Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grosmarcel PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 à 22:32 Sujet du message: pB ne boot plus + problème de réinstallation |
|
|
Bonjour,
j'ai un problème avec un powerBook (Alu 12") qui ne démarrait plus. Il s'allumait puis affichait un message d'erreur demandant de redémarrer. Rien ne changeait cependant au redémarrage. Je l'ai donc branché à mon MacBook pour faire une backup, laquelle a été faite sans problème. J'ai vérifié le hdd du pB avec l'utilitaire de disque qui n'a rien signalé de spécial. J'ai ensuite entrepris d'effacer ce même hdd, puis j'ai voulu réinstaller Mac OS X. Le pB a bien démarré, il a lancé l'installation et a correctement installé le Disc 1. Par contre durant l'installation des logiciels du Disc 2, il me signale une erreur et demande de recommencer (réinsérer le Disc 2)...
ça craint. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ça ?
Merci d'avance !
<edit> J'ai regravé le Disc 2 et ça a marché du premier coup... </edit> _________________ Pat |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
Soit un soucis sur le disque dur, soit un soucis de barrette mémoire. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
C'est résolu (voir fin du premier post)... En tout cas la machine est réinstallée et tourne correctement.
N'empêche, me demande ce qui s'est passé. _________________ Pat |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 à 9:25 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi cette histoire de "regraver le disque 2" ???
tu n'as pas les originaux ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 à 21:24 Sujet du message: |
|
|
C'est l'ordinateur d'un ami. Quand je suis allé le chercher chez lui, je n'ai pas pensé à lui demander les CD d'installation. Comme j'avais des images disque, je les ai gravées.
L'ordinateur semblait fonctionner correctement mais a refait un kernel panic hier soir. Je crains que ce ne soit la fin. Comment détecter la source du problème ? _________________ Pat |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 à 7:20 Sujet du message: |
|
|
OK pour les disques.
concernant le KP, essaie de tester la machine avec le CD AHT. il te trouvera peut-être une barrette de mémoire défectueuse. sinon teste également le disque dur pour voir s'il ne serait pas en fin de vie. ton ami branche-t-il des périphériques USB sur sa machine ? si oui : est-ce que sans la machine plante quand même ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
ça recommence... Mon pote m'a rapporté son pB qui ne fait plus des Kernel Panic mais qui se gèle. Je l'ai rallumé au bout de quelques jours et il a fonctionné sans aucun problème (une grosse heure). Je vais tester la machine avec le CD AHT. À suivre... _________________ Pat |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
Si il fige, je pense que c'est une mise en sécurité liée à une surchauffe. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|