Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
capodaster PowerBook de Froment
Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 36 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 à 8:02 Sujet du message: Démarrage intempestif |
|
|
Bonjour,
un problème que je n'ai trouvé nulle part ailleurs pour le moment; quand j'utilise mon macbook sur la batterie et que je l'éteint avant de rebrancher le secteur pour le retrouver plein le lendemain, il s'allume.
Ca le fait même quand il est fermé, d'ou ma deuxieme question ; si un jour je ne m'en rend pas compte et qu'il démarre fermé, est-ce dangereux pour lui au niveau température? _________________ proud of having a macbook |
|
|
|
FredRoques PowerBook de Rubis
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
Tu n'es pas allé faire un tour dans les prefs systeme, du côté de "Economie d'energie" puis programmer ?
Même fermé la chaleur se dissipe, par contre, s'il est enfermé dans sa seconde peau c'est un peu plus dangereux :/ _________________ http://www.servicesmac.com |
|
|
|
|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 à 16:18 Sujet du message: |
|
|
en fait c'est un problème qui semble être aléatoire...
du reste, rien n'est programmé comme démarrage dans les préférences... _________________ proud of having a macbook |
|
|
|
relax PowerBook de Plomb
|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
salut,
deux questions :
1 est-ce que tu utilises une trois broches pour te brancher sur le secteur ou as-tu changer cette partie de cable?
2 lorsque tu éteins en étant branché sur le secteur as-tu le même phénomène ? _________________ MB 2,1 Ghz, 4Go RAM, DD seagate 7200tm 200Go 16M Cache, OS X 10.5.5 |
|
|
|
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
alors je comprends pas trop ton histoire de 3 broches mais quoiqu'il en soit mon câble d'alim est celui fourni avec le mac, aucun changement de ce côté
du reste, le problème n'a pas lieu quand il est branché avant d'être éteint, puisqu'il démarre uniquement à l'instant où je le branche, et pas systématiquement... _________________ proud of having a macbook |
|
|
|
relax PowerBook de Plomb
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 à 11:51 Sujet du message: |
|
|
1 et si tu débranches une fois éteind alors qu'il était branché ?
2 es-tu bien branché à la terre ? _________________ MB 2,1 Ghz, 4Go RAM, DD seagate 7200tm 200Go 16M Cache, OS X 10.5.5 |
|
|
|
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 à 9:18 Sujet du message: |
|
|
1 - à priori ca n'a jamais démarré l'ordi
2 - oui j'ai la masse, mais je suis pas sûr qu'elle soit utilisée par le transfo mac puisque des deux connectiques livrées avec, l'une ne se branche qu'au neutre + phase _________________ proud of having a macbook |
|
|
|
relax PowerBook de Plomb
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 à 9:27 Sujet du message: |
|
|
bon ben moi je pense que soit y a un blem en gestion de logicielle de l'énergie donc : sauvegarde (pas clone), clean installe, et rapatriement de la sauvegarde.
soit il y a un problème d'alim, donc SAV (si tu as l'opportunité avec une connaissance essaye quand même avec un autre chargeur avant) et fissa parceque un blem d'alim sur un portable ... _________________ MB 2,1 Ghz, 4Go RAM, DD seagate 7200tm 200Go 16M Cache, OS X 10.5.5 |
|
|
|
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
ok ben je vais commencer par essayer un autre chargeur mac ... le problème c'est que ca n'arrive pas à chaque fois donc ca va pas forcément m'aider
du reste mon mac est encore garanti 8 mois donc pas de problème _________________ proud of having a macbook |
|
|
|
relax PowerBook de Plomb
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
sinon avant la clean installe peut-être un coups de nettoyage des préférences avec onyx (attend que les chefs aient validé l'idée) : ça devrait tout nettoyer si un truc traine malgré toi.
mais bon l'irrégularité du truc fait penser à problème hardware style faut contact, m'enfin ça coute rien de tenter les soluces logicielles avant. _________________ MB 2,1 Ghz, 4Go RAM, DD seagate 7200tm 200Go 16M Cache, OS X 10.5.5 |
|
|
|
|