|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chrab_s
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 à 19:54 Sujet du message: EST il judicieu d'acheter un macbook maintenant??? |
|
|
Bonjour a tous,
je suis en passe d'acheter un macbook, j'abondonne le monde de windows pour MAc OS. mais la question que je me pause faut-il attendre et jusque quand???
je sias que la messe de apple est prévu pour le 9 juin mais je ne pense pas qu'une annonce va se faire au sujet du macbook mais on ne sait jamais je vais attendre mais je me demande avec la sortie des nouveau processeur centrino 2 de intel est ce que apple va les intégrer et en profiter pour redessiner.
si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce dileme ou du moins en discuter pour pouvoir peser le pour et le contre
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Le 9 juin ce sera logiciel et/ou iPhone, aucun risque coté ordi.
Maintenant la vrai question c'est : est-ce que tu as besoin d'un ordi, sinon jusqu'à quand tu peux attendre ? Car après la prochaine évolution, il y en aura encore une, puis une autre et encore une autre... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
chrab_s
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
Sortie ete 2008, donc juillet ou Aout, c'est pas dans l'habitude d'Apple, ce sera plutot Septembre (AppleExpo).
Donc achètes maintenant sans risque. Au pire prend un refurb, comme ca c'est moins cher et tout aussi bien _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
chrab_s
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
je pourrais l'acheter et le revndre ne decmebre pour acheter le nouveau à ca sortie en france.
un mac à mon avis contrairepment aux pc ne perd pas énormément de ca valeur?
j'attends vos réactions |
|
|
|
ptiziki PowerBook d'Or
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
Dans tout les cas , dis toi un truc...
Du moment ou un nouveau modele voit le jour , apple ou windows ont deja le suivant de conçu.
Tu pourras attendre toute ta vie.... l'evolution informatique ne s'arretera jamais.
Ils pourraient se permettre de sortir un nouveau modele tout les mois.
Ne te fie pas a l'evolution , tu veux un mac...payes toi le !
Si tu commence a te demander si il faut attendre le dernier né d'apple ou de windows , ben tu vas faire que ca.... ATTENDRE.
Je suis de l'avis d'lpascalon... Arrivée un moment , faut faire un choix.
A toi de voir.
Ptiziki. _________________ Portable : MacBook Pro 15" 2.5GHz Intel Core 2 Duo,2Go,DD 250Go,Nvidia 8600M GT 512Mo,SuperDrive 8X.
Portable : MacBook White , 2.26GHz Intel Core 2 Duo,4Go,DD Momentus XT 500Go,SuperDrive 8X.
Fixe : Imac 27", I7 Quad-Core , 2,93Mhz ,DD 1téra,SSD250Go,8Go de Ram,ATI HD 5570.
Accessoires : Clavier sans fil , Magic mouse + Trackpad + Chargeur de piles.
Fixe : Imac Tournesol 15"
Téléphone : Iphone4 16Go Noir
Lecteur : Ipod classic 160Go , Ipod Nano , Ipod Shuffle. |
|
|
|
chrab_s
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
oui mais vous comprendrez que je dois quand meme m'assurer que je ne vais pas passer à coté d'une sortie imminente.
toutes les rumeurs qui circulent en ce moment à ce sujet me font douter mon choix est fait je veux un mac
peut etre auriez vous des éléments de reponses ou des indices à ce sujte |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
Pas dans les 30 jours à venir... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ptiziki PowerBook d'Or
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 à 23:11 Sujet du message: |
|
|
je comprends bien ton inquietude du fait de passer a coté dun renoueau sur le macbook pro.
Perso c'est pas la question que je me suis posé avant l'achat du mien.
Apres c'est vrai que ca serait dommage de passer a coté du dernier modele , etc...
Je doute que le changement soit radical. plus de puissance , etc...
A part un nouveau look , j'vois pas pour le moment les gros chngement qu'il pourrait y avoir.
Perso , je ne regarde pas au look quand j'achete un produit. La beauté est souvent là pour rattraper les carences en qualité.
Je me fie aux capacités du produit....
Perso je ne trouve pas le macbook pro superbe... mais c'est vrai qu'en terme de qualité et de puissance , tout est là.
Apres c'est a toi de voir... si tu veux un produit derniere generation en therme de look , attends un peu....
Sinon fonce ! !
Après dis toi bien qu'au moment où tu achetras ton mac , il y aura un autre modele qui sortira quelques moi plus tard.... du coup tu pourras encore te dire qu'il faut attendre un peu plus.... Etc , etc....
Dans ces conditions t'es pas près d'avoir ton macbook...
Tiens nous au courant.
Ptiziki. _________________ Portable : MacBook Pro 15" 2.5GHz Intel Core 2 Duo,2Go,DD 250Go,Nvidia 8600M GT 512Mo,SuperDrive 8X.
Portable : MacBook White , 2.26GHz Intel Core 2 Duo,4Go,DD Momentus XT 500Go,SuperDrive 8X.
Fixe : Imac 27", I7 Quad-Core , 2,93Mhz ,DD 1téra,SSD250Go,8Go de Ram,ATI HD 5570.
Accessoires : Clavier sans fil , Magic mouse + Trackpad + Chargeur de piles.
Fixe : Imac Tournesol 15"
Téléphone : Iphone4 16Go Noir
Lecteur : Ipod classic 160Go , Ipod Nano , Ipod Shuffle. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 à 8:11 Sujet du message: |
|
|
En plus, plus tu attends plus une date de renouvellement approche _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Lonsdale93 PowerBook de Froment
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 34 Localisation: Bonnières sur Seine
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
j'ai sauté le pas en janvier et franchement je ne suis pas déçu. Comme on a pu te le dire fonce !!!! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 à 5:27 Sujet du message: |
|
|
si je peux également apporter mon témoignage : j'ai acquis la semaine passée un Macbook Pro du refurb, excellente machine même si de génération précédente. j'ai pu grappillé quelques centaines d'euros pour mon plus grand bonheur! comme quoi avoir le dernier cri ne rime pas forcément à grand chose. personnellement je préfère avoir accès à une fin de série bon marché qu'à la dernière nouveauté que je paierais beaucoup plus cher. et à attendre la nouveauté, en informatique on se retrouve rapidement dans la situation où on ne sait plus trop ce que l'on cherche.
ce n'est que mon point de vue. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Shaka m PowerBook de Froment
Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 34 Localisation: Belgique - Hainaut - Région Charleroi
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
OK avec le post du dessus, si tu hésite vraiment à obtenir le meilleur de chaque série que tu achètes, tu vas te rendre malade......
1 conseil (de débutant en mac) LAISSE toi guider par la pulsion du macbook.
En ce qui me concerne, j'ai un windows dont je suis pas mécontent, mais je cherchais un portable, et en passant devant un macline (magasin mac), j'ai repensé au MACBOOK de mon cousin...........
=> J'ai pris des informations, et j'en suis ressorti avec le MACBOOK ^^
ON NE VIT QU'UNE FOIS (alors, en plus, je lui ai fait remettre 2Go dans son ventre et pour le récompenser de revenir chez moi, je lui ai acheté un beau sac-housse pour le protéger convenablement.
Maintenant, l'interface MAX OS X est bien plus belle que windows. (selon moi et cela n'engage que moi) _________________ MacBook 13,3" (black) PROCESSEUR : 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo. HDD 250 Go. MEMOIRE : 4 Go DDR2 SDRAM (2 Go + 2 Go) à 667 Mhz. LOGICIEL : MAC OS Snow Leopard version 10.6.4.
MacBook 13,3" (White) PROCESSEUR : 2,13Ghz Intel Core 2 Duo. HDD 160 Go. MEMOIRE : 3 Go DDR3 SDRAM (2 Go + 1 GO) à 800 Mhz. LOGICIEL : MAC OS Snow Leopard + Windows XP Home Edition.
Iphone (1ère G) 8Go.
Ipod Nano Gris (3è G) 4Go.
Ipod Nano Rose (5è G) 16 Go.
Ipod Nano Bleu (5è G) 16 Go. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore