Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yep PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 à 10:37 Sujet du message: iPhone 3G Orange |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai eu mon premier iPhone hier. J'étais déjà chez Orange et avais déjà une puce 3G sur mon Motorola V3.
Tout s'est bien passé mais étant novice en la matière, j'aurai quelques questions idiotes et besoin de vos lumières :
En wifi chez moi, internet fonctionne et je reçois les mails mais impossible d'en envoyer. Étant chez Free, smtp.free.fr. Marche pas
smtp.orange .fr non plus
wi-fi et 3G sont ils totalement différents ? Peut on se connecter soit en wifi soit en 3g ou 3g n'est qu'un "accélérateur" de wifi ?
Dernière petite chose concernant la messagerie vocale : l'appui long sur 1 appelle bien la messagerie mais l'icone messagerie du iPhone ne se connecte pas
Merci de vos réponses éclairées, comme d'habitude _________________ ALU 15"/1,25 - iMac Alu 24" - 10.5.8 - Freebox V5 - CanalAdsl - iPhone 3Gs |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
déjà, pour l'histoire des réseaux :
WiFi est le nom générique de tout ce qui se connecte sans fil. Généralement, on le comprend surtout comme une connexion AirPort. Le 3G est une connexion spécifique, utilisant les réseaux GSM pour l'accès internet. C'est cette connexion qui peut s'avérer coûteuse car il y a des compteurs de la quantité de données transférées. En connexion WiFi, les compteurs peuvent exister, telles les connexions à l'hôtel, avec un ordinateur portable mais de chez toi, il y en a pas.
Il n'y a pas d'espace dans les adresses ides serveurs, ton souci est peut-être là ?
Le serveur smtp dépend de la connexion que t'utilises pour naviguer. Si ton iPhone est connecté en WiFi, le smtp devrait être celui de free, en 3G, celui d'Orange. mais attention aux réglages TCP/IP - ça pourrait être un peu délicat de jongler entre les 2 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
Soit tu es en 3G soit en Wifi , tu ne peux pas avoir les deux en même temps.
Dès qu'il y a du Wifi disponible, le 3G lui laisse la place automatiquement ( wifi étant beaucoup plus rapide que le 3G , si évidemment ton Wifi n'est pas du 50ko/s ).
Si tu as synchronisé ton iphone avec itunes de ton mac ( celui qui devrait avoir tes comptes mails ) , les paramêtres de tes courriers se font automatiquement. _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | Soit tu es en 3G soit en Wifi , tu ne peux pas avoir les deux en même temps.
Dès qu'il y a du Wifi disponible, le 3G lui laisse la place automatiquement ( wifi étant beaucoup plus rapide que le 3G , si évidemment ton Wifi n'est pas du 50ko/s ). |
OK. Mais hors de chez moi, si aucun réseau wifi n'est accessible (ouvert) la 3G ne me permet pas d'être connecté Normal ou j'oublie quelque chose _________________ ALU 15"/1,25 - iMac Alu 24" - 10.5.8 - Freebox V5 - CanalAdsl - iPhone 3Gs |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 à 15:39 Sujet du message: |
|
|
dès qu'il n'y a plus de wifi, c'est 3G ( sauf si 3G indisponible ) , c'est écrit à coté de : ..il| OrangeF 3G. _________________ David
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 à 15:48 Sujet du message: Re: iPhone 3G Orange |
|
|
Yep a écrit: | ....l'appui long sur 1 appelle bien la messagerie mais l'icone messagerie du iPhone ne se connecte pas
... |
je ne connaissais pas l'appui long sur 1 , merci . . En fait je ne l'utilise pas car j'ai accès à la messagerie direct , disponible seulement avec un forfait iphone , je crois bien . _________________ David
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 à 15:52 Sujet du message: |
|
|
Bon. Quand je chosis volontairement 3G sans wifi, iphone 3G avec abonnement iphone internet prétend que je ne suis pas abonné à un "service de données cellulaires" C'est quoi ce binz ? Dois-je alors configurer VPN ? _________________ ALU 15"/1,25 - iMac Alu 24" - 10.5.8 - Freebox V5 - CanalAdsl - iPhone 3Gs |
|
|
|
ptiziki PowerBook d'Or
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
L'appuie long sur la touche 1 se fait sur tout les Telephone portable.
Ptiziki. _________________ Portable : MacBook Pro 15" 2.5GHz Intel Core 2 Duo,2Go,DD 250Go,Nvidia 8600M GT 512Mo,SuperDrive 8X.
Portable : MacBook White , 2.26GHz Intel Core 2 Duo,4Go,DD Momentus XT 500Go,SuperDrive 8X.
Fixe : Imac 27", I7 Quad-Core , 2,93Mhz ,DD 1téra,SSD250Go,8Go de Ram,ATI HD 5570.
Accessoires : Clavier sans fil , Magic mouse + Trackpad + Chargeur de piles.
Fixe : Imac Tournesol 15"
Téléphone : Iphone4 16Go Noir
Lecteur : Ipod classic 160Go , Ipod Nano , Ipod Shuffle. |
|
|
|
Kir Kanos PowerBook de Chêne
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
le VPN n'a rien à voir là dedans...
tu as pris le iPhone avec quel forfait ? _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
VPN n'est pas configuré chez moi, et ça fonctionne . ( faut dire que je n'ai pas un 3G, mais du EDGE ).
Tu as un forfait 3G , ou un forfait spécial iphone ? _________________ David
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
pacis : c'est un peu ce que je demandais 2 minutes plus tôt
et je le répète le VPN ça ne sert qu'à se connecter à un réseau d'entreprise (par exemple) donc ça n'a rien à voir avec la possibilité ou non de se connecter en 3G... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 à 16:17 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | VPN n'est pas configuré chez moi, et ça fonctionne . ( faut dire que je n'ai pas un 3G, mais du EDGE ).
Tu as un forfait 3G , ou un forfait spécial iphone ? |
le forfait de base iphone 3G à 49euros _________________ ALU 15"/1,25 - iMac Alu 24" - 10.5.8 - Freebox V5 - CanalAdsl - iPhone 3Gs |
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 à 16:21 Sujet du message: |
|
|
sinon, l'appui sur l'icone messagerie ne donne toujours rien i Pourquoi, mystère _________________ ALU 15"/1,25 - iMac Alu 24" - 10.5.8 - Freebox V5 - CanalAdsl - iPhone 3Gs |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
la messagerie ne s'active pas de suite, il faut attendre quelques heures/jours . _________________ David
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
questions débiles :
- tu as bien saisi le code PIN ?
- tu es bien connecté chez Orange ?
- le logo Orange apparait bien en haut ?
- tu peux appeler avec ton téléphone ? _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | la messagerie ne s'active pas de suite, il faut attendre quelques heures/jours . |
=> http://www.frenchiphone.com/2008/07/18/visual-voicemail-active/ _________________ David
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 à 16:34 Sujet du message: |
|
|
Ouï à toutes ces questions idiotes _________________ ALU 15"/1,25 - iMac Alu 24" - 10.5.8 - Freebox V5 - CanalAdsl - iPhone 3Gs |
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
ça valait quand même le coup de les poser
c'est bizarre en tout cas... je ne vois pas pourquoi la connexion 3G pose problème...
à mon avis tu devrais appeler le service client pour leur demander si la 3G est activée pour ton compte _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
Pour compléter la liste de questions à 2 balles :
ton centre de messagerie est bien configuré sur 888 (répondeur orange) ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
Yessssssssss _________________ ALU 15"/1,25 - iMac Alu 24" - 10.5.8 - Freebox V5 - CanalAdsl - iPhone 3Gs |
|
|
|
|