Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lisa Miss Actu
|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 à 23:09 Sujet du message: (1373) [Videonoob.fr] Écrire sur une partition NTFS ave |
|
|
Bastien nous écrit pour nous annoncer un petit tutoriel qui devrait ravir de nombreux parmi nous. Il s’agit cette fois-ci d’écrire avec un Mac sous Tiger ou Leopard sur un disque formaté en NTFS. C’est tout simple et très efficace : Lire l’article de Bastien sur l’écriture par un Mac sur du NTFS
|
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 à 9:00 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai toujours regretté d'avoir installé ces trucs là.
Faire une modification si profonde du système et non supporté par Apple ça me convient pas des masses. Chaque fois, qu'il y a un bug anormal j'accusais ce logiciel tierce et je finissais pas tout réinstaller, ...
Y en a qui l'utilisent depuis longtemps et qui en sont satisfaits ? _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
|
videonoob Invité
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tintamarre, et merci pour ta réponse
Je suis l'auteur du tutoriel, et oui, je l'ai utilisé jusqu'ici sous Tiger (plus d'un an) et sous Lépard (quelques mois) et j'en suis très content !
Ces deux logiciels sont très fiables et très répandus. Par exemple, on sait que le logiciel de virtualisation [url=sudo /System/Library/Filesystems/fusefs.fs/Support/uninstall-macfuse-core.sh]Parallels utilise depuis longtemps Macfuse[/url].
Si tu souhaites désinstaller proprement ces deux logiciels, la maipulation existe et elle est très propre :
1. Désinstaller NTFS-3G (un script est présent dans l'image disque d'installation, il n'y a qu'à le lancer)
2. Désinstaller Macfuse avec cette commande :
Code: | sudo /System/Library/Filesystems/fusefs.fs/Support/uninstall-macfuse-core.sh |
Amicalement |
|
|
|
videonoob Invité
|
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 à 13:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos. _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
pense à t'enregistrer videonoob pour poster _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
-Ludo-54 PowerBook de Chypre
|
|
|
|
videonoob
|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 à 15:51 Sujet du message: Le choix du libre |
|
|
Bonjour -Ludo-54
Pour ma part, j'estime que cette méthode fonctionne très bien pour la plupart des usages (pour les particuliers), et je fais le choix du libre et du gratuit pour mes tutoriels .
Pour les particuliers ou les professionnels qui traitent des fichiers lourds sur des disques durs externe, je leur conseille de formater leur disque avec un système de fichier adapté au système d'exploitation qu'ils utilisent (reiserfs pour linux, hfs+ pour mac et ntfs pour Windows).
Quoi qu'il en soit ce tutoriel est là pour rendre service, et jamais je ne conseillerais à des particulers d'investir dans des logiciels propriétaires payants alors que des projets libres prometteurs voient le jour, et dont les mises à jour leurs permettront j'en suis sur de rattraper leurs concurrents payants. _________________
|
|
|
|
|