Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kir Kanos PowerBook de Chêne
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 à 16:15 Sujet du message: Synchro leopard et Qtek 9000 |
|
|
Salut tout le monde
Je viens de récupérer un pdaphone Qtek 9000 en Windows Mobile 5 pour me dépanner pendant quelques temps
J'ai donc téléchargé la dernière version de The Missing Sync et j'essaie tant bien que mal de le pairer avec mon mac sous leopard
Lorsque je lance une recherche des mobiles bluetooth à proximité le mac ne trouve rien et quand je choisis le dernier item de la liste ("n'importe quel appareil bluetooth" ou un truc du genre...) le mac me détecte un PDA Palm et du coup je n'ai pas d'active sync
Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour pairer un appareil sous windows mobile 5 avec mac os 10.5.2 ?
Merci _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 à 16:26 Sujet du message: |
|
|
Uniquement en USB non ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
ah ?
je l'avais déjà fait une fois avec tiger et je croyais être passé par le bluetooth mais je me demande si ce n'était pas l'usb finalement...
je teste ça _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
ça marche en bluetooth mais c'est souvent winmobile qui nous embête. il faut bien choisir l'option visibilité de tous dans windows mobile, et accepter tous les échanges de fichiers.
par l'USB si la première synchro ne marche pas, la seconde est souvent la bonne (c'est comme ça avec mon HTC P3600 sous Winmobile 6.1) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 9:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait quelques tests hier et que ce soit par usb ou bluetooth je ne peux pas utiliser active sync et the missing sync ne détecte pas mon qtek
je n'avais pas eu autant de souci avec tiger de mémoire...
je viens de tomber sur ce tuto (ici) et the missing sync ne me propose pas d'installer de soft sur mon qtek... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 9:45 Sujet du message: |
|
|
supprime toutes les préf utilisateur de Missing Sync et recommence, Qtek c'est la même chose qu'HTC, ça devrait tourner sans souci.
sinon tu as un autre soft (gratuit celui-là) mais personnellement c'est avec lui que j'ai eu le plus de soucis...
http://www.eltima.com/fr/products/syncmate/
bon courage _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 9:58 Sujet du message: |
|
|
alors là je rêve !
je viens de rebrancher mon qtek en usb et là comme par miracle pouf the missing sync installe le soft et veut bien le synchroniser O_o
ça doit être à cause du hard reset que j'ai fait sur le qtek... j'avais dû foutre la grouille en essayant avec le bluetooth
bon bah voilà je vais enfin avoir un truc fonctionnel !!
sinon Vincent, tu utilises aussi the missing sync ? tu as le problème de l'avertissement mentionné dans l'article de Mobinaute dont j'ai donné le lien plus haut ? _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas rencontré ce souci puisque j'attribue l'image depuis OS X. étonnant en effet. sinon tout fonctionne au poil. un conseil : achète le soft aux states, en euros il coûte le double!!! _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour l'info
pour le moment tout a l'air de fonctionner... je verrai à l'usage je peux (comprendre : si j'ai la patience de) continuer à utiliser windows mobile _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 à 8:09 Sujet du message: |
|
|
finalement je me sers de syncmate qui est gratuit pour la synchro du carnet d'adresses et de iCal
je ne fais la synchro que dans le sens mac -> windows mobile parce que je n'ai pas spécialement confiance en wm... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
|