Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cactusss
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 à 13:12 Sujet du message: probleme partition avec bootcamp |
|
|
bonjours à tous,
voici mon problème, j'ai voulu faire une partition de mon Disc avec bootcamp, j'ai demandé une partition de 32 giga , mais après 5 minutes l'écran deviens sombre puis j'ai une fenêtre qui me demande de redémarrer mon mac car il y à eu un problème
je redémarre et la pas de partition et il manque quand même 32 giga sur mon Disc.
j'essaye de vérifier mon Disc avec l'utilitaire de Disc mais il me dit que c'est impossible, ainsi que la réparation
le seule moyen que j'ai trouvé pour réparer mon disc c'est de redemarer mon mac avec la touche màj enfoncé et la ça marche.
donc ma question c'est de savoir si mon dd est foutu?
merci d'avance de vos réponse
gégé _________________ macbook 2.2, 160 dd, 2 giga de ram, leopard 10.5.2 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Si tu es avec Leopard, utilise l'utilitaire de disque, ce sera plus simple
Maintenant il est peut etre recommandé de travailler avec le CD système pour refaire ta (tes) partition comme il faut. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
là, j'ai peur qu'il lui fille réinstaller le tout -les KernelPanics pour commencer, ce n'est pas ce qui est de plus recommandable _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
cactusss
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
aie aie aie , je ne sais comment faire pour faire une réinstallation sans perdre toute mes données, j'ai un dd externe mais il ne me reste qu'une quarantaine de giga disponible.
à part ce problème de bootcamp il fonctionne bien
j'ai essayé de faire une réparation avec le Disc d'installation de mac et ça marche mais si je veut re faire une partition avec bootcamp il me fait encore un kernel panic
croyez vous que time machine pourrait faire une sauvegarde de mes donné et si oui, comment faire après la réinstallation pour tout remettre comme avant.
je sais cela fait beaucoup de questions mais je suis nouveau sur mac et je suis tres inquiet
merci
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
pour commencer, lis les articles sur la gestion des données et sur la (ré)installation système, de notre FAQ - ça t'aidera à comprendre mieux le fonctionnement de Mac OS _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
cactusss
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses
je n'ai plus qu'a re installer mon système, mais je vais attendre un peu car je vais acheter un dd externe pour faire des sauvegardes.
et je vous dirait si ça a fonctionné
|
|
|
wetterle
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
Il faut simplement reparer le disque avec l'utilitaire de disque du dvd d'instal de leopard. |
|
|
|
cactusss
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
j'ai essaye de le faire et apres tout va bien mais quand je veut re faire une partition avec bootcamp ben patatra kernel panic et je suis obligé de recommencer la réparation avec le disc de léopard
alors j'espere que la ré installation fera des miracles _________________ macbook 2.2, 160 dd, 2 giga de ram, leopard 10.5.2 |
|
|
|
wetterle
|
|
|
|
|