sur le 15 1,5 Ghz Apple vend le graveur pour un X 4 (donc environ 15 mn pour un dvd 4.4) et bien toast ne me donne que X2 en option max avec 3 DVDs de marques differentes X4 certifié. donc me question, est ce que quelqu'un a réussi a graver en X4 merci : |
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Mar 01 Juin 2004 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
CyVice a écrit: | pourtant j'ai fait un résumé ... |
CyVice, même un résumé de ton histoire ne sera jamais un résumé _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
PB-AL PowerBook de Cuir
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 25 Localisation: Los Angeles, CA, USA
|
Posté le: Mar 01 Juin 2004 à 22:26 Sujet du message: Re: graver en X4... |
|
|
sylvere a écrit: | Salut sur le 15 1,5 Ghz Apple vend le graveur pour un X 4 (donc environ 15 mn pour un dvd 4.4) et bien toast ne me donne que X2 en option max avec 3 DVDs de marques differentes X4 certifié. donc me question, est ce que quelqu'un a réussi a graver en X4 merci : |
Oui, j'ai gravé sans problem avec Toast X4 avec les DVD d'Apple et TDK, aussi bien DVD-R ou DVD+R. _________________ Alubook 15.2" 1.5GHz, 1Go RAM, 80Go DD, PowerMac Dual-G4 500MHz, 1.5Go RAM, 250Go DD, iPod 30Go |
|
|
|
sylvere Invité
|
Posté le: Mer 02 Juin 2004 à 5:45 Sujet du message: |
|
|
Merci PB-AL, je vais donc essayer des dvds de marques differentes... c'est bête ils etaient vraiment pas cher (€6 pour 10 à Tokyo), si quelqu'un connaît une marque de DVD X4 pas cher , je vais essayer quand même essayer un DVD de chez Apple pour voir. @+ |
|
|
|
|