AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

URGENT ANNULER MAIL ENVOYE PAR ERREUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 à 22:25    Sujet du message: URGENT ANNULER MAIL ENVOYE PAR ERREUR Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai a priori fait une énorme boulette.

Pour simplifier, j'ai reçu un mail envoyé par Mme Dupont. Mme Dupont avait également envoyé ce mail en copie à M Durand.

Je souhaitais envoyé ce mail à un de mes amis. J'ai utilisé pour celà la fonction "rediriger". Et c'est là que tout se complique. Il me semble bien que le mail original accompagné de ma réponse ait été réexpédié à Mme Dupont et M Durand.

Quand je vais dans "message envoyé", voilà ce qui apparaît :

Réenvoyé-De : mon nom apparaît
De : Mme Dupont
Date : 23 mai 2008
Réenvoyé-A : Le nom de mon ami
A : Mme Dupont
Cc : M. Durand

C'est la cata. Je ne me trompe pas. Ma réponse a bien été également réenvoyée à Mme Dupont et M. Durand ?

Est-il possible de récupérer les mails envoyés ?

Aidez-moi vite SVP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

sans long discours c'est
NON

ce qui est envoyé est envoyé

(comme à la poste )
--
ta seule issue reste la diplomatie

pondre une explication destinée à ceux qui n'auraient pas dû recevoir

Cela peut même parfois se transformer en un élément positif si c'est bien tourné
Jean
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bol.

Confirmez-moi simplement ce que je pense : outre le fait qu'il ait été envoyé à mon ami, le mail a bel et bien eté redirigé vers Mme Dupond et M. Durand ?

Merci d'avance.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

D'après tes explications il semblerait que oui.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 à 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est écrit noir sur blanc dans ton interface mail
Mail va pas l'inventer

et tu peux le verifier en entetes detaillés ( mais c'est inutile il te le dit déjà via la presentation standard)
-
il te reste à retourner cette erreur en avantage
Avec de l'astuce c'est fou ce qu'on peut retourner comme situations apparemment inextricables
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 à 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je trouve étrange c'est que lors d'une réexpédition, on perd les adresses mail écrites originellement... Confused

tu pourrais m'envoyer par mail une capture de ce qui te pose souci ?
vincent|at|powerbook-fr.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jean
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 à 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

En consultant l'aide "Mail", je tombe sur les explications suivantes :

La redirection du courrier que vous recevez diffère légèrement de la réexpédition.
Lorsque vous réexpédiez du courrier, le destinataire voit votre nom dans la colonne De et la date à laquelle vous avez effectué la réexpédition dans la colonne Date et heure.
Lorsque vous redirigez un message, le nom de l'expéditeur original et la date et l'heure d'origine apparaissent au destinataire dans les colonnes De et Date et Heure.
Cette fonction de redirection est utile lorsqu'un message vous a été envoyé par inadvertance et que vous souhaitez le renvoyer au bon destinataire. Lorsque ce destinataire répondra au message, l'expéditeur d'origine recevra le message. Si vous réexpédiez le message, vous risquez également de recevoir une réponse.
Pour signaler le courrier indésirable, la redirection des messages est parfois le meilleur moyen de conserver le contenu original du message.

Si j'ai bien compris :

Situation initiale :

- Madame Dupond m'envoie un mail. M. Durand reçoit ce mail en copie.

- En réalité, ce mail était destiné à Madame Herve. Madame Dupond me l'a donc envoyé par erreur.

- Je décide donc de corriger cette erreur et de le réexpédier à Madame Herve. J'utilise par conséquent la fonctionnalité "Réexpédier"

- D'après les explications fournies pas l'aide "Mail", ce n'est que si Madame Hervé répond au mail qu'elle a reçu, que l'expéditeur d'origine (Madame Dupond) recevra le message. Et comme dans mon cas, mon ami n'a pas répondu, je pense que Madame Dupond ne recevra pas de nouveau mail.

C'est long et sans doute un peu confus. Mais voilà ce qu'il me semble correspondre à la réalité.

Jean
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 à 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

on reprend car il y a des confusions possibles ( en partie du au phrasé de l'aide)

un point qui est à eclaircir
tu as changé les élements du souci entre tes 2 explications
car au début tu dis ca
Citation:
Pour simplifier, j'ai reçu un mail envoyé par Mme Dupont. Mme Dupont avait également envoyé ce mail en copie à M Durand.

et maintenant tu dis ca
Citation:
En réalité, ce mail était destiné à Madame Herve. Madame Dupond me l'a donc envoyé par erreur.

t'as pas mentionné ce Hervé avant

et c'est toi qui parle de "simplifier"
Rolling Eyes
---
concretement ce que l'aide veut dire n'est pas ce que tu as compris

Citation:
Lorsque vous redirigez un message, le nom de l'expéditeur original et la date et l'heure d'origine apparaissent au destinataire dans les colonnes De et Date et Heure.
Cette fonction de redirection est utile lorsqu'un message vous a été envoyé par inadvertance et que vous souhaitez le renvoyer au bon destinataire. Lorsque ce destinataire répondra au message, l'expéditeur d'origine recevra le message. Si vous réexpédiez le message, vous risquez également de recevoir une réponse.

- ca veut tout simplement dire que avec redirection l'expediteur que la personne verra c'est l'expediteur du début
(ici durand)

avec reexpedition c'est toi l'expediteur
(mais l'autre est mentionné alors tout va bien !)

toi semble t il au lieu de rediriger tu as rexpedié ( c'est toi l'expediteur)

---
Madame Durand recevra le message et ca n'a RIEN à voir avec le fait que Hervé recoive ou pas

--
mon conseil
faire SIMPLE
tu envoies à tous les correspondants un message SIMPLE expliquant que tu as recu par erreur un message et que tu as poliment voulu faire parvenir à qui de droit et que des manips ont un peu modifiés l'intituklé de l'expediteur oiginal

et c'est tout
ne te lances pas dans des explications techniques

tu sais l'essentiel c'est que Durand et Hervé correspondent
et de toute facon ils auront recu tout ce qu'il faut
Jean
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 à 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon exemple, Madame Hervé correspond à l'ami vers qui j'ai "redirigé" le message. C'est pour celà que son nom n'apparaît pas au début.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que lorsque Madame Hervé a reçu le message que je lui ai "redirigé", ce n'est pas mon nom qui apparaît en tant qu'expéditeur, mais celui de Madame Dupont (mon ami me l'a confirmé par téléphone).

En revanche, je pense que Madame Dupont n'a pas reçu un nouveau mail suite à ma manip (= la redirection du message d'origine).

Bref. De toute façon, c'est fait.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 à 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi que tu n'as envoyé le message qu'à la bonne personne, je ne vois absolument pas comment ça aurait pu être autrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Christophe, si en ré-expédiant, tu n'as sélectionné que l'adresse de Hervé, aucun autre destinataire ne l'a reçu.
Ceci n'empêche pas que dans le corps du message ré-expédié, il y ait en clair les adresses de ceux qui ont reçu et expédié le message original.

En bref, ré-expédier permet de transmettre le message avec les pièces jointes, alors que répondre les enlève
Jean
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 à 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre aide précieuse
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 à 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

de rien
ceci dit ta boulette n'est pas HÉNAURME

J'imaginais des plans beaucoup plus embêtants

et que j'ai vu arrivé dans le genre
-reception d'un email d'un mari destiné à sa maitresse et qui est envoyé à ...sa femme Evil or Very Mad
-ou un autre classique
un mail contexte "pro" renvoyé à qui ne devait surtout pas le lire
( plan de licenciement, offre d'emploi d'un concurent ou la blagounette hyper crade qui est envoyée par erreur... au chef de service etc etc)
Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: