AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

novice souhaite ajouter ram à son powerbook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cinemane

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 à 17:12    Sujet du message: novice souhaite ajouter ram à son powerbook Répondre en citant

Bonjour à tous,
voilà, je souhaiterai faire évoluer mon powerbook G4, 1,67Ghz 512Mo de ram en changeant la ram d'origine par 2x1GO pour le booster et pourvoir être à mon aise sous léopard
vu que je n'ai jamais ouvert mon mac (les filles sont pas très bricolos, c'est vrai...) j'aimerai m'assurer de mes choix et être sûre que c'est facile à faire (d'après ce que j'ai vu sur Youtube oui, mais c'est-on jamais...).
j'ai cherché les références de ram et j'ai vu ceci chez surcouf:
KINGSTON SoDIMM DDR2 1 Go PC2-4200

en trainant assez longtemps sur les forums, j'ai vu que c'était une bonne marque, par contre dans la description il est indiqué 200 broches, et là j'avoue que je n'ai aucune indication sur mon powerbook, est-ce standard?
je m'adresse donc aux possesseurs de powerbook dernière génération qui auraient augmenté la ram de leur machine pour avoir quelques conseils... et être sûre de faire le bon choix.
merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais regarder notre dossier, c'est aussi très clair.
Pour la mémoire, 4 vis à enlever (le plus dur c'est de trouver le bon tournevis).

Le choix : kingston, très bien
La référence, c'est ok aussi, regarde par ici c'est peut etre mieux.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cinemane

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci, en fait je me suis aperçue que la ref de surcouf n'indique pas si elle est compatible avec mac, donc je vais éviter.
par contre j'ai trouvé la bonne ref kingston chez pclook pas trop cher. qu'en pensez-vous?
http://www.pc-look.com/boutik/20376.html?referer=touslesprix

EDIT: la ref que vous m'indiqué n'est pas compatible non plus avec un powerbook, le descriptif précise que ce n'est pas adapté au sdram.
VoronoV
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello cinemane,
Le truc à savoir, c'est la fréquence et la référence de la RAM d'origine ; à voir dans les "Informations Système".
Avec un Powerbook G4 à 1,67GHz, tu dois avoir de la PC-2700 DDR-333MHz (première génération de 1,67GHz) ou de la PC2-4200 DDR2-533MHz (dernière génération de 1,67GHz avec graveur double couche)

Ciao,
VoronoV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
cinemane

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
c'est la deuxième ref.
VoronoV
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bin c'est tout bon avec ton lien chez pclook !!
Ya plus qu'à acheter, monter dans le Powerbook et profiter des 2Go Wink

Amuse-toi !
VoronoV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de la différence de prix, en prenant celle proposée par lpascalon, tu contribues au site Wink
cinemane

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais la ref d'lpascalon n'est pas compatible avec mon powerbook... donc pclook.
VoronoV
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux la contribution au site Wink
Mais le Powerbook voudra-t-il démarrer avec de la PC2-5300 ???
Ya ça sinon ...
FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

heu, perso, je vote comme lpascalon pour la référence de mémoire, qu'est-ce qu'il y a actuellement lorsque tu vas dans /menu Pomme/à propos de mon mac puis plus d'info, rubrique mémoire ? Au pire, tu prends la même référence et tu oublies tous nos conseils Wink
cinemane

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

je vais acheter chez pclook, car la compatibilité est indiquée, donc pas de mauvaise surprise au moins. merci à tous
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 à 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si je t'ai donné ce lien, c'est quand même parce que je me doute bien qu'elle fonctionnera sur ton Mac Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: