|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OpenSource PowerBook de Cretonne
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 à 15:06 Sujet du message: Le Netbook d'Apple sera le TouchBook ? |
|
|
Bonjour à tous,
Avec tout l'engouement qu'il y a autour des netbooks, nous attendons tous (je pense) la réaction de notre cher Apple. Comme toujours, Apple sait faire ce que les autres font mais en mieux (l'iphone étant l'un des meilleurs exemple). Comme moi vous avez tous entendu parler des rumeurs d'un tablet mac qui n'est à ce jour jamais venu.
Je pense que le moment est venu et je pense qu'Apple ne resteras pas en marge du mouvement NetBook, mais bien au contraire qu'il va le rejoindre avec style et ce avec une tablette tactile bien sûr à base de la touch technologie.
Voila donc ça sera ma prédiction de l'année, j'avais ça sur le cœur et donc je le partage avec vous
d'ici la fin de l'année on verras l'arrivée du : TouchBook
Qu'en pensez-vous? _________________ I have a Mac ... |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 à 17:07 Sujet du message: |
|
|
non pour moi, rien dans ma fameuse boule . _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux surtout pas d'un tabletmac (ou peu importe son nom).
C'est de la connerie un ordi (fixe ou portable) sur lequel on met les doigts sur l'écran. Il faut une surface d'affichage et une surface de saisie.
Dans ce sens je crois beaucoup au "touch", mais pour remplacer purement et simplement le clavier et le trackpad. Tu imagines, une grande zone "touch" qui permet d'afficher au choix des palettes, un clavier AZERTY ou QWERTY etc etc etc... Ca se serait mon rêve, mais surtout pas toucher l'écran.
On passe son temps à nettoyer le clavier (l'écran) d'un iPhone... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
gla_diator PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec Ludovic !
Ce qui serait encore plus magique c'est d'avoir cette surface tactile sur laquelle tu peux aussi afficher le bureau etc.. Comme ça chacun fait comme il veut... Et pour un film, on pourrait alors envisager de renverser l'ordinateur pour avoir un grand double écran ! Mais là je rêve !
Ah ! Et dire que je voulais garder mon ibook jusqu'à la sortie d'un produit tel que celui ci ! Malheureusement feu mon ibook en a décidé autrement et il faut que je le remplace avant... _________________ gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
La sortie de ce produit peut etre pour bientot... Apple détient actuellement tout pour pouvoir le proposer.
Le dock en effet peut devenir une partie globale de cette zone tactile, plus besoin de "patiner" pour déplacer le curseur. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
angmar PowerBook d'Or
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
Deux écran? Un peu comme la DS donc, nan? _________________ Macbook Pro 15.4" 2.4Ghz, 2*1Go RAM, 250Go, écran brillant
DDE WD 1To USB/FireWire 400/800/eSata
DDE WD 1To USB/FireWire 400/eSata
iPod 4Go 2G gris+ iSkin noir
Supinfo's student
Un bon site pour vous et votre Mac -->> http://www.labo-apple.org/fr/ |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 à 22:51 Sujet du message: |
|
|
Non, pas 2 écrans, 1 écran et une zone "touch" qui affiche des éléments à toucher.
Cette zone n'a pas besoin d'avoir la même qualité qu'un écran. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 06 Sep 2008 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
Tout l'écran sera touch je pense à la iphone. On passe certes du temps à le nettoyer cepedant la mode de navigation est vraiment plus intuitif. Apres tout le but de ces netbook c de pouvoir surfer et répondre a ces mails donc un clavier phsique ca leserait trop de place à l'ecran donc plein ecran avec un clavier virtuel qui serait affiché selon le contexte. Avec des dimensions de 12" le confort à mon humble avis justement par un ecran complet de 12" ayant la plus grande surface d'affichage et un poids plume (ca ils savent faire cf. MBA) ... c mardi le 9 c'est ça ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 06 Sep 2008 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
D'un point de vue ergonomie d'usage, un ordi (même portable) une fois posé sur un bureau n'est pas adapté à être utilisé en appuyant sur l'écran. Ca met les épaules trop hautes etc...
Donc il faut garder le principe d'un dispositif de saisie et d'un dispositif d'affichage. Par contre le dispositif de saisie peut (doit) devenir "touch" et donc le clavier comme on le connait doit tirer sa révérence. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 06 Sep 2008 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
Non, malheureusement le mardi 9 ce sera les ipods... Regarde le titre de l'event !
Ce genre de produit risque de sortir plus tard, autour de décembre ce qui commence à faire un peu loin pour moi qui ai besoin d'un ordinateur...
D'ailleurs Ludo, tout ce que tu dis à propos de ce potentiel nouveau produit, c'est simplement ton instinct ou tu aurais lu ça quelque part ? _________________ gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 06 Sep 2008 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
C'est mon rêve
C'est ce que je ferais si j'étais Apple, ils ont toutes les cartes en main pour le faire, y compris les brevets etc... (voir les news récentes chez M4E et autres).
Apple peut une fois de plus révolutionner l'informatique pour de vrai, pendant 6 mois tout le monde va critiquer et trouver ca débile, une erreur et tout ce qu'on veut, et au bout de 7 mois, tous les fabricants proposeront comme par hasard des produits équivalents (compatible Windows bien sur) et tout le monde trouvera que Bill Gates (oui, j'ai écrit Bill Gates) est encore un génie de révolutionner l'informatique grace à Windows...
Ca me fait vomir de voir comment trop de monde est vraiment fermé quand on parle d'informatique _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 06 Sep 2008 à 14:04 Sujet du message: |
|
|
Je dois dire que ce serait en effet idéal ! Surtout pour moi qui n'arrête pas de changer entre qwerty et azerty... A chaque fois que je travaille à l'étranger je me tape de devoir m'adapter tous les jours au qwerty au bureau avant de repasser sur de l'azerty à la maison.
Et je n'imagine même pas les milliards de possibilités d'évolutions grâce à un tel système de commandes tactiles !
Pour ce qui est de l'effet "microsoft-gates-génie", je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ludo... Depuis quelques mois maintenant, beaucoup beaucoup de gens commencent sérieusement à regarder les produits Apple en reconnaissant qu'il y a une part de révolutionnaire et génie dans tout ça...
Rien qu'à la sortie du macbook air, j'ai eu beaucoup de personnes très orientées PC qui m'ont dit : "put*** t'as vu cet ordi ! C'est quand même incroyable" alors qu'à mes yeux cet ordinateur n'a rien d'exceptionnel. Et je ne parle évidemment pas de l'iphone.
Grâce à l'ipod au départ puis aux macbooks (notamment intel) et à l'iphone, les français commencent réellement à évoluer. Je ne compte plus le nombre d'amis qui sont passés sur mac (je connais en fait bien plus d'amis (étudiants) qui ont acheté un mac qu'un PC depuis 2 ans, les mêmes qui en 2004 quand j'ai acheté mon ibook ne comprenaient pas pourquoi je faisais la "connerie" d'acheter un mac !). _________________ gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 06 Sep 2008 à 14:30 Sujet du message: |
|
|
J'espère que tu as raison car dans le public que je cotois, pour l'instant je n'ai pas constaté d'évolution _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 06 Sep 2008 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
Le soucis de ces clavier c'est que malgré tout tu gardes des touches. L'intérêt d'une zone "touch" c'est qu'on peut afficher des palettes, des curseurs etc... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore