Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arni PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 à 20:53 Sujet du message: Petit soucis avec Mail |
|
|
J'ai constaté que Mail, depuis la dernière mise à jour, a un comportement anormal.
j'ai plusieurs signatures assignées à un compte particulier et bien il n'en fait rien... pas de signature ni choix ... quelqu'un d'entre vous est il confronté au même problème?
Cordialement.
P.S : je suis allé dans les prefs pour déterminer mes choix, évidemment ... et je me retrouve avec des doublons de signatures dans la liste générale, mais rien dans mes comptes... j'utilise Leopard 10.5.4 _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
as-tu essayé de corriger les autorisations ?
après suppression des prefs, as-tu vidé la corbeille et as-tu redémarré avant de lancer Mail ?
sinon, essaie de réinstaller la mise à jour combo 10.5.4 pour tenter de remettre de l'ordre.
tiens-nous au courant _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
Quel est le nom du fichier des prefs Mail à supprimer?
Est ce : com.apple.mail.plist _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais il te faudra reparamétrer les comptes... C'est pas forcément malin de virer ce fichier.
Je supprimerais plutot celui la d'abord : Signatures.plist (dans le dossier Mail) _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
Bon, rien à faire, je mets à jour mes signatures, je quitte Mail et quand je l'ouvre à nouveau, il a tout mis à 0. _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
Tu as réparé les autorisations ? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
heu .. c'est censé faire quoi ? la réparation des autorisations vérifié et corrige les droits d'accès aux fichiers, composants des logiciels/système mais aucunement aux fichiers se trouvant dans le dossier d'utilisateur _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Tu as réparé les autorisations ? |
Oui, et j'ai aussi viré les prefs. _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
Je pencherais pour un soucis d'accès au fichier de prefs gérant les signatures... D'ou les autorisations. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
alors, ces autorisations se corrigent à la mano, pas avec l'Utilitaire de disque _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | alors, ces autorisations se corrigent à la mano, pas avec l'Utilitaire de disque |
Ah bon, comment fais tu ça?
Pour ma part, j'ai utilisé les services de Onyx. _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
La vérification/correction des autorisations part OnyX, comme par l'Utilitaire de disque s'appuie sur les fichiers .pkg du dossier /Bibliothèque/Receipts mais ça ne corrige que les éléments des logiciels, installés à l'aide de l'application Installation, fournie avec le système. Ni OnyX ni Utilitaire de disque ne touchent pas aux autorisations des fichiers se trouvant dans le dossier de l'utilisateur. Pour que les autorisations des fichiers dans la bibliothèque de l'utilisateur soient correctes, il faut passer par "Lire les informations" du menu finder et attribuer les droits de lecture/écriture sur tout le contenu de la Bibliothèque du dossier Départ pour l'utilisateur lui-même et interdire l'accès à tout ça à tout autre compte, même le groupe. On peut traduire ces autorisations en droits UNIX : drwx------ (lisible par la ligne de commande du Terminal). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | La vérification/correction des autorisations part OnyX, comme par l'Utilitaire de disque s'appuie sur les fichiers .pkg du dossier /Bibliothèque/Receipts mais ça ne corrige que les éléments des logiciels, installés à l'aide de l'application Installation, fournie avec le système. Ni OnyX ni Utilitaire de disque ne touchent pas aux autorisations des fichiers se trouvant dans le dossier de l'utilisateur. Pour que les autorisations des fichiers dans la bibliothèque de l'utilisateur soient correctes, il faut passer par "Lire les informations" du menu finder et attribuer les droits de lecture/écriture sur tout le contenu de la Bibliothèque du dossier Départ pour l'utilisateur lui-même et interdire l'accès à tout ça à tout autre compte, même le groupe. On peut traduire ces autorisations en droits UNIX : drwx------ (lisible par la ligne de commande du Terminal). |
Après vérification, j'ai effectivement les autorisations lecture et écriture pour moi (admin) et le système et seulement lecture pour le groupe.
Dans la fenêtre : lire les informations, qu'il y a une case à cocher : Ouvrir avec Rosetta.
De quoi s'agit il?
Chez moi cette case est vierge _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
L'ouverture avec Rosetta sert à utiliser les logiciels avec leur code PowerPC plutôt qu'avec leur code intel - Rosetta est une espèce d'émulation du code PowerPC pour les processeurs Intel, sous Mac OS X. Le souci, c'est que l'utilisation des logiciels UB en Rosetta les rend bien plus lents mais, en contrepartie, certains plugins, écrits en code PowerPC redeviennent utilisables sur les Macs, basés sur les processeurs Intel.
Pour les autorisations, sur les dossiers, tu dois avoir un bouton "Appliquer sur le contenu" - il vaut mieux utiliser ce bouton que de vérifier/corriger les autorisations à la main, sur tout fichier contenu dans le dossier. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: |
Pour les autorisations, sur les dossiers, tu dois avoir un bouton "Appliquer sur le contenu" - il vaut mieux utiliser ce bouton que de vérifier/corriger les autorisations à la main, sur tout fichier contenu dans le dossier. |
De quels dossiers s'agit il?
Mail est une application qui ne contient pas de dossier ... enfin, il me semble. _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
Là, nous allons nous occuper du dossier Mail et des préférences de ta bibliothèque (maison). Les autorisations devraient être toi - lecture/écriture, groupe - aucun, autres - aucun et tu fais appliquer sur le contenu. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai 3 choix :
- Moi : lecture et écriture
- (inconnu) et impossible de changer quoique de soi sur cet onglet, ni le virer
- everyone : j'ai mis : Accès interdit
Je ne sais pas ce que c'est que cet inconnu
Et surtout pourquoi je ne peux pas le supprimer avec la commande (-) _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
Il faut créer un nouveau et au pire laisse l'inconnu, c'est l'ancien utilisateur admin. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
le second, c'est le groupe - en général, il porte le même nom que le nom abrégé du compte possesseur
dans le Terminal, on peut le changer avec la commande chgrp _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 à 6:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas familier avec les commandes du terminal, mais si tu m'expliques, pas de problème, je vais essayer.
Au fait, Mail a toujours été capricieux, dés que je veux modifier une police de caractère = il quitte, ça aussi c'est agaçant et j'aimerai bien y remédier. _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
|
|
|
|