Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NicoBuzz PowerBook de Chypre
|
Posté le: Mar 22 Avr 2008 à 18:33 Sujet du message: Mini CD coincé |
|
|
Bonjour à tous,
Hum un ami viens d'acheter un MacBook 15" il y a un petit moment. Dans le cadre de son travail, il s'est fait refiler une présentation sur mini-cd ; il a éssayé de le lire en l'insérant dans le mange-disque, et évidemment celui-ci est resté coincé...
J'ai tenté de faire une recherche sur le forum avec plusieurs mots-clefs étant sûr d'avoir déja vu le sujet traité ici, mais je ne trouve rien de pertinent.
Connaitriez-vous une astuce ou manipulation évitant de passer par le SAV en évitante toute intervention réquiérant l'ouverture de la machine ?
Je vous remercie. _________________ PB G4 15"/1,25 Ghz/768 Mo DDR/80 Go
iPod G3/15 Go
iSight
LaCie 250 Go
Intuos3 A5 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 22 Avr 2008 à 19:09 Sujet du message: |
|
|
peut-être, ily a une (très) mince possibilité d'y arriver à l'aide de 2 cartons d'invitation dont les dimensions sont suffisantes pour couvrir une surface d'un CD normal et les insérer de chaque côté du mini CD pour l'extraire sinon -> la loi de tournevis reste la plus sûre pour quelqu'un d'assez habile de ses mains _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Mar 22 Avr 2008 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
il y a un sujet dans la FAQ
mais ca ne concerne pas specifiquement les minicd
en ce cas je vois que la méthode manuelle
-cartes de visites ou fiches bristol ou cartons minces
( tant que c'est souple et rigide)
et s'en servir comme des baguettes chinoises ou facon pince à épilation
ou le tournevis ( ou vraie pince à epiler) mais là risque de rayures |
|
|
|
NicoBuzz PowerBook de Chypre
|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
Okay !!
Merci pour l'astuce on va tester ça dans la journée, à voir qui sera le plus habile !!
Je vous souhaite une bonne journée,
A bientôt. _________________ PB G4 15"/1,25 Ghz/768 Mo DDR/80 Go
iPod G3/15 Go
iSight
LaCie 250 Go
Intuos3 A5 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
ayant eu a faire de l'extraction de ces gadgets des lecteurs mange-disque, je peux t'affirmer que c'est bien faisable, en démontant le lecteur mais ça prend bcp de temps. Pour les carton - rien à été testé pour le moment mais là,il y un fond d'astuce d'extraction des disquettes dont la partie métallique bloque la sortie - il y a des chances que ça fonctionne mais là, aucune certitude sur les manipulations sauf une - il ne faut surtout pas forcer quoi que ce soit sous peine d'arrachement de la lentille et de la mort du lecteur qui suivrait. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|