Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rspir PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 19:14 Sujet du message: Pb de wifi avec mon Powerbook G4 |
|
|
Bonjour à tous
je viens vers vous pour essayer de trouver une solution définitive à un problème que je rencontre depuis plusieurs mois avec ma connexion wifi.
Je dispose d'un powerbook G4
Il y'a environ un an, j'étais en macosx 10.4 et j'ai perdu mon lien wifi soudainement.
En re sélectionnant le réseau, la connexion est reparti.
Le problème s'est répété de plus en plus fréquemment et a empiré.
Au début, j'ai réglé le problème en redémarrant mon mac puis j'en suis arrivé à un point où je ne me connectais plus du tout en wifi
J'avais lu sur certains forums que d'autres utilisateurs avaient le même problème que moi. Apparemment un pb d'OS.
J'ai donc investi dans léopard.
L'installation de la version 10.5 a modifié le comportement mais n'a rien changé de fondamental : la connexion wifi se fait mais ne tient pas très longtemps (10 minutes environ de connexion). Au delà je ne peux plus me connecter (avec des messages de délai de réponse dépassé ou de mot de passe incorrect).
Je suis chez free et à environ 3 mètres de ma freebox (donc pas de pb de distance). J'ai emmené mon mac sur d'autres réseau pour vérifier que cela ne venait pas de ma freebox ... pas mieux ! D'autant que ma wii est connecté sans problème en wifi.
QUE FAIRE ?
Demander une réparation qui va me couter peut être plus cher qu'un nouveau mac ? Mais je ne suis pas pret de revendre mon powerbook si je traine ce pb de connexion !!!!!
Connecter une clé netgear wg111 v2 ? sauf que je ne trouve pas de driver pour 10.5 ?
Par ailleurs j'ai un autre souci a vous soumettre.
Sous la version 10.4, avant de passer en 10.5, j'ai fait une sauvegarde sous carbon copy en rendant le volume bootable.
La sauvegarde est ok et apparemment bootable. Cependant je n'arrive plus à démarrer sur ma sauvegarde (disque externe en fw). Je n'arrive à faire reconnaitre ma sauvegarde comme bootable qua quand je boote sur ld cd de diagnostic. Mais il ne boote jamais.
j'ai donc perdu des données que je n'arrive pas à récupérer (comme mon carnet d'adresses et tous mes paramètres iphotos.)
Y'a t'il une solution pour arriver à forcer ce re démarrage sur mon disque externe.
Mon expérience mac est en train de devenir un cauchemar ... plus de wifi, une sauvegarde que je ne peux plus utiliser ... que faire ???
J'envisage d'investir dans un nouveau macbook noir notamment pour gagner une peu de souggle en terme d'espace disque mais ces 2 mésaventures m'inquiètent :
-> vais je arriver à revendre mon powerbook avec un wifi hs ?
-> vais je arriver à transférer mes données sur ma nouvelle machine sans encombre ...
Merci de vos lumières et de votre aide. _________________ rspir |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
tu as essayé de voir si ta carte airport ne s'était pas tout simplement légèrement débranchée à l'intérieur de ton PB ?
elle se trouve dans le compartiment à batterie il me semble |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend des générations, mais c'est peut etre en effet un simple faux contact de la carte et/ou de l'antenne sur la carte. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
rspir PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
C'est peut être une piste intéressante effectivement ...
Le truc c'est qu'à chaque sort de suspension d'activité le wifi fonctionne qq minutes ... le faux contact viendrait donc avec la montée en température de la machine ?
Quel est le mieux pour vérifier ? je peux le voir par moi même ?
EDIT : s'il existe des drivers pour la carte netgear wg111 pour leopard, n'est ce pas un moyen de retrancher le problème sur la carte airport ? _________________ rspir |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
Qu'elles est la génération de ton PB ? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
rspir PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
Comment je vérifie cette information ? _________________ rspir |
|
|
|
totoffe PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
Donnes nous simplement les caractéristiques de ton portable: fréquence cpu et date d'achat, et les agents de powerbook-fr s'occuperont du reste.
Effectivemment, le coup de la carte mal branchée est une piste, il faut appuyer vriament fort, j'avais eu ce problème aussi, mon portable portait à 3m seulement |
|
|
|
rspir PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 21:24 Sujet du message: |
|
|
Power PC G4 1.67 GHz
Acquis en 2005 _________________ rspir |
|
|
|
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 21:44 Sujet du message: |
|
|
Donc dernière génération de Powerbook avant le passage à Intel. T'as essayer de correctement brancher ta carte airport express? |
|
|
|
rspir PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas comment faire.
J'ai tenté d'ouvrir mais n'est pas trouvé.
Je peux peut etre passé par un centre apple agréé.
Avez vous une idée pour récupérer mes données sauvegardées ? _________________ rspir |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
En effet, dernière génération dans carte Airport "intégrée" dans l'ordi.
Il faudrait démonter pour vérifier... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 22:58 Sujet du message: |
|
|
Non mais à tous les coups je sais, passe ta clé de cryptage wifi en Wep, à mon avis elle est en WPA, et ça bug souvent. Tente et dis nous si ça marche.
D'ailleurs ya'vait pas qqn d'autre sur le forum qui a eu ce problème également? |
|
|
|
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 à 9:28 Sujet du message: |
|
|
ou alors tu vas dans le trousseau tu vires les mots de passe airport tu redémarres et ça devrait fonctionner _________________ alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême |
|
|
|
rspir PowerBook de Coton
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
J'ai fait tout cela déjà ...
Je l'ai refait pour vérifier : suppression de l'entrée dans le trousseau, passage en clé WEP
La connexion tient un peu plus longtemps. Il semble plus facile de se connecter. mais je perds la liaison .
Autre symptome, la liaison wifi semble ok mais je ne passe pas sur internet. Dès que je lance un diagnostic, le wifi ne se connecte plus à rien.
Sinon savez vous comment je peux récupérer mon carnet d'adresses sur ma sauvegarde ? Est ce le même format entre leopard et tiger ? est ce que je peux l'importer ? savez me dire ou se trouve le fichier ? _________________ rspir |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
Le carnet d'adresses se trouve dans la Bibliothèque du dossier utilisateur, dossier Application Support/AddressBook - il suffit d'indiquer au Carnet d'adresses d'importer à partir de ce dossier - même si le format peut avoir changé entre les 2 versions, la version plus récente saurait importer le carnet d'adresses de son aînée.
Pour ta connexion - il y a des chances que la borne ait un souci avec la distribution des adresses IP - vérifie que l'adresses de ton portable ne soit pas 169.254.x.x -ce sont les adresses Rendezvous/Bonjour, ne permettant pas de sortir du réseau local. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
rspir PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2008 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
Sur le carnet d'adresse, je te jure je sèche : j'ai essayé les 4 formats d'imports, il ne veut rien récupérer ...
Pour ce qui est duréseau, je viens d'acheter un macbook qui se connecte parfairtement .. c'est bien mon powerbook _________________ rspir |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
et en glissant le dossier du carnet d'adresses de sauvegarde vers la fenêtre du carnet d'adresses de léo, colonne listant les contacts, a n'importe pas ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
rspir PowerBook de Coton
|
Posté le: Sam 19 Avr 2008 à 1:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai tenté de remplacer les fichiers actuels (de leopard) avec ceux de la sauveagerde .... et c'est tout ok ca marche ...
Ca c'est fait ...
Je continue la récup des données !
Pour le wifi, je pense que c'est la réparation assurée oualors je le vends en l'état en le bradant ... et je profite de mon macbook !!!!!!!!!!
Sinon je peux récupérer quoi avec l'assistant migration ? mes mails ? mon trousseau ? mes favoris ???? tout ca je peux le récupérer manuellement ... à quoi sert cet assistant ? _________________ rspir |
|
|
|
|