Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neek PowerBook de Cire
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 à 15:04 Sujet du message: Problème connexion Internet (au Québec cette fois) ! |
|
|
Bonjour à tous et désolé de recréer un topic. Je m'en suis apercu après.
Voilà je suis en résidence étudiante et impossible de me connecter à Internet en Ethernet, seul accès disponible ou je suis.
Je développe, quand je suis branché en Ethernet voici l'état de ma connexion réseau dans les paramètres réseau :
"Ethernet actuellement activé possède l'adresse IP 10.253.255.200. vous êtes connecté à Internet via Ethernet intégré."
Pourtant un voisin se connecte sans problème depuis ma prise Ethernet depuis son PC. Que puis-je faire SVP car je suis au bord de la déepression sans le net pour ce week end...
Merci pour votre aide et désolé pour le doublon. _________________ Macbook Pro Unibody 2,26 GHZ Core 2 Duo, OS 10.6.8 |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
Dans les paramètres ethernet ( préférences / réseaux ) , vérifie si tu de en DHCP. _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
neek PowerBook de Cire
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
De memoire je crois y etre, que dois faire ensuite.
Si jamais je n y suis pas que dois je faire ?
Est que c est le meme probleme que pour le topic sur la republique tcheque ?
Un souci de protection avec mon adresse mac ? Car l admin du reseau est en vacances pour le mois
Merci Pacis pour ta reponse rapide ! _________________ Macbook Pro Unibody 2,26 GHZ Core 2 Duo, OS 10.6.8 |
|
|
|
neek PowerBook de Cire
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
Ca marche impeccable depuis mon boulot avec le parametrage automatique ! Pourquoi cela ne marche pas depuis ma residence ?
Je suis perdu, si quelqu un peut m aider SVP _________________ Macbook Pro Unibody 2,26 GHZ Core 2 Duo, OS 10.6.8 |
|
|
|
UnAm PowerBook 100
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
Parce que peut être que l'accès internet n'est pas "illimitée" dans ta résidence étudiante (& qu'il faut donc installer un logiciel qui «compte» ta durée de connexion, un peu comme lorsque tu te logs dans les espaces WiFi payants^^). |
|
|
|
neek PowerBook de Cire
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
Les autres résidents ont seulement eu à se brancher et ca marchait impecable.
Et j ai pas eu connaissance d un logiciel de ce type.
Merci pour le coup de pouce UnAm _________________ Macbook Pro Unibody 2,26 GHZ Core 2 Duo, OS 10.6.8 |
|
|
|
FredRoques PowerBook de Rubis
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
il te faut peut-être rentrer les paramètres DNS ...
As-tu essayé de "pinger" les ordis de tes collègues ? _________________ http://www.servicesmac.com |
|
|
|
neek PowerBook de Cire
|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 à 17:12 Sujet du message: |
|
|
Comment ca pinger ? je suis pas tres doué en paramétrage réseau, tout ce que je peux dire c'est que mes voisins se connectent sans souci par Ethernet depuis leurs PCs sans avoir rien a modifier.
Cependant je me suis arrangé avec un voisin pour partager sa connexion wifi comme ca je peux me depanner.
Merci pour votre aide les gars. _________________ Macbook Pro Unibody 2,26 GHZ Core 2 Duo, OS 10.6.8 |
|
|
|
|