|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laura17
|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 à 11:52 Sujet du message: Ventilateur sur Ibook G4 |
|
|
Bonjour,
Je sais qu'un post avait déja été crée sur se sujet, mais comme il date d'1 an j'ai préféré un ouvrir un autre. Donc j'explique ma situation, j'ai un ibook G4 powerpc 1.42GH, 1go de mémoire, avec une aty mobility radeon 9550 à 32mo de ram.
Je pense que mon Ibook chauffe trop, pour la première fois hier j'ai entendu le ventilateur s'enclencher à 66°!! Personnellement je trouve ça énorme surtout quand on la sur les genoux! obliger de mettre un bouquin entre l'ordi et mes genoux. Je joue à un jeu vidéo en ligne (World of warcraft), lorsque je vais sur le net par exemple mon ibook est à peu près à 30-40° mais lorsque je lance le jeu il monte de suite à 50° et ne s'arrête plus de chauffer. Je pense que cela à une incidence sur les performances de l'ibook. J'ai fait pas mal de recherche sur le web afin de diminuer la température à laquelle se déclenche le ventilateur, mais sans succés.
Voila j'aimerai savoir se que vous en penser et si vous auriez des solutions à m'apporter, bien que j'envisage du coup d'investir dans un nouveau mac et pas portable cette fois^^
Merci. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Ca coute rien de redynamiser un vieux sujet
Mon PowerBook G3 tournait à 83° et le ventilo ne se déclenchait pas. Donc c'est pas énorme comme température de déclenchement.
Changer les réglages de déclenchement c'est pas forcément malin, la machine est conçue comme ca, c'est pas une erreur et ca n'a pas d'influence sur l'ordi.
Maintenant ca n'est pas une mauvaise idée de changer non plus _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
contrairement aux PowerBooks, les iBook n'ont pas de coque en métal pour se refroidir, du coup, la température plus basse pour le déclenchement est logique
lpascalon a écrit: | Maintenant ca n'est pas une mauvaise idée de changer non plus |
je ne suis pas de même avis, n'oublions pas le souci du GPU sur les iBooks - ce n'est pas la peine de le provoquer exprès - déjà, que ce proc a la tendance de se dessouder tout seul.... _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
laura17
|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
Donc d'après se que vous me dites, le faite qu'il chauffe n'influence pas les performance graphique ou autre?
Et même histoire qu'au lieu de se déclencher à 65° mais à 60° ça pourrais être dangereux pour l'ibook ?
Autrement vous n'auriez pas une petite astuce pour éviter que mes genoux soient en feux ?
Sinon je me tourne vers un imac avec la carte graphique nvidia, je pense que ça va beaucoup me changer |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
C'est moins portable en effet _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore