|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darkshiva PowerBook de Chypre
Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 60 Localisation: Chalon sur Saône
|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 à 15:28 Sujet du message: Gimp et script-fu |
|
|
Bonjour tout le monde !
Voilà, je viens d'installer GIMP sur mon macbook, j'ai installé X11 sans aucun soucis et tout fonctionne parfaitement bien... En cherchant des tutoriels, je trouve un petit truc sympa qui permet de créer une animation, il explique le chemin à suivre : script-fu> animator... Je met déjà 15 min à trouver script-fu caché dans les menus et quand je le trouve enfin, pas d'animator et même rien du tout à part "démarrer le serveur" qui n'as rien fait quand j'ai cliqué dessus. J'ai alors cherché sur internet, j'ai trouvé quelques script-fu sympa, je les télécharge, les dézippe, mais je n'arrive pas à les intégrer au logiciel... (ce sont des .scm), je cherche partout dans les menus, je vais voir dans les applications, pas de dossiers GIMP (avec photofiltre sur PC j'avais insérer directement mes filtres dans le dossier plugin et ca avait marché), je ne vois vraiment pas comment charger ces script-fu et cette barre X11 au dessus me perturbe mdr, j'ai l'impression que GIMP n'est pas vraiment installé... Enfin noob en détresse, please help ^^
Bon après-midi ! _________________ Elo
"Le Royaume De L'Espoir Ne Connait Jamais L'Hiver"
http://www.myspace.com/fairy_m_elody
Macbook noir 1 Go (Bientôt 2 Go) MacOS X 10.4 (Tiger) / iPod 80 Go Silver |
|
|
|
ThiGre PowerBook de Basane
|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé de regarder dans le package (ctrl-clic sur l'icône de Gimp), il y a peut-être le dossier des script-fu que tu cherches.
Je n'ai plus Gimp sur mon Mac et donc je ne peux pas vérifier moi-même. _________________ MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein[/color] |
|
|
|
darkshiva PowerBook de Chypre
Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 60 Localisation: Chalon sur Saône
|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton aide !
J'ai fait comme tu m'as dit et j'ai trouvé un dossier, mais pas moyen d'ouvrir ou de charger quoi que ce soit, voilà un screenshot si ca peut te rapeller des souvenirs. Le fichier "golden" en bas à droite de mon écran est celui que je cherche à charger.
Mici ^^ _________________ Elo
"Le Royaume De L'Espoir Ne Connait Jamais L'Hiver"
http://www.myspace.com/fairy_m_elody
Macbook noir 1 Go (Bientôt 2 Go) MacOS X 10.4 (Tiger) / iPod 80 Go Silver |
|
|
|
ThiGre PowerBook de Basane
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2008 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai retrouvé un "vieux" GIMP installé sur un "vieux" PM G4 et j'ai trouvé le dossier des scripts dans l'appli GImp
Tu quittes Gimp, tu cliques dessus avec la touche CTL enfoncée, un menu apparaît, tu choisis l'option "Afficher le contenu du paquet"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu navigues jusqu'au dossier des scripts:
Contents>Resources>Share>Gimp>2.0>scripts sur ma version et dans ce dossier sont stockés tous les fichiers .scm fournis en standard.
C'est peut-être différent sur une version récente
C'est en tout cas dans ce dossier que tu devras probablement ajouter tes scripts.
Voilà en espérant que ça marche _________________ MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein[/color] |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore