Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
duam06
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 à 9:55 Sujet du message: Gros soucis de batterieS |
|
|
Bonjour
Je suis nouvelle ici mais j'ai besoin de vos lumières parce que j'ai cherché sur le net et ici mais je ne trouve rien pour résoudre mon problème.
Voilà j'ai comme ma signature l'indique un macbook 13" proc intel core 2 duo cadencé à 2Ghz
Je l'ai acheté en decembre 2006 et qui n'est plus sous garantie
Passons le chapitre où je vous dis que je l'adore qu'il m'est indispensable....
Donc tout allait très bien et un jour à la place de l'indication de charge de la batterie: une croix noire.Mon MB ne fonctionnait plus que sur secteur.
Je fais donc des recherches sur internet et je vois qu'Apple a ouvert un programme de rappel concernant certaines batteries et la mienne en a tout les symptômes.
Je fais comme indiqué sur le support: j'essai le programme battery update 1.2 mais rien n'y fait
J'appelle donc Apple et là on fait quelques essais: notamment la remise à zéro de la PMU mais rien
On me dit d'aller dans un apple store voir si ça ne serait pas le contacteur aussi de la batterie qui serait hS et si pas ça, je repartirai du mag avec une batterie neuve
Ce que je fais: (celui où j'ai acheté mon MB)sur la batterie qu'ils mettent dans mon ordi on voit parfaitement les led allumées.Donc ce n'est pas le contacteur
Mais mauvaise nouvelle: avec le n° de série ils s'aperçoivent que ma batterie ne fait pas partie du programme mais me disent de rappeler Apple pour vérifier
(la prochaine fosi que j'achète un produit apple ce sera directement sur le site d'Apple car là bonjour le service!!!)
J'appelle une nouvelle fois le support et là un adorable conseiller me répond et il me confirme que mon MB ne fait pas partie du programme mais que exceptionnellement , (il a dû me le répeter au moins 10 fois ) il m'envoyait une batterie neuve: j'ai trouvé ça vraiment trop sympa de leur part.
Je reçois ma nouvelle batterie le lendemain de mon appel!!
Je teste toute heureuse: et bien c'est comme mon ancienne: les leds ne s'allument pas quand il est sur secteur et hors secteur rien ne fonctionne et sinon la croix noire est là
Par acquis de conscience j'ai refait l'update, retenter une mise à zéro de la PMU mais rien de rien
et je n'ose pas appeler Apple de peur qu'ils me demandent de leur renvoyer la nouvelle au lieu de l'ancienne...
Ce que je ne comprends pas c'est que à l'apple store la batterie fonctionnait
Alors question bête mais est)ce que ça peut venir de mon chargeur? Il peut faire fonctionner mon MB mais peut etre ne plus charger? c'est bête peut être comme question...
Parce que là si elle est neuve c'est bizarre quand même
Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide car mon petit MB est quand plus à l'aise sans ce chargeur....
Maud _________________ Macbook 13" intel core 2 duo 2Ghz sous Tiger
IPod vidéo classique 30Go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Dans le magasin tu as testé avec un autre chargeur que le tien donc ?
C'est fortement possible que la piste du chargeur soit la bonne.
Retourne en magasin (ou trouve quelqu'un avec un chargeur de MacBook) pour tester avec un autre chargeur que le tien, ou tester ton chargeur sur un autre ordi.
Ensuite rappelle Apple pour valider avec eux le résultat de tes tests et savoir quoi faire. Tu peux le retourner ta vieille batterie, c'est un échange qui est "validé" si on peut dire, donc... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
duam06
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour lpascalon et merci de ta réponse
En fait: on n'a pas essayé de chargeur à l'apple store juste une autre batterie de chez eux mais qui n'avait pas l'air neuve donc devait déjà être chargée en fait: 3 leds étaient allumées.
Bon oui déjà je vais renvoyer mon ancienne parce que j'ai 10 jours et je vais tenter de trouver un chargeur avec un pote car ils ne sont vraiment pas commerçants dans cet apple store...
Je vous tiens au courant car ça peut servir à certaines personnes...
Bonne journée et merci _________________ Macbook 13" intel core 2 duo 2Ghz sous Tiger
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
La nouvelle batterie reçue n'est pas du tout chargée ?
Normalement elle a une charge (même partielle). _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
en effet elle devrait avoir entre 30 et 60% de charge effective à compléter lors du premier chargement (long)... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
declercq
|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008 à 21:01 Sujet du message: macbook |
|
|
bonsoir
j'aimerai savoir la suite de votre histoire car j'ai le même problème avec mon mb mais à voir le problème vient du mb il ne recharge pas la batterie le chargeur est bon alors que faire? merci de répondre.URGENT |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Comment peux-tu être certain que le chargeur est bon ? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
declercq
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 à 17:14 Sujet du message: |
|
|
Et bien j'ai pris un autre chargeur et mon mb ne charge pas non plus et si je prend mon chargeur sur l'autre mb il charge.
alors????? |
|
|
|
duam06
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
alors en fait ma batterie neuve ne marche pas du tout
et j'ai donc suivi les bons conseils de lpascalon : On a testé au magasin et ça ne vient pas du chargeur mais la nouvelle batterie est defectueuse...
Alors là j'ai la poisse....
Je vais rappeler Apple et leur dire voir si ils me font un nouvel échange...
C'est ce que je pensais Ch-vox et lpascalon: qu'une batterie neuve en géneral est un peu chargée mais là j'ai même pas pu voir...
Declercq bonsoir:Je ne crois pas pour ma part que ça vienne du mb car on a testé la première fois au magasin une de leur batterie et elle fonctionnait...
Peut pour vous s'agit-il de la carte mère?... ce que je ne vous souhaite pas...
Suite au prochain épisode _________________ Macbook 13" intel core 2 duo 2Ghz sous Tiger
|
|
|
declercq
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
Et bien quand j'ai acheter ma nouvelle batterie et bien il tourner bien sur la batterie mais une foie la batterie vide plus possible de le faire fonctionner sans le transfo et l'indicateur du niveau de batterie en haut à droit était toujours avec la croix noir dedans alors pas d'info pour moi merci d'avance. |
|
|
|
duam06
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
Alors là je ne vois que la carte mère ou un pilote qui déconne.
Tu peux peut être tenter de ré-installer ton OS: moi si Apple accepte de me remplacer ma batterie et qu'elle ne fonctionne toujours pas c'est ce que je tenterai
Mais les autres seront peut être plus à même de répondre: en tout cas dès que j'en sais plus je posterai _________________ Macbook 13" intel core 2 duo 2Ghz sous Tiger
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 à 22:16 Sujet du message: |
|
|
même sans le système installé, la batterie fonctionnerait - ce n'est sûrement pas un souci système _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
declercq
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
On a formater le mb est mis la version léopard et toujours le même problème avec alors la j'ai plus d'idée pour mon problème et vous ???la gestion de charge est commander par la carte mère??? et si oui que faire à moindre cout ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 à 9:13 Sujet du message: |
|
|
Même question que pour Maud : que disent les info système au sujet de ta batterie ? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
declercq
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
pas de batterie reconnue? |
|
|
|
duam06
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Alors malheureusement, je ne sais pas si je vais pouvoir aider declercq mais j'ai reçu la nouvelle batterie aujourd'hui et elle fonctionne: donc pour le moment tout est rentré dans l'ordre.
Je n'ai donc pas eu de chance avec la seconde mais la troisième est la bonne!!
je vais quand même faire des sauvegardes plus fréquentes.
Moi ça m'indiquait aussi que la batterie n'était pas reconnue avant et là ça y'est: je l'ai chargé à fond avant de l'utiliser et ça m'indique donc: nombres de cycles: 1
Pour declercq: il me semble quand même pour avoir parcouru le web avant de trouver ce forum que parfois la carte mère est responsable des problèmes de batterie mais il vaudrait mieux peut être tester avec une troisième batterie sait-on jamais? _________________ Macbook 13" intel core 2 duo 2Ghz sous Tiger
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
duam06
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
oui je suis trop contente!!!!
Merci en tout cas des conseils et soutiens!!
J'espère juste que declercq va trouver une solution... _________________ Macbook 13" intel core 2 duo 2Ghz sous Tiger
|
|
|
BricoMac.Com PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 07 Sep 2008 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce problème est très fréquent plusieurs pannes possibles:
1) la batterie
2) le connecteur qui relie la batterie à la carte mère
3) la carte mère elle même
Cela arrive sur tout les ordinateurs portables Apple
et sur tout les iPod et iPhone _________________ BricoMac Pièces détachées & accessoires Mac, iPod & iPhone
3, bd Raimbaldi 06000 Nice - France | Tél +33(0)493805096 | Tél Fax +33(0)489850008 | e-Mail : julien@bricomac.com | Web : http://www.bricomac.com |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 07 Sep 2008 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà vu également ce soucis à cause d'un chargeur défectueux. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|