|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shaka m PowerBook de Froment
Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 34 Localisation: Belgique - Hainaut - Région Charleroi
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 à 10:28 Sujet du message: Nouvel utilisateur... |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un peu parcouru le site, mais n'y ait pas trouvé de topic de présentation, donc, je suppose qu'il n'est pas nécessaire...
C'est avec un grand plaisir, que j'ai découvert ce site en surfant sur Safari de mon nouveau MAC (acheté fraichement hier).
Je ne connais pas bien le système de fonctionnement de mac. Qui diffère de mon habituel (mais un peu monotone) P4 3Ghz => vous constatez aisément la différence de la bête que je viens d'acquérir dans ma signature.
Alors, j'aurais plusieurs petites questions qui, je l'espère, trouverons réponse.
1) comment faire pour obtenir des "crochets" (ceux que l'on utilise pour les balises sur les sites...)? Ex : [quote]
2) si je suis à la recherche d'une image, comment faire pour effectuer un (ENREGISTRER SOUS) comme sous windows?
3) pour la musique, (écouter, copier de la musique venant d'un CD,...) dois je fonctionner par dossier? un peu comme dans itunes?
4) j'ai trouvé ce matin, un programme qui se nomme, il me semble, "MSN pour MAC" y a t'il un autre programme qui me permettrais d'utiliser, simplement, mon adresse hotmail... ? (bien que ce programme est déjà plaisant))
5) je suppose que pour effectuer un copier/coller, il faut user de l'onglet : "EDITION".
6) comment faire, pour mettre des pages web en favoris sur Safari? dois je passer par l'onglet Safari tout en haut à côté de la pomme?
7) comment faire, pour utiliser la web cam, en appareil photo? Et ainsi, me constituer une galerie d'images?
IL me semble, à ce propos, que la barre de tâche au dessus, est plus importante que la petite barre qui accompagne l'ouverture de fenetre... Ai je vu juste?
D'avance, merci. _________________ MacBook 13,3" (black) PROCESSEUR : 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo. HDD 250 Go. MEMOIRE : 4 Go DDR2 SDRAM (2 Go + 2 Go) à 667 Mhz. LOGICIEL : MAC OS Snow Leopard version 10.6.4.
MacBook 13,3" (White) PROCESSEUR : 2,13Ghz Intel Core 2 Duo. HDD 160 Go. MEMOIRE : 3 Go DDR3 SDRAM (2 Go + 1 GO) à 800 Mhz. LOGICIEL : MAC OS Snow Leopard + Windows XP Home Edition.
Iphone (1ère G) 8Go.
Ipod Nano Gris (3è G) 4Go.
Ipod Nano Rose (5è G) 16 Go.
Ipod Nano Bleu (5è G) 16 Go. |
|
|
|
ptiziki PowerBook d'Or
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 à 11:01 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
je me suis acheté un MacBook pro 15" il y a moins d'un mois et avant je travaillais aussi sous windows depuis presque 15 ans.
Cela m'etonne de lire tes questions... Car en cherchant un peu ce sont des fonctions vraiment basique donc tres tres simple a trouver....
Pour faire des "enregistrer sous" ... Selectionne ton image puis Fichier--> enregistrer sous.
ou tu peux aussi configurer ton trackpad pour avoir un cluc droit comme sur windows.
Pour la musique : ITUNES.
Pour MSN , tu as le soft Amsn qui remplace celui pour windows. (qui je dois le dire n'est pas vraiment au top ! ).
Pour les copier coller... Oui edition ou en configurant le trackpad tu pourras aussi le faire. ou encore en utilisant les racourcis ( cmd+C et cmd+V)
Pour mettre une page en favoris : Sur a page internet tu a un petit "+" en haut à gauche... clic desuus !
Pour la web cam utilise le soft "Photo booth" !
VOILÀ....
Prends le temps de bien regarder partout , n'ai pas peur de bien fouiller ton Mac et d'essayer certaines choses... tu ne risque rien !
La meilleur facon d'apprendre c'est de chercher ! !
Si tu cherche 1 heure pour trouver tes favoris... ben faut se dire que quand tu les auras trouvé tu n'oublieras jamais....
A bientot et bienvenue dans le monde mac !
Ptiziki.[/code] _________________ Portable : MacBook Pro 15" 2.5GHz Intel Core 2 Duo,2Go,DD 250Go,Nvidia 8600M GT 512Mo,SuperDrive 8X.
Portable : MacBook White , 2.26GHz Intel Core 2 Duo,4Go,DD Momentus XT 500Go,SuperDrive 8X.
Fixe : Imac 27", I7 Quad-Core , 2,93Mhz ,DD 1téra,SSD250Go,8Go de Ram,ATI HD 5570.
Accessoires : Clavier sans fil , Magic mouse + Trackpad + Chargeur de piles.
Fixe : Imac Tournesol 15"
Téléphone : Iphone4 16Go Noir
Lecteur : Ipod classic 160Go , Ipod Nano , Ipod Shuffle. |
|
|
|
FredRoques PowerBook de Rubis
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 à 11:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
sois le bienvenu parmi nous
1) excellente question, je n'ai pas encore trouvé donc je profiterai de la réponse
2) dans le menu fichier, il y a 'enregistrer sous', sinon, un clic droit (clic avec 2 doigts si tu l'a paramétré dans les prefs système, ou ctrl + click) et tu peux enregistrer sous
3) perso, je n'utilise que iTunes pour écouter de la musique et gérer ma bibliothèque, donc pour écouter un cd, tu l'insères dans le lecteur et si tu veux, iTunes l'importe automatiquement dans la bibliothèque
4) MSN fonctionne, sinon, il y a aussi aMSN, ou Adium et encore bien d'autres qui permettent d'utiliser hotmail
5) pour le copier/coller cmd+C et Cmd+V (cmd = une des touches de part et d'autre de la barre d'espace, qu'on peut également appeler "pomme") D'une façon générale la touche command remplace la touche control des pc pour les raccourcis clavier ... ensuite, tu peux regarder dans les menus car en général les raccourcis y sont également notés
6) les favoris sont assimilés à des signets, il y a un menu Signets qu'on organise comme on veut
7) Pour faire des photos, enregistrer des vidéos, il y a une application intégrée qui s'appelle Photobooth, tu peux ajouter des effets assez fun
Voilà quelques réponses
Après, il y a pas mal de sites pour débuter sous mac :
rhinos-mac.fr par exemple _________________ http://www.servicesmac.com |
|
|
|
ptiziki PowerBook d'Or
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
Pour les crochets : Alt + Shift +parenthèse
[ [ [ [ [ Voilà ] ] ] ]
Ptiziki. _________________ Portable : MacBook Pro 15" 2.5GHz Intel Core 2 Duo,2Go,DD 250Go,Nvidia 8600M GT 512Mo,SuperDrive 8X.
Portable : MacBook White , 2.26GHz Intel Core 2 Duo,4Go,DD Momentus XT 500Go,SuperDrive 8X.
Fixe : Imac 27", I7 Quad-Core , 2,93Mhz ,DD 1téra,SSD250Go,8Go de Ram,ATI HD 5570.
|
|
|
|
|
|
|
ptiziki PowerBook d'Or
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
Ben je savais pas non plus.... je ne lui avais pas repondu sur ce point...
J'ai cherché et voilà....
Ptiziki. _________________ Portable : MacBook Pro 15" 2.5GHz Intel Core 2 Duo,2Go,DD 250Go,Nvidia 8600M GT 512Mo,SuperDrive 8X.
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
pour voir tous les raccourcis clavier sur Mac, rdv dans notre FAQ
bienvenue à toi Shaka m _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 à 12:32 Sujet du message: |
|
|
[{ }]
C'est pourtant pas compliqué. Sur le Mac il y a 4 niveaux de clavier (même si seulement 2 sont écrits sur les touches.
Chaque touche peut etre utilisée de la manière suivante :
- majuscule/minuscule (2 niveaux)
- alt + majuscule/minuscule (2 niveaux).
Pour le cas de la touche paranthèse elle donne :
- ( (en minuscule)
- 5 (en majuscule)
- { (alt + minuscule)
- [ (alt + majuscule)
Et c'est valable pour toutes les autres touches...
Pour le reste, en effet, un tout petit peu de recherche permet de trouver beaucoup de choses... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 à 12:33 Sujet du message: |
|
|
et pour le reste, voir aussi le message de pascal qui donne plusieurs liens indispensables :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=192413#192413 _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 34 Localisation: Belgique - Hainaut - Région Charleroi
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 à 13:29 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous pour ces réponses judicieuses. J'en prend bonne note.
Je pensais plutôt que si je touchais les mauvaise touches, il allait me dire un truc du genre autodestruction dans... 5...4...3... ... BOOM
Je vais donc commencer, par placer ce site en signet. Et ensuite, je partirai à l'exploration des capacités cachées du mac _________________ MacBook 13,3" (black) PROCESSEUR : 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo. HDD 250 Go. MEMOIRE : 4 Go DDR2 SDRAM (2 Go + 2 Go) à 667 Mhz. LOGICIEL : MAC OS Snow Leopard version 10.6.4.
MacBook 13,3" (White) PROCESSEUR : 2,13Ghz Intel Core 2 Duo. HDD 160 Go. MEMOIRE : 3 Go DDR3 SDRAM (2 Go + 1 GO) à 800 Mhz. LOGICIEL : MAC OS Snow Leopard + Windows XP Home Edition.
Iphone (1ère G) 8Go.
|
|
|
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
Re à tous,
Voila, maintenant j'ai un peu fait le tour de mon mac, j'ai vraiment à oublier mes anciens réflexes microsoft et, donc, j'aimerais me lancer dans la vision d'animé, films ...
SUR mon pc, j'utilise GOM player (qui fonctionne bien mieux que windows media player ou quicktime.)
J'aimerais savoir, quel programme (gratuit ou éventuellement payant) vous me conseillez d'utiliser pour regarder mes fichiers sans user de quicktime... que je n'aime pas trop ^^
merci bien _________________ MacBook 13,3" (black) PROCESSEUR : 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo. HDD 250 Go. MEMOIRE : 4 Go DDR2 SDRAM (2 Go + 2 Go) à 667 Mhz. LOGICIEL : MAC OS Snow Leopard version 10.6.4.
Iphone (1ère G) 8Go.
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
ca marche même sur MAC ce VLC... ? (ILS sont forts chez apple.... on a plus besoin de microsoft pour vivre )
VLC est de la même trempe que mon GOM, j'adore.
Merci à toi. _________________ MacBook 13,3" (black) PROCESSEUR : 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo. HDD 250 Go. MEMOIRE : 4 Go DDR2 SDRAM (2 Go + 2 Go) à 667 Mhz. LOGICIEL : MAC OS Snow Leopard version 10.6.4.
Iphone (1ère G) 8Go.
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 à 18:40 Sujet du message: |
|
|
VLC comme beaucoup d'autres appli existent pour MacOS, Linux et Windows... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore