|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kyo
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 à 19:40 Sujet du message: achat d'un macbook pro |
|
|
bonjour je suis étudiant je suis en quete d'un mac et j'ai fais la connaissance du macbook pro.
je n'ai jamais utilisé de mac auparavant et je sollicite donc votre aide afin de me conseiller et de me dire si selon vous mon choix est judicieux ou non.
sachant que l'utilité que j'aurais se résumera peincipalement à internet et puis au traitement de texte et autre choses dans le genre avec en plus lecture de dvd.
pensez vous que le macbook pro me conviendrais?
merci de votre reponse |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
bonsoir kyo et bienvenue sur notre forum.
je pense que pour ton utilisation, le plus adéquat serait un Macbook simple, non pro. Tu n'as pas besoin des fonctionnalités présentes dans le Macbook pro. Ceci dit, si tu as le budget et si tu souhaites te faire plaisir, le Macbook pro est tout à fait capable évidemment de faire ce que tu comptes lui demander. il faut savoir que l'avantage du mac est que tu ne seras pas embêté par les virus, c'est déjà un premier élément plutôt agréable. ensuite la puissance de nos machines te permettra de goûter tranquillement à de nouvelles perspectives que tu ne connais peut-être pas encore...
si tu souhaites faire ton achat, passe par notre lien et clique sur l'Apple Store Éducation (produits moins chers) ou sur produits reconditionnés (produits également avec remise).
http://clk.tradedoubler.com/click?p=2701&a=146690&g=0&url=http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore
n'hésite pas si tu as d'autres questions. des membres comme ptiziki pourront également répondre à tes questions de néophyte. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
FredRoques PowerBook de Rubis
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 à 23:39 Sujet du message: |
|
|
Le macbook pro a une autonomie bien plus faible que le macbook (de base), mais après c'est vrai qu'il est mieux équipé ... J'ai un pro, et j'en reprendrai un sans me poser plus de question car l'autonomie ne me gène pas plus que ça _________________ http://www.servicesmac.com |
|
|
|
ptiziki PowerBook d'Or
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 à 11:33 Sujet du message: |
|
|
Salut Kyo ,
Il y a peu de temps je me posais les meme questions que toi...
Etant un windowsien depuis plus de 15 ans , je me demandais comment j'allais faire sur mac.
Bon déja j'te rassure tout de suite , Mac est d'une simplicité incroyable , une prse en main tres rapide et en plus .... c'est magnfique (belles icones , belle interface , tres soignées) ! !
Je cherchais un mac pour principalement Internet et traitement de texte (pour le boulot).
J'ai donc opté pour le macBook pro 15" , pourquoi ?
Ecran d'une t'aille idéal , pas trop petit pour la navigaton , les travail en bureautique et pas trop grand pour un transport tres pratique.
Ensuite niveau capacité puissance.... Que dire ??? Niquel ! !
Les films dvd passent très bien et c'est agréable !
Pour la musique... Un vrai Jukebox embulant !
Wifi , je suis encore impressionné par sa qualité... le signal est a fond dans toute la maison , meme dehors sur la terrasse... Et pourtant j'avais un gros doute sur la reception du signal avant l'achat... car avec mon encien PC j'avais une carte wifi et elle ne captait pas partout et avec un signal tres faible.
Bureautique , mes brochures , rapports , etc... n'ont jamais été aussi beaux
Les mecs au boulot me demandent meme de faire certains document ou des presentations de projet etc....
Pour ce qui est du partage de fichiers entre Mac et PC.... Auncun problème !
Pour ce qui est de l'autonomie de la batterie... un bonheur... arrivée en reunion j'vois certains collegues qui arrivent avec les cables , transfo , etc...
Moi j'arrive avec mon petit mac sur le bras , la reunion peu durer deux , trois heures voir plus.... j'ai jamais du brancher mon mac !
Le jeu... J'ai testé un jeu , rien que pour me rendre compte... Ben... sa tourne pas ma du tout... j'dirais meme que c'est super agréale , fluide et joli.
Donc pour résumer , le macbook pro c'est tout faire....
Le seul conseil que je pourrais te donner.... "Fonce , n'hesites pas , tu ne sera pas déçu !"
Si tu as des questions je me ferais un plaisirs de te répondre.
Ptiziki. _________________ Portable : MacBook Pro 15" 2.5GHz Intel Core 2 Duo,2Go,DD 250Go,Nvidia 8600M GT 512Mo,SuperDrive 8X.
Portable : MacBook White , 2.26GHz Intel Core 2 Duo,4Go,DD Momentus XT 500Go,SuperDrive 8X.
Fixe : Imac 27", I7 Quad-Core , 2,93Mhz ,DD 1téra,SSD250Go,8Go de Ram,ATI HD 5570.
Accessoires : Clavier sans fil , Magic mouse + Trackpad + Chargeur de piles.
Fixe : Imac Tournesol 15"
Téléphone : Iphone4 16Go Noir
Lecteur : Ipod classic 160Go , Ipod Nano , Ipod Shuffle. |
|
|
|
kyo
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | bonsoir kyo et bienvenue sur notre forum.
je pense que pour ton utilisation, le plus adéquat serait un Macbook simple, non pro. |
d'abord merci de votre accueil ensuite:
le macbook simple existe t il avec un ecran 15''?
sinon ce n 'est vraiment pas une question de budget car je cherche surtout a me faire plaisir dans un premier temps
Sinon j'ai une seconde question comme se fait il qu'il ne faille pas se soucier des virus?
Sinon je vous remerci tous de vos conseil. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue kyo
la réponse est simple - pour le moment, les virus s'attaquent surtout à ce qui sort des labos microsoft, surtout windows et office. Sur le Mac point de windows en standard et l'office (optionnel) peut être évité par des solutions parallèles.
les MacBooks sont uniquement en 13,3", les MacBooks Pro existent en deux tailles 15,4" et 17' _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Dernière édition par blackjmac le Jeu 22 Mai 2008 à 22:39; édité 1 fois |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
je crois que tu te diriges doucement mais sûrement vers l'achat d'un macbook pro 15"... je sais pas pourquoi _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 à 22:54 Sujet du message: |
|
|
Dans un sens si la taille de l'écran a une importance et pas le budget, je crois que c'est pas compliqué à choisir... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ptiziki PowerBook d'Or
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Dans un sens si la taille de l'écran a une importance et pas le budget, je crois que c'est pas compliqué à choisir... |
C'est clair... Le choix est vite fait !
Le 15" pour un deplacement pratique
Le 17" pour avoir un bon gros mac ! !
Et voilà....
Reste plus qu'a passer commande.
Ptiziki. _________________ Portable : MacBook Pro 15" 2.5GHz Intel Core 2 Duo,2Go,DD 250Go,Nvidia 8600M GT 512Mo,SuperDrive 8X.
Portable : MacBook White , 2.26GHz Intel Core 2 Duo,4Go,DD Momentus XT 500Go,SuperDrive 8X.
Fixe : Imac 27", I7 Quad-Core , 2,93Mhz ,DD 1téra,SSD250Go,8Go de Ram,ATI HD 5570.
Accessoires : Clavier sans fil , Magic mouse + Trackpad + Chargeur de piles.
Fixe : Imac Tournesol 15"
Téléphone : Iphone4 16Go Noir
Lecteur : Ipod classic 160Go , Ipod Nano , Ipod Shuffle. |
|
|
|
kyo
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
ouais c est clair je pense que je vais m orienter sur un macbook pro je n'en entend que des bonnes choses |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
si tu le veux bien, passe par notre lien, tu contribueras ainsi aux frais de développement et de fonctionnement du site
merci à toi _________________ Vincent
|
|
|
Aaspa PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je suis un petit nouveau moi aussi.
Et je suis aussi un "windowsien" depuis une quainzaine d'années J'ai envie de changer d'air, de découvrir un nouveau système d'exploitation et Mac est très "sexy" (si vous me permettez le terme, je me comprends lol).
Bref, au début j'ai craqué pour le MacBook Pro noir, mais je me suis dit que son écran est vraiment petit et sa carte graphique pas très au point.
Je crois donc que je vais me diriger vers un MBP 15", reconditionné par Apple........j'aurais donc une petite question sur Leopard : est-ce vraiment beaucoup plus simple qu'avant d'installer Windows dessu? On m'a dit que maintenant on peut installer Windows sur une autre "fenêtre" sur un Mac et juste switcher de l'un à l'autre très facilement........quelqu'un pourrait m'en dire plus? Je demande car j'aimerais lancer un jeu..pas le plus gourmand des jeux eh eh
Merci à tous,
Aaspa. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 à 8:18 Sujet du message: |
|
|
Fait une petite recherche avec le terme "parallels" ou "bootcamp"... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
FredRoques PowerBook de Rubis
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore