AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Le ibook fonctionne mais . . .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimikesu
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 à 15:02    Sujet du message: Le ibook fonctionne mais . . . Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Voilà mon souci, à force de faire de la pub acheter Apple et rien d'autre je suis
devenu contre mon gré la madame Mac de mon coin, c.à.d que dès, que les copains ou copines qui se sont laisser tenter par l'aventure, ont un pet de travers c'est évidemment de ma faute . . . et c'est forcément moi qui SAIT . . . c'est gavant au possible d'autant que je ne sais rien ou pas grand chose et le pire c'est que personne ne se donne plus la peine de chercher et à moi le boulot . . . pffffffff. . .
Bref une copine allume son ibook ce matin, il fonctionne bien, mais tout est parti, fond d'écran perso, les photos, la musique, les icones du dock, elle me dit avoir quand même avoir trouvé tout ses fichiers textes mais par contre Office a disparu de l'ordi . . . c'est grave docteur ?

iMac 20 pouces Intel Core 2 Duo 2 GHz 240GO 1,5 GO Ram - Janvier 2008 -

Macbook Pro 2.5GHz Processeur Intel Core 2 Duo 250GO 2 GO Ram - Mai 2008 -

1 PC sous Linux - mars 2007 -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'aurait pas déplacé ou renommé la petite maison ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Mimikesu
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment non, par contre elle vient de me dire qu'elle retrouve tout en cherchant par Spotlight . . . j'ai l'impression que c'est une histoire d'utilisateur . . . d'autant qu'elle me dit avoir trouvé, je ne sais plus où, un dossier à son nom qui n'existait pas avant . . . est ce qu'elle doit tout simplement mettre ce dossier dans la petite maison puisque celle ci est vide ?
Merci

pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 à 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou
On assiste là à divers classiques

classique 1:
toi qui est macuseuse , j'ai un problème résouds le

le plus marrant c'est que ca ne viendrait à l'idée de personne d'appliquer ce genre de chose à disons une machine à laver ou une maladie
On s'adresse au réparateur ou au toubib

classique 2
tenter de résoudre quand même en s'adressant aux forums au nom d'une tierce personne
probleme : infos de 2 è main, décrites (souvent mal) par la personne en galère et transmises avec forcement le filtre de la perception de la macuseuse

la réaction d'un toubib ou d'un réparateur serait
Passer me voir que je puisse faire un diagnostic viable
Ici c'est pareil

Qu'elle vienne poster et ca se passera directement avec elle

-----
concernant le souci
Pas assez d'élèments, description hyper floue et on peut faire mille hypotheses
de cafouillage majeur à quasi rien

conclusion
qu'elle vienne elle décrire le souci avec précision, et là on verra
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 à 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que tu dis c'est en effet qu'elle a renommé la petite maison, du coup l'ordi en a recréé une avec le nom original.
Il suffit en effet de remettre les éléments au bon endroit et basta... Maintenant le plus simple c'est quand meme de voir Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Mimikesu
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 à 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
lassique 2
tenter de résoudre quand même en s'adressant aux forums au nom d'une tierce personne
probleme : infos de 2 è main, décrites (souvent mal) par la personne en galère et transmises avec forcement le filtre de la perception de la macuseuse

Sans aide, en caricaturant, elle ne sait qu'allumer éteindre l'ibook . . . ouvrir un fichier Word . . . écrire et le refermer . . . En fait une machine à écrire lui aurait suffit Very Happy . . . Alors aller sur un forum . . . tu parles de l'expédition . . . Mais là elle a une vraie excuse elle est en formation pendant dix jours et n'a pas accès à Internet . . . Merci de me comprendre parce qu'une fois le message envoyé je le trouvais un peu raide.

Je vais donc pour le moment faire la" hotline" et lui faire la proposition d'lpascalon, si ça marche pas j'attends qu'elle rentre et je mettrais le nez dans son Ibook . . . Merci

pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

10 jours de paix pour toi ( et nous)
Very Happy Evil or Very Mad

vudra mieux que ce soit toi qui jette un oeil

( et commence à envisager de vendre Vista , on te foutra une paix royale , bon , tu perdras beaucoup d'amis aussi , mais quelle paix...)
Very Happy
Mimikesu
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Re . . .
Bien après plus de 10 jours de paux j'ai vu l'ibook cet aprèm. Donc en effet il y a un truc bizarre . . . Tout est encore là mais pas à la bonne place . . . les morceaux de musique sont . . . je ne sais où . . . pas moyen de les localiser par contre lorsque je mets le nom de l'artiste dans Spotlight . . . il trouve le dossier je remets le tout dans Itunes et ça fonctionne . . . bon un peu fastidieux mais on devrait y arriver . . .
Par contre le bintz c'est que je ne sais par quel moyen un dossier "petite maison" c'est créé (ne me demandez pas comment) avec tout photo, document etc . . . bureau, bibliothèque, site . . . si je cherche un truc dans spotlight il me le trouve : Users/petite maison/petite maison/ et la suite logique . . .
Si je supprime le premier "petite maison" c'est pas cool, si je supprime le deuxième "petite maison" c'est pas mieux
Quelqu'un a une idée ? Merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: